
Bonjour Mu, bienvenue dans Parole de PArsonage et pour commencer, dis-nous de quelle œuvre es-tu issue ?
Je suis la présence féminine dans l'Eveillé du Vieux Marp. Heureusement que je suis là, ça manque un peu de femmes dans cette histoire, je vous le dis !
Quelle est ta plus grande qualité ? Ton plus grand défaut ?
L'empathie, c'est une qualité, non ? Je me mets facilement à la place des autres, mais un peu trop parfois. Ça me joue des tours.
Côté défaut, on me dit souvent que je suis naïve, d'ailleurs, il paraît que c'est à cause de moi si ça tourne mal dans l'histoire. Enfin moi, je n'en suis pas persuadée. (la mauvaise foi , comme défaut ? non , je ne vois pas)
Quel âge as-tu ?
17 ans
Ton signe astrologique ?
Astro quoi ?
Ton animal totem ?
Le zorm rayé.
Ta couleur préférée ?
Le noir de l'espace
Ton élément (eau, terre, air , feu) préféré ?
L'air ? quand on vit dans l'espace ?
Ton groupe sanguin ?
Z+
Un proverbe qui te définit bien ?
Ma spécialité, c'est les jurons. J'en invente, j'en ai toute une liste, comme « Par la nébuleuse obèse », « Comète putréfiée » ou « Grand têtard stellaire ». Mais les proverbes, non? je vais peut-être m?y mettre, ça peut être marrant.
Sucré ou salé ?
Les deux (gourmande, moi ? )
Pain au chocolat ou chocolatine ?
C'est quoi ? Ça se mange ?
Bon, maintenant que les présentations sont faites, tu fais quoi dans la vie ?
J'écume l'espace (ça jette, hein !) et puis il paraît que j'étudie, mais j'ai en parallèle l'ambition de sauver le monde. Oui, je sais, ça aussi, c'est naïf.
En couple, des enfants, des frères et sœurs ?
J'ai un amoureux, mais il a pas l'air de le savoir.
Quelle est ta relation avec tes parents ?
Mon père, c'est le commandant du vaisseau sur lequel j'ai grandi. Autant dire que je le mène par le bout du nez. J'ai jamais connu ma mère, mais j'ai eu tout l'équipage comme nounou.
Quel est ton premier amour (si tu en as un) ?
Ouais, ben, on va pas en reparler, voir plus haut pourquoi, t'es lourd, un peu.
Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?
Un truc en rapport avec le circuit d'eau du vaisseau qui s'est mis à couler de l'eau bleue, ou verte, je me rappelle plus trop.
Tu nous racontes ton meilleur souvenir ?
C'est le jour où l'Eveillé s'est mis à chanter, comme ça, après des semaines de silence. Ça paraît bête, hein, mais j'ai eu l'impression que j'y étais un peu pour quelque chose.
Et ton plus grand regret ?
J'aime pas les regrets. Quand on a des regrets, c'est qu'on est vieux, non ? T'en as toi ?
Mon chat.
Ton plus grand traumatisme ?
Je vis dans un univers en guerre, alors les traumatismes, c'est une notion très relative. On passe.
Que fais-tu pour te détendre après une dure journée ?
Pendant longtemps, le soir, j'imaginais comment ce serait de vivre les pieds sur une planète. Mais en vrai, c'est pas si génial, j'ai eu tout le temps l'impression que j'allais m'envoler, avec tout ce ciel au-dessus de ma tête.
Tu as un rêve ?
J'aimerais que la guerre s'arrête.
C'est quoi Le but de ta vie ?
Eh, j'ai 17 ans ! Tu savais, toi, à 17 ans, le but de ta vie ? Et le tien, c'est de faire des interviews pourries ?
Pourries non, mais je peux étancher ma curiosité étrange. J'ai quelques questions plus précises qui me taraude l'esprit. Tu es dotée, tout comme tes compagnons,d'implants qui remplissent de multiples fonctions mode complot est-ce que vous pouvez lire dans les pensées ?
Ben non, on peut faire des tonnes de trucs, comme donner des instructions aux machines, avoir accès à tout plein d'informations écrites auditives ou visuelles, et communiquer avec des humains. Mais certainement pas lire dans les pensées, c'est des trucs de télépathes, ça, et la plupart des gens trouveraient d'ailleurs ça totalement répugnant.
Plus sérieusement se racle la gorge. Est-ce que tu sais nager ?... ... c'est une question très sérieuse.. pour moi.
Sérieux ? Sérieux ? Tu crois qu'on apprend à nager sous une douche standard de cinq litres, dans un vaisseau au fond de l'espace ??
Oui.
Question existentielle, y a quoi au bout de l'univers ?
Ben, y a pas de piscines, ça c'est sûr !
Et enfin, puisqu'on est entre nous, que penses-tu de ton auteure ?
Je ne suis pas du genre à réclamer, mais je trouverais ça triste que notre histoire s'arrête là. J'ai encore tellement de choses à lui dire, à l'Eveillé, et j'ai bien foiré sur certains trucs, alors sans avoir de regrets, hein, j'aimerais bien une seconde chance.
Merci à @Rachael pour nous avoir permis de rencontrer Mu, à @MrIous qui a réalisé l'interview et à @Rimeko qui s'est occupée de l'illustration^^
À bientôt !