Sky

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Sky

Message par Audrey Lys »

Bon, bon, bon, je vous préviens tout de suite : je ne suis pas une gameuse, PAS DU TOUT. Pourtant voilà, en cherchant un jeu type candy crush pour passer le temps pendant les grandes vacances je suis tombée sur Sky, et ça a été le coup de cœur. Et comme j'ai rêvé que j'emmenais @Sorryf dans la Vallée du Triomphe cette nuit :tears-joy: , je me lance.

Mais kécecé Sky ?

C'est un jeu pour écran tactile (il me semble qu'il n'y a pas de version pour ordi mais c'est à vérifier) qui vous transporte dans un monde fantasy. Vous avez en tout 7 mondes, donc 7 niveaux à explorer. Les maps sont assez grandes et propose une bonne immersion. Et on peut voler ! Oui c'est pour ça que ça s'appele Sky.
C'est un jeu en ligne, mais si on est solitaire on peut très bien jouer tout seul. On peut avoir plus de trucs en payant mais on se débrouille très bien sur la version gratuite.

Les buts :
Il y a tout plein de buts dans Sky et une quête journalière qui nous rapporte des points. Les principaux sont :
  • Trouver des lumières ailées
    Incarnées par des silhouettes lumineuses, ça vous permet de voler plus haut.

  • Délivrer des esprits (et découvrir l'histoire de leur monde)
    Les mondes de Sky sont riches en histoire, qu'on peut découvrir via des peintures murales ou des esprits qui sont restés prisonniers de ces terres et que l'on délivre. En échange on reçoit des expressions qui nous permettent de communiquer avec les autres joueurs.
  • Se faire des amis
    Sky c'est un jeu un peu culcul la praline, à coup de cœurs et de bougies qui te réchauffent. Au gré des rencontre, on est amené à se faire des amis. Je vais pas tout vous spoiler mais on peut par la suite faire avancer notre relation en débloquer des expressions en binômes et des trucs bien pratiques comme un chat. Parce que sinon, pour communiquer on a juste les expressions, c'est à la fois drôle et parfois un peu pénible. Il faut savoir que c'est là que j'ai rencontré ma correspondante japonaise, car il y a majoritairement des Japonais et des Chinois dans ce jeu.

Le point négatif (parce que oui ce n'est pas parfait) :

Les niveaux trop difficiles, deux notamment.

Ce que j'aime dans Sky, c'est le côté exploration tranquille. Seulement voilà, il y a deux mondes avec un haut niveaux de difficulté : le Désert d'or et le dernier niveau, L'Œil d'Eden. Déjà le premier, je l'aimais pas trop mais le DERNIER mon dieu ! C'est juste TROP compliqué. Se prendre des attaques de dragons et des rafales de cailloux sans pouvoir avancer c'est très vite pénible, d'autant que les fameuses lumières ailées qu'on perd à chaque coup, on doit aller les récupérer au hasard dans les autres mondes. On ne peut absolument rien faire contre les attaques, juste se sauver (mais bon on va pas assez vite) et se cacher (si y a une cachette pas loin, e qui n'est pas toujours le cas) Bref, je ne suis pas prête de revenir dans ce dernier niveau. Enfin si vous aimez le challenge....

Les points positifs :

Tout le reste (notamment les musiques, le vol, le concept) mais surtout les GRAPHISMES
Je passe mon temps à faire des captures d'ecran tellement c'est bô :heart_eyes:


Ce post faisant suite à un rêve bizarre, je ne garantis pas sa pertinence.
Modifié en dernier par Audrey Lys le 11 déc. 2022, 19:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Sky

Message par El »

ça m'a l'air bien cool comme jeu, je pense que je l'essaierai le jour où il sortira en version PC :D (je me suis renseignée, apparemment ce serait prévu pour les années à venir avec un peu de chance. Sinon, il n'est disponible que sur l'app store je crois. On sait ce que tu as comme téléphone @Audrey-Lys ~ (Ô.Ô) ~ )

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Sky

Message par Sorryf »

Je connais pas du tout mais ça a l'air super joli et poétique ! les images font un peu penser a *Journey* auquel j'ai jamais joué, c'est du meme genre (si tu connais) ?

Owi Lysounette, emmène moi dans la vallée du Triomphe :heart: :heart_eyes: :heart:

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Sky

Message par El »

@sorryf En fait, j'ai lu que c'était fait par le même studio figure-toi !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Sky

Message par Audrey Lys »

@el XD c?est sur la tablette que je l?ai, j?ai plus de place sur mon portable
Oui c?est vrai que c?est dommage qu?il n?y ait pas encore de version pour ordi

@Sorryf oh ouiiiiiii :heart:
Non je connaissais pas mais c?est le même esprit, m?étonne pas que ce soit la même boîte (« That Game company » ça s?appelle »)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Sky

Message par Litchie »

Ma première réaction en voyant les screens "MAIS ON DIRAIT DU JOURNEY" et vu vos messages, je dirais que oui x) ( Jouez à Journey <3 ). Du coup je tenterai peut-être Sky à l'occasion :blush:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Sky

Message par Audrey Lys »

@litchie haha vu comme j?adore Sky je me laisserais sans doute bien tenté par Journey

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Sky

Message par Litchie »

@Audrey-Lys En tout cas je l'avais adoré à l'époque :) avec des frissons sur la fin :heart_eyes: (mais mon chéri insensible en est ressorti avec un gros "meh" donc c'est peut-être que j'étais dans le bon mood je sais pas)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Sky

Message par Audrey Lys »

@litchie je crois que je verrai jamais la fin de Sky tellement j?ainpas envie d?aller dans le dernier niveau

Avatar du membre
Rena_F
Messages : 29
Enregistré le : 28 août 2020, 15:45
Localisation : Royaume de Tenebris
Contact :

Re: Sky

Message par Rena_F »

Les messages datent d'un peu longtemps, mais j'ai découvert Sky: Children of Light cet octobre! C'est devenu mon jeu préféré!!! <3
@Audrey Lys , je savais pas qu'Eden, le dernier niveau, était comme ça avant!
Spoiler
Maintenant, c'est le dernier royaume nécessaire pour renaître!
Tout est si parfait! Les seuls points difficiles sont le royaume du Désert d'Or (le cimetière des Krill) et Eden. Aussi, avec les Krill, les crevettes géantes! >< Mais sinon, il n'y a que de la bonne humeur. Je le conseilles surtout qu'il y aura pleins de saisons à l'avenir.
On peut jouer à Sky sur tous les appareils IOS (rare sont les bugs), les portables Android, et bientôt sur Nintendo Switch.
Pour les portables Android, le jeu a été publié le 7 avril 2020 (il y a pas longtemps). Donc, il y a encore des bugs au niveau au niveau du Tchat, de l'espace de stockage et autres. Mais, les développeurs sont en train de les régler. Je vois beaucoup plus de monde avec des Android comme moi pour jouer (en deux mois lol) :tears-joy:
Modifié en dernier par Rena_F le 16 déc. 2020, 12:49, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités