Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Répondre
Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Gueule-de-Loup »

Bon, j'ouvre ce topic parce que j'ai pas envie de mettre le bazar dans les autres, mais c'est un jeu qui déchaine les passions et je me devais de mettre mon petit grain de sel parce que celui-là c'est vraiment mon bébé poilu et je l'aime tellement d'amour que je devais venir prendre sa défense.

![text alternatif](http://image.jeuxvideo.com/medias-md/14 ... 7-card.jpg)

Alors FFXV, c'est compliqué parce que c'est un jeu plein de partis pris, et quand c'est la cas, forcément ça divise.
Du coup, je pense que je donne ma bénédiction à tous les gens qui dirons "je n'ai pas aimé", "j'ai pas accroché". Par contre ceux qui dirons "c'est une grosse merde" sans prendre de recul, ceux-là je les conchie.

Alors FFXV de quoi ça parle:
Dans un monde qui sombre petit à petit dans les ténèbres éternels, un petit royaume est en guerre contre un énorme empire hyper mécanisé. L'arme secrète du petit royaume: sa lignée de rois qui depuis très très très longtemps a été choisie par les Dieu et est la seule à pouvoir pratiquer la magie.
Le dernier né, Noctis, notre héros bishonen émo, est le dernier né de cette lignée et une prophétie l'a désigné comme "l'élu", celui qui mettra fin au mal.

Rien que ça. Mais bon, c'est du FF.

Bon pour terminer le résumé, le jeu commence sur un accord de paix entre le royaume et l'empire: pour le sceller, Noctis doit épouser Lunafreya, son amie d'enfance qui vient d'un royaume N°3 sous tutelle de l'empire.
Il part donc avec la grosse voiture de son papa, et trois potes qui en fait n'en sont pas vraiment (en fait un pote, un chambellan et un maitre d'arme) pour rejoindre sa meuf et se marier.
PS: Ca ne va pas se passer exactement comme ça.


Le parti prit N°1 de ce jeu: C'est un road trip et un road trip c'est forcément un peu contemplatif. On passe beaucoup de temps en bagnole à mater de beaux paysages pendant que les persos disent des conneries. Mais vu que c'est le principe du jeu et qu'il a été posé dès le début, je ne comprend pas bien pourquoi des gens s'en plaignent.
Genre moi j'aime pas le foot, mais j'achète pas des jeux de foot et du coup je ne les critique pas en disant "il y a un ballon, c'est un mauvais jeu...".

-Parti prit N°2: On ne vous explique pas l'histoire. Je dirais même qu'à la fin du jeu, Noctis n'a toujours pas compris ce qui lui était arrivé, le cher ange. Moi j'ai kiffé ma mère parce que pour comprendre il faut vraiment lire tous les magasines et étudier la mythologie du monde. Mais j'aurai eu 12 ans, j'aurais rien compris. Du coup ça donne un côté élitiste qui peut être vraiment pénible pour les joueurs qui ont juste envie de traverser le jeu sans se prendre la tête et qui sortirons de là en disant "C'était n'importe quoi". Mais quand on a le temps de se pencher dessus et qu'on sent les pièces du puzzle se mettre en place, c'est tellement jouissif > Si vous ne comprenez pas pourquoi, alors que Noctis recherche les épées des ancêtres, Luna et Ardynn le redirigent vers la quête des Dieus, et pourquoi Ardynn balance Ifrit dans le combat final, alors vous êtes sans doute passé à côté de quelque chose.

Parti prit 3: Les 10000 quêtes annexes où ils faut juste aller battre des mobs.
Bah en vrai, je comprend qu'on puisse trouver ça chiant, mais faire ces quêtes a fait que j'ai traversé ce jeu sans jamais m'entrainer en tournant en rond dans une zone, ce que l'on fait d'habitude dans tous les FF. J'ai donc trouvé ça infiniment plus cool. Si on aime pas s'entrainer, explorer et se balader, je comprend pas très bien comment on peut aimer un FF :/ (d'ailleurs j'ai plein de potes qui détestent les FF pour ça et je trouve ça cohérent).
De plus, ces quêtes ne sont pas du tout obligatoires, donc pourquoi se les imposer si elles nous saoulent? Genre je ne juge pas FF8 parce qu'il y a cet insupportable jeu de carte, je n'y joue juste pas et j'adore FF8 pour tout le reste.

Parti prit 4: Le système de combat. J'ai pas d'avis sur la question, je me suis fait à ce système, ce n'est pas ni le pire ni le meilleur vu dans un FF à mon sens. Chacun ses gouts entre ceux qui sont adeptes du tour par tour et ceux qui aiment le temps réel. Difficile de contenter tous le monde.

Parti prit 5: Les médias associés:
En plus du jeu, il y a un film qui raconte ce qui se passe dans le royaume de Noctis au moment où il se barre et une série animée qui parle de son enfance et de la genèse du big boss. Il me semble que ça a gonflé des gens. Vu que tout était à disposition gratuitement sur le net, ça ne m'a pas particulièrement gêné. J'ai vu le film au milieu du jeu vidéo et les anime après.

Ce que moi j'ai kiffé:
-C'est un jeu qui est tellement métaphorique. Pour nous qui aimons écrire, il y a tellement de petits clins d??il caché un peu partout.
Genre le héros s'appelle "Noctis": la nuit. Un hasard dans un monde où la nuit éternelle arrive? Non.
L'héroïne s'appelle Lunafreya Nox: la Lune qui épouse la nuit. Un hasard? Toujours pas.
La chanson de début "Stand by me" qui date de 1961 (réinterprétée par Florence + the Machine) s'ouvre sur ses paroles:
"When the night has come
And the land is dark
And the moon is the only light we'll see
No I won't be afraid, no I won't be afraid"
Si vous reprenez ce qui a été dit au dessus... Ce n'est toujours pas un hasard.

Surtout quand l'histoire parle en réalité d'un thème extrêmement cher au japonais: devenir adulte, accepter le destin.

FFXV, ça parle d'un ado qui n'a pas envie de grandir, qui se fait conduire comme un fils à papa d'un point A à un point B dans sa grosse berline, mange des nouilles instantanées, va faire du camping et attraper des grenouilles au lieu de faire face à ses responsabilités, . Pendant ce temps, L'héroïne, beaucoup moins naïve, incarnation du Devoir, marche résolument vers sa destiné en le trainant dans son sillon (La lune qui guide la nuit, encore une fois).
C'est la première partie du jeu, celle ou on s'attache et on méprise un peu ce petit con de Noctis. Après, il y a la chute, jusqu'à ce que le héros soit acculé et se mette debout tout seul, enfin. Moi elle m'a brisée le c?ur, comme dans tout bon FF qui se respecte.

-On ne parle pas du méchant, rayonnant d?ambiguïté, que je trouve tellement sexy XD (mais ce n'est pas un véritable argument) et qui pour moi est tellement le véritable héros de ce jeu (parce que lui il comprend à peu près ce qui se passe et ce qu'il fait, contrairement à Noctis).

-La bande son, que j'écoute toujours beaucoup quand j'écris:
[texte du lien](

-La bande de potes: Alors bizarrement, je crois que je n'accroche à aucun d'entre eux de façon individuelle (Bon j'ai un gros crush sur Ignis depuis son DLC <3 ). Mais j'accroche à eux en tant que groupe. Ça a beau être 4 garçons, je me suis revue avec mes 4 plus anciennes amies, en road trip, à nous vanner un peu méchamment tout en étant certaines de la force de l'amour qui nous lie.
Je les ais trouvé extrêmement vrais, avec tous leurs défauts, leur façon de ne pas trop gérer et d'être pénibles.
J'ai particulièrement kiffé la façon dont leur relation évolue dans la deuxième partie du scénario. Vraiment avec eux, j'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai été hyper en colère et j'ai eu peur aussi. J'ai déjà eu toutes ces émotions dans des jeux vidéos, mais jamais les 4 à la fois.
Bon bref, pour moi ça a marché ++.

-Je vous ais déjà parlé du scénario? Bon en dehors du côté où il faut fouiller sous les grosses pierres, FFXV réunit pour moi les ingrédients d'un bon FF: la romance, l'amitié, la tragédie (:'( ), des combats épiques, le doux amer, des images époustouflantes, un méchant badass, un script tordu.
Et pour moi, c'est le seul scénario qui tient complètement debout depuis... depuis jamais en fait, aucun FF ne tient complètement debout sauf celui-là (je ne me souviens plus très bien pour le 6 et pour le 12. Même le 10 que j'aime tant, je crois qu'il y a un bug à un moment). Mais pareil, faut comprendre le scénario lalala.

Pour les défauts, je suis d'accord pour dire que les temps de chargements sont trop longs (mais en vrai je m'en remet ;) ), que Cindy la mécano qui montre ses seins, on aurait pu s'en passer (mais comme c'est une meuf qui en a un peu rien à foutre et que dans les FF il y a du fanservice dans les deux sens, je pardonne aussi).
Comme gros défaut qui me saoule, il y a ce putain de placement de produit qui me gonfle (merci les nouilles et le matos de camping).
Enfin il y a le fait que le scénario principal est un peu court, et ça je ne peux qu'approuver :'( .

Enfin bref voilà, il n'existe aucun jeu parfait, mais je trouve qu'il y a quand même un travail de fou fait sur cette licence et quand je me refais les vieux FF, ils sont aussi lents, avec des combats pénibles et pas du tout parfait, avec des personnages totalement vides (sauf dans nos c?urs plus ou moins pur d'enfants) alors je trouve que LE MONDE A ETE DUR AVEC CE JEU!

Pour moi il est au sommet, à égalité avec FFX et FF IX <3

@Sorryf Purée, moi aussi j'ai fait le donjon secret de l'enfer. Il m'a rendu tellement maboul. Surtout que l'objet ne servait vraiment pas à grand chose. C'était vraiment pour l'honneur.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Sorryf »

Je suis d'accord avec tous tes points @Gueule-de-Loup ! et je rajoute un parti pris qui est personnellement celui qui m'a le plus prise au dépourvu : le jeu n'a pas un axe épique, comme c'est le cas de tous les final fantasy, et de l'immense majorité des jeux vidéos, mais tragique, et ce des le début. On change pas le destin, on le subit, du premier au dernier chapitre. J'ai vu pas mal de reproches comme ça : "Agnegneu on est prince et on va chasser des grenouilles c'est pas du tout épique". Et ben non ! c'est pas épique ! Bon okay chasser des grenouilles a rien de tragique non plus (sauf pour les malheureuses grenouilles) mais retarder l'ineluctable, c'est un rouage de tragédie, et ça marche ! et a partir du moment ou on met le pied dans l'engrenage, repenser aux grenouilles du début ça fait une sacré émotion.
Moi qui ne suis pas une grande fan d'épique, j'ai adoré tout le jeu, du coup !

Et aussi, la normalité des personnages ! on a un prince, un élu, et des dialogues comme ça "aaah nonnn des insectes, pouaaah dégueuuu" (je me rappelle plus exactement, mais j'arrêtais pas de rigoler) les vannes, comme t'as dit, le quotidien entre potes, c'est tellement bien fait, pareil ça m'a rappelé mes vacances avec mes copines, et comme jles aime :heart:
Les persos sont réalistes, je trouve, et du réalisme dans un monde avec de la magie, des créatures mythiques et un empire du mal, il fallait y arriver !

Le système de combat par contre moi je l'ai ADORE ! certes c'est du bourrinage mais c'est tellement beau :heart_eyes: puis on peut faire tellement de choses, les armes, les actions coop, la magie les invocs, les actions des copains, ça pète dans tous les sens woaaah ! le tout sous une musique magnifique !

*c'est pas ma préférée mais bon... il y en a trop des magnifiques, alors je mets la plus standard qui est quand meme super*

J'adore notamment le fait que quand on lance une magie tous les persos de la zone sont touchés y compris nos copains qui se retrouvent les pieds coincés dans la glace :rofl: Par contre c'est très bizarre ce temps de surcis qui fait qu'on ne peut pas vraiment mourir... mais ça me dérange pas, perso, ça nous épargne un temps de chargement :rofl:

L'OST vraiment splendide !! (mais la musique que t'as mis c'est celle qui ressemble a celle de Skyrim et que du coup tout le monde rage dessus :rofl:)(ça empêche pas qu'elle est vachement bien :heart_eyes:)

Bon quand meme des trucs ou je suis pas d'accord avec toi ! Le méchant !! je le trouve affreux perso a chacune de ses apparitions ça me hérissait le poil ! berk ! mais je crois qu'il y a aucun méchant de FF que j'ai aimé ou trouvé classe (ptêtre Edea...) ils me dégoutent tous :rofl:

le DLC Ignis personellement je l'ai vraiment détesté, au point que j'aurais préféré ne jamais l'avoir fait
GROS SPOIL QUI TACHE
>>> a la fin de FF15 j'étais vraiment triste et j'avais très envie qu'ils créent une fin alternative... donc j'étais trop contente quand il y a eu les rumeurs comme quoi il y en aurait une dans le DLC Ignis ! La fin "normale" de ce DLC est bien, mais cette fin alternative je l'ai vraiment détestée ! déjà, il faut se rendre lâchement pour l'avoir... bon ça c'est un peu classe lol ! Mais c'est le combat final "sacrifier son ame", "sacrifier son corps", "sacrifier tout son être" -> et 10 ans plus tard Ignis est là pépouze au côté du roi ? On peut pas parler de sacrifice juste dans la boite de dialogue putain è.é Sacrifier tout son être mon cul è.é ! Si ya pas de conséquences ya pas de sacrifices. Je voulais que ça finisse bien mais pas qu'on se foute de ma gueule.
Enfin... j'ai peut-être pas compris ce DLC, un truc m'a échappé ? Peut-être qu'à sa mort Ignis sera damné et souffrira jusqu'à la fin des temps ? faudrait que je le refasse pour comprendre mais c'est juste HORS DE QUESTION è.é
du coup si tu peux m'expliquer !

Le donjon Pitioss, il rend complètement fou, mais des fois j'y repense et j'ai qu'une envie c'est de retourner dedans :rofl:

Pour conclure, pareil que toi je comprend que les gens l'aient pas aimé... mais pour moi c'est un grand jeu, bourré de sens et d'émotion, qui prend aux tripes comme aucun autre FF.

Je finis en mettant le trailer Omen, un petit bijou je trouve :heart:


Ah et le plus important ! Un truc que j'ai complètement adoré dans ce jeu c'est le système de photos, et Prompto qui nous montre ses chefs d'oeuvre du jour à chaque campement ! :rofl: :rofl: j'adorais ces moments, d'ailleurs Prompto est mon perso préféré, tellement touchant !
Je résiste pas à poster une vidéo que j'ai prise in-game d'un de ces moments de défilage de photos, et qui m'avait fait hurler de rire ! Je l'ai appelée : "c'est gênant" :

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Soah »

Je suis tellement dans la team adverse que personnellement, je l'appelle Deception Fantasy XV !
Et franchement, ce jeu, je ne demande qu'à l'aimer. Il y a plein de choses que j'apprécie beaucoup - l'univers qui est super intéressant, la théologie et la thématique de grandir, accepter son destin etc.

Pourtant, pour moi le jeu possède plein de défauts, que je n'arrive pas à pardonner.

Déjà, le fait qu'il ne soit pas complet et que pour comprendre toute l'histoire, il faut acheter en plus 4 DLC/le season pass pour avoir l'expérience totale du jeu. Certains, ça leur pose aucun problème, moi ça me groumf. C'est un peu comme si on achetait un livre, qu'il manquait des chapitres et que quelque mois plus tard, l'éditeur arrive avec la bouche en coeur "ah oui, il faut acheter ces morceaux là aussi ! et ça sera XX pépettes."
Le jeu de base était a 70? + 25? de DLC, c'est beaucoup trop. Un jeu a presque 100? j'en attends beaucoup plus et beaucoup mieux. Surtout que j'ai eu plusieurs fois des gros bugs (non affichage de la scène de dialogue avec la présidente de la vraie-fausse Venise ; impossibilité de déclencher le mécanisme dans le dernier donjon ; personnage coincé dans le décor...)

Ensuite, pour moi, un joueur ne doit pas "fouiller" un jeu pour en découvrir l'histoire, le lore etc. Il peut y avoir des choses annexes que le joueur pour découvrir pour avoir une expérience plus enrichissante du jeu, mais ne pas faire d'exposition du tout... Non, c'est un défaut de design narratif à mes yeux. Par exemple, si on ne se ballade pas à Altissia (Alticia ? Altitia ?? Bref, VENISE), on peut manquer la superbe scène de la robe de mariée de Lunafreya. Alors que je la trouve essentielle.
Les dev' ont même fait un patch d'histoire et de lore, parce que même eux trouvaient que c'était pas clair (et c'était digne d'un power point, avec juste du voice acting dessus.)

Je trouve ça un peu enquiquinant aussi d'avoir dû se taper un film (très bien d'ailleurs, c'est lui qui m'a donné envie de jouer au jeu. ) et un animé à la qualité discutable, pour faire de l'exposition d'univers de base. Et surtout pour ne pas s'en resservir ou que très peu. Pour moi il y avait plein de thématique cool à aborder dans ce jeu, comme le racisme (notamment parce que Gladio fait partit de l'ethnie un peu "mal-menée" par les gens de la ville de Noctis) etc... J'attends encore.

Même si les personnages sont attachants, je trouve que la narration ne leur rend pas service et au final, ils n'évoluent presque pas. Dans le dernier acte, la révélation de Prompto qui aurait pu être tellement cool tout au long du jeu, est traitée d'une manière un peu "on s'en fiche, lol aller, on a le romonstre a tapé" . Par contre, y a des lignes de dialogues que j'ai trouvé géniale (Une scène avec Luna, en particulier, m'a fait pleuré. Mais je me suis attachée au personnage uniquement parce que j'ai fais l'effort de me taper le film et l'animé. Mon frère qui n'a pas fait ça, ne s'est pas attaché à elle.)

Les trailers, comme Omen, m'ont fait fristouillé la moustache mais je n'ai jamais retrouvé la même émotion dans le jeu. Je me suis donc un peu sentie blousée par le marketing ! x')

Le système de combat m'a déçue ; je ne suis pas une fervente du TpT, mais... maintenir bêtement un bouton... C'est... décevant. Je m'attendais à une mécanique à la KH :/
La magie ne sert pas à grand chose - un peu de bonne volonté permet de venir à bout de tous les ennemis, même ceux qui devraient être uniquement vaincu grâce à la magie. Et les invocations... Bin... Perso, j'en ai jamais vu une seule car le jeu ne m'a jamais mise en difficulté :/

Les musiques sont cools par contre, même si j'aurais bien voulu qu'il y'en ai plus. Les phases de campings sont chouettes et j'aime vraiment l'aspect road trip du titre.

Et si dans l'ensemble, j'ai bien aimé mon expérience, que je veux aimé ce jeu... FFXV me déçoit. Parce qu'il y avait de l'OR en barre à faire avec ce jeu, une vraie pépite, mais pour moi, ils sont passés à côté de quelque chose de vraiment extraordinaire.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Sorryf »

L'inverse de toi : j'ai trouvé Kingsglaive chiant et long mais j'ai beaucoup aimé les petits episodes d'anime, que j'ai trouvé touchants.

> Gladio fait partit de l?ethnie un peu ?mal-menée? par les gens de la ville de Noctis

Ah bon ?
>>> Tu veux dire Prompto, nan ?
Ou alors tu parle des réfugiés qu'on voit dans Kingsglaive, Nyx et les autres ? Je me rappelle qu'ils sont discriminés, mais Gladiolus est né et a toujours vécu à Insomnia, en plus c'est le fils d'un grand ponte, je crois pas qu'il ait quoi que ce soit a voir avec les réfugiés, si ?

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Gueule-de-Loup »

Yep j'avais pas vu d'indice sur l'ascendance de Gladio de ce type là.

Perso j'ai bien aimé Kingsglaive mais j'ai absolument détesté Luna dedans, je trouve qu'elle était extrêmement potiche, c'était usant.

Et je tiens à préciser que je n'ai pas eu besoin des DLC pour capter l'histoire. Et j'ai même l'impression que les DLC n'aident pas vraiment à la comprendre, sauf peut-être celui d'Ardyn, mais ça reste limité, je trouve qu'à aucun moment du scénario, le pourquoi du comment de l'apparition du miasme et de comment Noctis règle le problème n'est vraiment abordé de façon frontale.
Spoil
>> Et de pourquoi Ardynn infecte des bébés pour une raison autre que pour être sadique.
Par contre j'ai acheté le jeu à 10 euros l'année dernière, parce qu'il avait tellement été mal vendu que je n'en attendait rien. Et à ce moment là, il y avait déjà eu les mises à jours gratuites et je crois que pas mal d'info ont été placé dans cette mise à jour.

Tu dit :
>Ensuite, pour moi, un joueur ne doit pas ?fouiller? un jeu pour en découvrir l?histoire, le lore etc. Il peut y avoir des choses annexes que le joueur pour découvrir pour avoir une expérience plus enrichissante du jeu, mais ne pas faire d?exposition du tout? Non, c?est un défaut de design narratif à mes yeux.

Et bien je ne suis pas d'accord :p Ca reste une interprétation personnelle. (Ceci dit , tu as dis "pour moi" donc on doit être d'accord sur le fait qu'on a juste chacune notre point de vue ;) )

Par exemple le livre "La peste" de Camus est une métaphore du nazisme et il ne le dit à aucun moment de son livre. J'ai lu ce livre sans le comprendre du tout et c'est après que quelqu'un me le dise que j'ai pu reprendre ce livre et apprécier différemment ma lecture. Pourtant personne ne remet en question la qualité de ce livre à cause de ce point.

Du coup je suis d'accord sur le fait que tu puisse ne pas aimer cette façon de faire, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est une maladresse puisque pour certaines personnes (comme moi) ça a vraiment créé tout le hype, beaucoup plus que si on m'avait fait une longue explication dans le scénario.
J'aime vraiment qu'on suive un perso qui subit sans forcément avoir toutes les cartes en mains. Je trouve ça beaucoup plus réaliste en fait.

Quand au sujet des DLC, j'avoue que c'est un sujet qui m'énerve beaucoup et qui me rend dingue. Je trouve ça honteux. Mais maintenant les gros jeux le font tous et du coup j'essaie de ne plus y penser sinon je n'apprécierai plus aucun gros jeu :'( .
Idem, les mises à jour après la sortie, ça m'énerve vraiment beaucoup. J'en peux plus des jeux qui sortent et qui ne sont pas fini, mais je n'ai pas l'impression que c'est un problème relatif à FFXV.

@Sorryf Je n'ai fait que la fin principale du DLC de Ignis donc je ne peux pas t'aider. En fait j'ai essayer l'autre mais je me suis fait défoncer par le big boss et je n'ai pas réessayé, lâchement.

Ce que j'ai aimé dans l'histoire avec ignis:
>> C'est de le voir se battre corps et âme pour Noctis. J'aime Luna du fond du coeur mais je shipperai bien un peu Noctis avec Ignis <3 quand même.

J'ai tellement rigolé devant le "C'est gênant " XD

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Soah »

@Sorryf et @Gueule-de-Loup > il me semble que le père de Gladiolus faisait parti des Kingsglaives a la base et ce corps de guerriers ne comportent que des étrangers d'Insomnia. Mais je me trompes peut-être et/ou mal interprété :< j'avoue que j'y ai joué a la sortie et que par conséquent mes souvenirs ne sont pas exactes.

Et bien sûr, si j'ai employé "pour moi" c'était pour ouvrir le dialogue afin que l'on compare les points de vue ! :D

Après, ce n'est que mon avis bien entendu, mais même si je considère qu'il ne faut pas mâcher le travail aux joueurs, il ne faut pas non plus les lâcher dans le vide et malheureusement, FFXV fait ça pour moi. Alors que ça serait simple de placer un peu d'exposition avec le road trip / les différents pnjs.
D'autant plus qu'il y a beaucoup de scènes qui sont, importantes (la robe de Luna ; les pouvoirs de Luna par exemple) comme je l'avais évoqué plus haut, trigger uniquement si on pense a faire x ou y détour. On ne peut pas reprocher a des gens de ne pas comprendre le lore/l'histoire si elle est cachée.

Et d'ailleurs, il y a quelque chose qui me perturbe dans ce jeu : Sardine hum pardon, Ardyn est dans le gouvernement depuis quelques temps, il vient pas d'arriver - il me semble... Alors pourquoi Noctis ou sa bande ne le connaissent pas ? :< C'est pas très sérieux pour un futur roi de pas connaître un minima le gouvernement des autres pays. Y a plein d'autres petits trucs du genre qui m'ont fait tilt. Mais peut-être que j'ai pas assez poncé le lore/l'histoire ?

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Sorryf »

@Gueule-de-Loup le DLC Ardyn est sorti O_____O Depuis quand ? J'en ai râté combien d'autres ? :scream: (le dernier que j'ai ajouté c'était un qui ajoute des quêtes dans le chapitre 14... je me rappelle plus si c'est un DLC ou une maj, en fait, et j'y ai finalement très peu joué.)

Les DLC, les jeux pas fini, c'est pas bien... mais par contre, je me suis amusée comme une folle aux évènements assassin's creed, et le festival chocobo :rofl:
![0_1568393446007_Picture__164.jpeg](/assets/uploads/files/1568393447189-picture__164.jpeg)
*il m'en faut peu :rofl:*

Ils étaient gratuis je crois (j'espère), et vraiment funs ! j'adorerai que plus de jeux fassent ça :heart:

Arf @Gueule-de-Loup pardon du coup je t'ai spoilé le DLC :x

Perso, ne rien comprendre à ce qui se passe, c'est un peu l'histoire de ma vie, alors quand je comprend pas un jeu ça me dérange pas plus que ça :rofl:
le seul jeu sur lequel j'ai trouvé qu'on manquait vraiment TROP d'infos c'était Bioshock, parce que j'avais la flemme d'écouter toutes les cassettes :joy: et je suis étonnée que peu de gens reprochent ça a Bioshock, le scénar entier est dans ces cassettes, tout le monde a tout compris ? Je me sentais grave con du coup !

J'ai fait FF15 dès sa sortie :chicken: j'avais vu kingsglaive et l'anime avant, ça suffit à comprendre l'essentiel. On passe sans doute à côté de certaines choses, mais sans creuser on a quand meme ce qu'il faut pour pas se sentir débile. J'aime bien qu'un jeu me plaise et m'intrigue au point d'avoir envie d'aller chercher des infos sur internet. Moi mon plus grand regret dans ce jeu c'est plutôt
>>>qu'on joue pas dans le monde des ténèbres, qu'on revoie pas les persos... mais ils ont changé ça dans une MAJ, et c'est aussi le contenu du multi... que je n'ai pas fait parce que je n'ai pas d'amis :cry:

La scène avec la robe de mariée faut quand meme le faire pour la rater, a peine on arrive sur le quai quelqu'un nous dit d'aller là-bas, puis on nous le redit plus loin... puis avec tous les allers retours qu'on fait à Altissia c'est dur de jamais passer devant.

L'incohérence que tu relèves, @Soah... lol... je ne trouve rien pour la défense du jeu. Et encore, que Noctis ne sache pas c'est une chose, mais au moins Ignis devrait savoir !

et maintenant passons aux choses sérieuses, @Gueule-de-Loup qu'est-ce que j'entends ?
> je shipperai bien un peu Noctis avec Ignis >>and ever and ever and jusqu'à la fin des temps
![0_1568393176821_tumblr_omi1sp06oY1rxgpj0o1_1280.png](/assets/uploads/files/1568393178486-tumblr_omi1sp06oy1rxgpj0o1_1280.png)
(je n'ai aucune idée de qui est l'auteur de ce fanart, pardon ! il traine dans mes dossiers depuis des années)

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Allez puisqu'on est dedans, FFXV

Message par Elora »

J'ai vue le Omen trailer, que d'émotions !!!!!! ;( ;( ;( ;( ;(
Je suis pas assez avancée dans l'aventure pour être complètement plongée, et il faut dire que ces derniers temps j'avais arrêté d'y jouer, mais ça me donne envie de reprendre ! <3

@Gueule-de-Loup Merci pour la chanson du début de jeu, elle m'avait submergé mais je ne savais pas le titre !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités