Final Fantasy VII

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Litchie »

@Sorryf @Léthé @Gueule-de-Loup Désolée pour le HS KH3 mais j'ai pas encore réussi à surmonter ma déception de ce jeu :scream: Je l'ai fini. Et si vous voulez un aperçu de mes réactions après le générique de fin, à un pote (attention spoil si vous en avez quelque chose à faire) :

>>
>>* "ET KAIRI QUI SERT À RIEN DANS TOUT CE PUTAIN DE JEU"
>> * "*OH BTW SORA TU PEUX PAS ALLER DANS LES TENEBRES TANT QUE TU RETROUVES PAS LE POUVOIR DE L'EVEIL*" MAIS IL LE TROUVE AU FINAL EN ALLANT DANS LES PUTAINS DE TENEBRES
>> * QUINZE ANS D'ATTENTE. ILS AURAIENT PU L'APPELER "KH 3: nope lol"

Pardon. Je m'en vais. Je vous souhaite que ça n'arrivera pas à ce FFVII <3

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Gueule-de-Loup »

@Litchie @Sorryf @Léthé Ah mais KH3 (désolée on sort grave du sujet, mais j'ai pas la force d'ouvrir un topic qui s'appelle "Pourquoi KH3 est une bouse") ça m'a tellement désespérée, c'était tellement mon jeu vidéo préféré.
1) Quelqu'un comprend-il quelque chose à l'histoire? Moi je suis perdue. J'arrive même plus à faire la différence entre un sans-coeur et un simili ni pourquoi certain ont trois sans c?ur mais ont la même gueule que quelqu'un d'autre dans le passé etc..
2) Les mondes sont hyper linéaires, trop longs et suivent juste les histoires des Disney pour la plupart (Monstre et compagnie, la reine des neiges, raiponce #tuezmoi)
Pour moi deux exceptions: Toy story (vraiment, j'ai kiffé mes cheveux) et Pirates des Caraïbes (Pas trop mal).
3) Est ce que quelqu'un a compris ce que fait Sora? Pourquoi il se balade dans les mondes? Parce que l'excuse de parvenir à l'éveil en se baladant au hasard, on ne me la fait pas à moi. D'ailleurs, c'est pas comme ça qu'il va y arriver, puisqu'il ne se passe RIEN dans ces mondes et que absolument toute l'intrigue arrive APRÈS comme une grosse brique qu'on jette dans la mare.
4) Pourquoi Kairi ne SERT TOUJOURS A RIEN (Litchie T-T)
5) Pourquoi Sora commence l'aventure tout nul mais avec quand même des attaques manège surpuissantes qui ne sont à aucun moment justifiées dans l'histoire et qui diminuent beaucoup trop la difficulté?
6) Désolé Squarenix mais il ne suffit pas qu'un jeu soit beau pour qu'il soit bien.

Litchie (spoil de la fin):
>> Et puis le casage chelou de Riku avec Naminé à la fin. Moi je toruve ça un peu glauque. Ça fait un peu "je peux pas avoir Kairi alors je sors avec son simili. Gah.

Et sinon, j'avais pas trop kiffé Advent of children, (mais j'ai bien aimé la parodie de Durendal dessus , qui s'appelait bien "Banal fantasy" mais je crois que j'aurai honte de réécouter ça à trente ans XD)

Ceci dit je suis entrain de me souvenir de certaines scènes et je suis en train de rire toute seule dans mon bureau, ça craint XD.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

@léthé a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62202) :
> La coiffure de Axel, c?est classique pour quelqu?un qui a été fan de Bill des Tokyo Hotel

:rofl: ah bah oui du coup :joy:
FF15 est trèèèèèèèèèèèèèèèès facile a platiner. OMG Solène platine tout ? JE NE LA LAISSERAI PAS ME DEPASSER ! vite, à moi la console !! :fire:_:fire: (en vrai... ma soeur ainée a profité que j'étais en vacances pour venir perquisitionner ma console :sob: voila pourquoi je passe mon temps ici :sob: pour une fois que j'avais des jours de congé chez moi :sob:)

@Slyth :heart_eyes: ok advent children avait ses bons côtés :rofl:
@Gueule-de-Loup je suis pas allée assez loin pour pouvoir te donner des réponses, mais je suis d'accord pour les mondes trop longs, et les cinématiques de 40 minutes aussi, c'est pas possible è.é
et là ou je me suis arrêtée, il me semblait avoir compris que Sora se baladait à la recherche de nouvelles fringues, avec les carreaux là, comme Riku
J'ai lu ton spoil (meme pas peur xD) et je trouve ça un peu naze, hyper convenu surtout
>>> chacun sa chacune, ils vont par deux comme dans l'arche de Noé.
Quitte a le mettre avec une meuf, j'aurais préféré qu'il finisse avec Xion.
D'ailleurs wtf, Naminé est pas avec Roxas ? (j'imagine pas une seconde qu'ils aient osé nous mettre du Akuroku :cry: : )

@Gueule-de-Loup a dit :
>je crois que j?aurai honte de réécouter ça à trente ans XD

Pourquoi cette phrase m'a donné à fond l'envie d'aller découvrir ça ? :rofl: j'y cours \o/

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Léthé »

@Gueule-de-Loup @Sorryf @Litchie Au pire on renommera le topic « FFVII et pourquoi KH3 est une bouse » :rofl:

Perso j?ai pas eu la patience de terminer le jeu, mais honnêtement je n?attends plus de révélation à ce stade-là, je pense qu?ils ont réussi à embrouiller 99% de leurs joueurs avec leur histoire !
De mon côté @Gueule-de-Loup comme j?ai rejoué à tous les KH dernièrement, je connais un peu l?histoire (ATTENTION : elle ne tient pas debout même quand on la connaît XD). Il y a un excellent site qui a tout compilé dans l?ordre en utilisant des images des personnages : https://www.khisland.info/article/37-ki ... ire-imagee

Je pense que le plus gros problème de KH, c?est que même les scénaristes ne savent plus où ils en sont, à force de faire des similis de sans c?ur de Xehanort/Ansem. Je trouve ça triste parce que l?histoire pouvait être originale malgré sa complexité... mais ils n?arrivent même pas à lui donner de conclusion, ni de cheminement logique.

Comme vous, j?ai été déçue par les mondes. Mais je crois que le PIRE pour moi, c?est clairement d?entendre Donald et Dingo. Je rêvais d?acolytes décents pour ce KH, on nous remet toujours les mêmes alors qu?on en a rien à branler d?eux :rofl: Mettez-moi une team avec Axel, Riku et Kairi !! C?est tout ce que je demande :pray:

@Sorryf Oui, Solène a platiné les Assassin?s Creed et Nier Automata, moi je me suis occupée des Life is Strange (le niveau poussin du platinage :joy: )
Je pense que tu es très en avance sur nous, honnêtement moi j?ai rien la force de platiner, mais je suis quand même à 16% de FFXV, avec un peu de chance j?arriverai à 50% !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Slyth »

Bon je vais arrêter de suivre ce topic je crois, je dois trop snober vos messages pour éviter d'être spoilée (voire dégoutée en avance... ce qui m'embêterait quand même ><) :joy:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Litchie »

@Gueule-de-Loup @Sorryf @Léthé [Je me suis sacrifiée](http://www.forumplumedargent.fr/topic/1 ... -une-bouse) xD

Han mais omg j'avais adoré aussi à l'époque les Banal Fantasy @Gueule-de-Loup et @Sorryf xD C'était tellement débile, j'ai encore des punchlines qui me viennent quand j'entends des musiques de FFVII... fais gaffe d'ailleurs @Sorryf ça a de quoi te ruiner le jeu xD

Isiniel
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:58
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Isiniel »

Kingdom Hearts 3 a pâti de la production désastreuse de FF15, malheureusement, et cela se ressent dans sa réalisation, avec des mondes inégales, des personnages non jouables (mais qui le seront avec Re;Mind) et le dernier monde inexplorable. Il y a de nombreux éléments dans le jeu qui sont inutilisés, faute de temps (on trouve de nombreuses vidéos : "Out of bound", pour ne citer que elles). Comme FF15 n'a pas réussi à remplir ses objectifs de vente, la pression financière (les actionnaires qui ont déjà été à l'origine de nombreux ratés vidéo-ludiques) a été double sur KH3, qui a dû sortir en catastrophe.

Ceci dit, vos ressentis du jeu est correct : c'est vraiment dommageable, car on a l'impression d'être passé à côté de quelque chose ; mais soyez compatissants, avec ce jeu dont on a estropié les ambitions. Ce n'est pas la première fois que Square Enix nique Nomura, notamment avec son débauchage de FFV13 (qui deviendra FF15).

D'ailleurs, on notera une séquence dans KH3 qui dit long de la mésentente entre Nomura et Square Enix.

Ici, le producteur de FF7 est Sony (de mémoire, Square Enix était le producteur de KH3 et de FF15, en plus d'être le réalisateur), et on sent un peu plus de maîtrise dans le budget et dans les temps de travaux : format épisodique (même si tout le monde râle dessus, je trouve que c'est le seul modèle économique viable pour un projet de cette ambition), collaboration avec d'autres studios de jeux-vidéos (comme CyberConnects qui y donne leur maîtrise du combat en temps réel), et un budget qui semble conséquent. Sony m'avait donné l'impression, avec Kojima, d'une certaine compassion pour les développeurs. Espérons que cela soit le cas avec FF7R.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

Bon je suis allée écouter les Banal Fantasy ça vole pas très haut quand même :rofl: ça vaut pas un bon vieux Naheulbeuk ! je suis quand meme triste d'avoir raté ça a l'époque ou ça sortait.

@Isiniel je répond à ton message dans le topic sur kingdom hearts que Litchie vient d'ouvrir, du coup !

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Dragonwing »

Hé mais c'est quoi tout ces fans de Reno ? Sephiroth 5ever, non mais. XD

Ça fait plaisir de voir autant de plumes qui attendent ce remake avec autant d'impatience et d'espoir/peur que moi, tiens ! Même si je n'ai pas de PS4... et que je suis fauchée... donc je crois que je l'ai dans l'os. T_T

En plus je suis une hérétique qui n'a jamais fini le jeu (le cratère de fin, raah), qui ne l'a même jamais vraiment aimé à cause des doublages français pourris, mais qui a réussi à en tomber amoureuse des années plus tard grâce au fandom et a écrit beaucoup trop de fanfics depuis. Donc ce ne serait pas du luxe que je le finisse sous une forme ou une autre un de ces jours. :smirk:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Soah »

Ah final fantasy VII... Le deuxième FF que j'ai touché - j'ai commencé avec le VIII. Comme je n'ai pas la connexion émotionnel qu'on certains avec ce jeu, j'avoue pour moi je le trouve assez "over-rated".

Quand je l'ai fait j'étais assez jeune (environ 9 ans) il y a donc plein de choses qui me sont passées au dessus de la tête (comme certains trucs hautement borderline) et aujourd'hui, même si je lui reconnais des qualités... J'avoue que pour moi, c'est un des FF que je n'ai pas envie de refaire.
Pour moi, il y a des choses qui sont plus que discutables dans le jeu de l'époque (coucou les boobs de Tifa uniquement là pour prouver que Squaresoft était capable de faire ce genre de physique, par exemple) et même sans cela, je n'en garde pas un souvenir incroyable/merveilleux.

L'annonce du remake ne m'avait fait ni chaud ni froid et... C'est toujours le cas !
Je trouve qu'il y a des décisions sympas, d'autres moins. Mais je suis encore et toujours découragée de la stratégie de vente de Square Enix : outre le fait que le jeu sera épisodique (et ce premier épisode à l'air de coûté ma foi fort cher), je sens venir les DLCs à gogo pour avoir quelque chose qui me semble éthiquement normal d'offrir au joueur dans le cadre d'un RPG (et je parle en tant que professionnelle du milieu) : l'histoire... ^^"


Par contre @isiniel selon les datas disponibles, Final Fantasy XV, malgré son coût de développement (astronomique) s'est remboursé dés le jour de sa sortie. Je pense juste que sortir KH3 d'une manière rapide était une façon de s'assurer des revenus pour la pré-prod d'un FFXVI ainsi que celui du remake de FFVII.
Et le studio CyberConnects a été "rapidement" remercier à cause d'un manque de tenu des délais. Il me semble qu'en ce moment, le développement se fait en interne ou presque (sans doute par des entreprises qui sont possédées par SE un peu partout dans le monde.)

Quant à Sony, je pense qu'ils savent très bien combien ce jeu peut être une manne financière et du coup, ne vont pas prendre le risque de briser le contrat d'exclusivité qui les lie (au moins temporairement) à SE.


Sinon, Banal fantasy, c'était la vie ! xD J'ai tellement ris avec cette série audio !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités