Final Fantasy VII

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Gueule-de-Loup »

@sorryf a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62232) :
> Bon je suis allée écouter les Banal Fantasy ça vole pas très haut quand même


Non, c'est totalement nul XD. Mais il ne faut pas oublier que Durendal est né en 88 (comme moi) et qu'il a fait ses parodies quand il avait 14 ans contrairement à Pen of Chaos qui était déjà adulte (il me semble). C'est pour ça que j'ai dit que je ne pouvais plus écouter ça.

Il a fait Advent of children un peu plus tard et c'est un petit peu moins pipi caca et c'était ces blagues là qui me font toujours rire.
Bon en fait j'ai dans la tête le moment où Cloud se fait très mal en moto et où le méchant lui dit: "Bouh il est tombé " XD C'est carrément naze.

Isiniel
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:58
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Isiniel »

Il me semblait que les objectifs de vente était au moins ceux de FF7 pour FF15, ambition de Tabata, ou je me trompe *(gêné)* ? J'avais cru lire un article en ce sens. Mais ma mémoire peut me jouer des tours et ça ne serait pas la première fois *(soupir)*.

Par contre, j'ignorais que CyberConnects a été licencié aussi rapidement : je pensais qu'ils produisaient FF7R sur l'Unreal Engine notamment pour ça. Merci de me mettre à jour dessus. Dommage qu'ils n'aient pas travaillé sur le Luminous Engine, en ce cas : j'ai un petit faible pour les graphiques qu'il peut déployer *(il se pâme)*.

Par contre, pas d'accord avec toi, pour le format épisodique : c'est le seul viable, actuellement, si on veut reproduire et réinventer le jeu, en le développant davantage. Non seulement, ça permettra aux requins de la finance de ne pas mettre leur patte là où il ne faut pas, en les contentant au plus tôt avec des résultats (coucou FF15, coucou KH3, et coucou Drakengard 3) ; mais en plus, ça évitera le développement calamiteux de FF15 : prévu sur PS3 (lorsqu'il était encore FFV13) puis sur PS4, en recommençant de zéro, à cause du retard du fait de l'ambition du jeu (puis le ruuuuush...).

De plus, ça permettra d'éviter les crunchs (période où les employés travaillent 80h/semaine, sans être payé pour leur heure supplémentaire) : pitié pour les développeurs *(rire)* ! En mettant trois ans pour développer Midgard, cela donnera un rythme plus sain pour la production.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Flammy »

@Isiniel Ba pour le coup, je ne suis pas d'accord. Enfin, je suis d'accord que le système de jeu actuel (pour les gros jeux du genre) ne fonctionne pas très bien (pas du tout en vrai hein), mais les épisodes, c'est pas une solution. Surtout que bon, quand on essaie de te refourguer ça en disant "C'est une expérience de jeu indépendant, chaque jeu sera unique, bla bla bla", clairement, c'est pas en mode "On vous livre le jeu par petit bout, il sera un peu plus cher mais restera raisonnable", là on te balance le début du jeu pour plus de 60 euros et les "épisodes suivants" seront du même prix. Ca sera quoi le prix final, si on compte 60 euros par épisode ?

Après, si ça se trouve, je me trompe, et ça sera pas 60 euros l'épisode, mais j'ai vraiment l'impression que ça sera ça, et je trouve ça scandaleux :/ Quand je vois que les indés sortent des jeux oufs et super originaux pour pas très cher, que le dernier zelda innovent sur pas mal de point (par rapport à sa propre licence), que ya des jeux cool comme the Witcher et autre (jamais joué mais on me l'a assez vanté), je ne comprends pas ce qui justifie un FF à un prix aussi élevé. Les graphismes ? Ba je suis pas prête à payer ce prix juste pour ça. Surtout pour un remake en plus :/ Même si ya des trucs en plus (ce qu'ils ont l'air de vouloir faire), les grandes lignes de l'histoire resteront les mêmes (même si ça serait un super partie prix de prendre les fans à revers en changeant, mais j'y crois pas trop ou juste pour rendre le jeu plus consensuel.)

Sinon, perso, je n'ai jamais joué à FF7, les graphismes je pouvais pas xD En plus, je fais vraiment un gros blocage dessus, car je me suis très souvent pris le bec avec des fan hardcore un peu euh... bête, restons décent. Parce que quand on essaie de me vendre le jeu de force en me disant "ya telle innovation trop cool, ya ça ça et ça" et que je peux citer de quel jeux antérieur ça vient, bof niveau innovation :p Alors, avant de me faire taper dessus, ya objectivement des innovations dans ce jeux. Mais dans le passé, quand j'en parlais avec ces gens, il y avait dans leur liste beaucoup de "fausses innovations" et ça m'a vraiment bloquée qu'ils restent obtus là-dessus. Surtout que bon, même s'ils l'admettaient pas, yavait beaucoup d'affect du premier FF de leur enfance quoi. Donc c'est plus des idiots que le type de conversations qui m'ont bloquée, ne me lynchez paaaas ='D

Et sinon, juste pour dire, mon mien de préféré, c'est le IX <3 (mon premier :p), puis le VI, le X, et le IV et le VIII <3

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Dragonwing »

@flammy Je suis d'accord pour dire que 60? par épisode, ce serait sérieusement abusé, même si soi-disant "chaque épisode fait la taille d'un jeu Final Fantasy entier". Mais comme on n'a pas encore d'information là-dessus, c'est un peu tôt pour monter aux créneaux. ^^ Par contre s'ils ne clarifient pas le point avant la sortie de l'épisode 1 (à savoir est-ce qu'en l'achetant, on achète tout le jeu), c'est clair que ça puera bien le caniveau.

Et oui, il y a vraiment une hype énorme de FF7 que je n'ai jamais trop compris. J'aime l'univers, l'histoire et les personnages, les graphismes ne m'ont pas posé de souci et j'aime les RPGs, mais on ne peut pas dire que le jeu m'ait fait un effet monstre. Les titres comme ça qui font boule de neige et que tu ne peux qu'adorer et porter aux nues sous peine d'être étiqueté·e comme ayant mauvais goût, c'est à n'y rien comprendre. :woman_shrugging:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

@Dragonwing Sephiroth perso je le trouve dégueu xD
Je me suis cassée les dents sur l'arme Emeraude et l'arme Rubis (que j'ai au final jamais battu), je me suis tapée toutes les courses de chobobo pour avoir la matéria ultime et pouvoir battre ces saletés... alors le cratère de fin je l'ai pas senti passer et Sephiroth c'était plié en deux coups :joy: Les armes se baladent toujours tranquillement par contre T.T
JE VEUX LES FANFICS!!!

@Soah
>coucou les boobs de Tifa uniquement là pour prouver que Squaresoft était capable de faire ce genre de physique, par exemple

Les boobs de Tifa c'est une chose, mais en cherchant le screen de la purée de tomates pour faire ce topic je me suis rappelée de ces trucs... ça m'était passée au-dessus à l'époque mais en y repensant c'est chaud
1. Elena qui se fait systématiquement rabaisser par ses collègues de sexe masculin (dont Reno :-( ), des qu'elle ouvre la bouche ils se foutent de sa gueule
2. Cid (qui est un perso de la team !) qui parle a sa femme (je sais plus si c'est sa femme ? Mais ils vivent ensemble en tout cas) comme à de la merde, il entre dans la maison en gueulant, l'insulte, lui ordonne de servir la bouffe a ses invités... et elle "je suis désolée c'est ma faute" O_____________O
![0_1568316442766_cid.JPG](/assets/uploads/files/1568316444504-cid.jpg)
Après ça, les boobs de Tifa, bon...

C'est difficile d'expliquer pourquoi j'adore ce jeu sans spoiler donc je peux pas trop le défendre lol... je fais l'inverse de toi, je lui reconnais des défauts mais malgré tout il y a des moments tellement forts :heart: ! C'est lesquels les FF que t'as aimé du coup ?
J'ai beau savoir qu'un remake c'est de l'argent facile, je suis contente de celui-là, de se replonger dans cette histoire :chicken: ... J'aurais aimé un remake du 6 aussi. ça empêche pas les nouveaux jeux de sortir, d'ailleurs je compte le faire vite fait parce que un mois plus tard cyberpunk 2077 sort et lui aussi je veux le day one !
Quand au format épisodique, j'ai aucun problème avec ça au contraire, plus le temps passe moins j'ai de temps pour jouer... j'ai jamais vu un jeu épisodique dont l'achat de tous les épisodes séparément dépassait l'achat d'un jeu complet.

@Gueule-de-Loup
>Durendal est né en 88 (comme moi)

:scream: Et comme moi aussi, soeur dragon ! :dragon:

@Isiniel ton message est arrivé pendant que j'écrivais, et on est d'accord pour les jeux épisodiques ! enfin moi je parlais seulement du point de vue de joueur, mais je vois que pour le developpement c'est mieux aussi. Bon par contre faudrait pas que ça remplace tout, c'est bien qu'il y ait un peu des deux !

@Flammy ton message est aussi arrivé pendant que j'écrivais (vous allez trop viiiiiiite :rofl:) comme j'ai dit plus haut, les jeux épisodiques que j'ai fait, tout regroupé ils dépassaient jamais le prix d'un jeu complet, ils étaient meme moins cher je crois (j'ai fait : les telltale, life is strange, until dawn, Resident evil revelation 2, the council) après j'achète souvent en occaz donc je me trompe peut-être... en tout cas par rapport a un Uncharted à 70? et une durée de vie de 15 heures, ça tient la route !
Attendons de voir le prix de ce FF ! s'il coute 60? personne l'achètera, meme pas moi, en tout cas pas à sa sortie.

Je m'attendais pas à ce qu'aussi peu de gens aient aimé ce jeu ici, finalement ! j'ai l'air con a fangirler toute seule lol ! @Flammy c'est quoi les fausses innovations ? Je t'avoue que j'ai pas repéré d'innovations en meme temps j'avais déjà fait d'autres FF, et puis j'y ai joué pas mal d'année après sa sortie il était déjà vieux :rofl: moi je te l'aurais vendu sur l'émotionnel, l'histoire, et aussi ce genre d'humour qu'on retrouve dans pas mal de vieux jeux mais plus tellement dans les récents, trop sophistiqués. Mais bon hein, faut pas forcer l'amour !!
je crois que tout le monde préfère son premier FF !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Flammy »

@Sorryf Je ne saurais plus te dire pour les fausses innovations, ça me gonflait juste parce que la plupart venaient du VI (au minimum) et que les gens en face essayaient de m'expliquer ce qu'était un FF en ayant joué que au VII...

https://www.gamekult.com/actualite/prem ... 17871.html

Et pour le prix, il est déjà fixé, c'est 69,99 pour le premier. Et dans la fiche de présentation officiel, c'est présenté comme un jeu, non pas comme un épisode. Je suis vraiment sûre qu'on nous prépare à payer ce prix là pour "épisode/jeu", et le PIRE, c'est qu'il y a pas mal de suppositions comme quoi les suivants sortiront sur la génération de console suivante, ce qui serait le pompom ultime x) Mais ça a pas été encore confirmé.

J'espère très sincèrement me tromper pour le prix, mais honnêtement, j'y crois pas ^^"

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Dragonwing »

@sorryf Alors si tu trouves Sephiroth dégueu, je doute que mes fanfics t'intéressent. :grin:

Et oui, l'attitude de Cid envers Shera est bien dégueulasse. On a une explication à un moment (comme quoi ce serait sa faute que Cid n'ait jamais pu devenir astronaute, elle a trop bien fait son taf) et ce n'est jamais dit clairement si c'est sa femme, mais franchement c'est nul. On peut au moins espérer que ce genre de sexisme ordinaire disparaisse avec le remake, rien que ça c'est prometteur. Déjà, il y a du progrès avec le modèle de Tifa.

@Flammy J'ai vu des pré-commandes à 59,99$ en anglais, ce serait dégueulasse qu'il soit à 70? en Europe. Et quant à l'idée qu'ils changent de console en cours de route, mais what O__O

Edit : Après vérification, en effet, les pré-commandes françaises sont à 69,99?. Ok, ça annonce bien à quelle sauce on va être mangés... v_v

Isiniel
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:58
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Isiniel »

@Flammy : Je suis d'accord pour dire que le format épisodique n'est pas le meilleur format pour un jeu-vidéo et qu'il faudrait le repenser à la base pour un développement plus sain. Mais je pense que ça reste un format qui convient à FF7R, surtout au regard de son contenu et du casting derrière : Nomura est au commande, et j'ai confiance en ses talents. On l'a souvent bridé (voire viré, comme dans FF15), mais si Sony lui donne autant de liberté qu'à Kojima (Death Stranding, sous Konami, ça n'aurait jamais passé), on peut espérer un bon résultat.

Je peux comprendre que le prix puisse être insultant pour les joueurs. Mais si l'expérience proposé est un équivalent FF, ça ne règlera pas le problème du prix mais ça permet d'adoucir la pilule.

Le format épisodique a fonctionné pour Hitman, le remake, après un Absolution qui était médiocre au possible. Si on regarde les scores sur Steam, même si la méthode est décriée, elle a donné un résultat qui a satisfait la communauté. Vouloir l'entierté du jeu, et à un rythme de production sévère, c'est risquer un Drakengard 3.

Tu ne souhaites vraiment pas entrer dans le train de la hype, avec moi *(yeux implorant)* ?
Par contre, la comparaison jeux triple AAA et les jeux indépendants me semble artificiel : en terme de budget, et d'ambition, c'est somme toute assez différent. D'autant que Square Enix est producteur pour certains jeux indépendants qui sont vendus à petit prix (sauf le dernier) : I am Setsuna, Lost Sphear et Onizaki, pour citer les récents que je connais.

The Witcher est le seul jeu triple AAA à ma connaissance qui a proposé ses DLC gratuitement. Mais je crois pouvoir dire qu'il est l'exception qui confirme la règle.

Il y a de forte chance, par contre, que le jeu suive les évolutions de la console. Ce qui est mieux et je suis d'avis contraire : avec un format épisodique, tu n'auras pas le naufrage versus 13 qui a dû être repensé à zéro (ce qui a engendré des coûts colossaux et pas totalement justifiés vis-à-vis de la qualité finale).

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Léthé »

Pour le prix : je crois qu?en précommande sur le PS store (édition deluxe ou royale ou je sais plus quoi), il est à 80? :rofl: J?ai pas vérifié si tous les épisodes étaient compris, mais honnêtement je pense que oui (par contre, je comprends pas comment ils pourraient mettre tous les épisodes en le vendant en CD... Donc c?est là qu?il faudra faire attention à pas se faire avoir)

Bon par contre, si c?est 70-80? pour un épisode, même s?il est aussi long à faire qu?un jeu complet grâce aux quêtes annexes, honnêtement je ne suis pas sûre de l?acheter... J?ai pas envie d?avoir un tiers de jeu xD

Isiniel
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:58
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Isiniel »

@Léthé, @Dragonwing : le jeu, en tant que premier épisode, occupe déjà deux disques blu-ray (ce qui m'interpelle déjà, car aucun JRPG n'occupent deux disques blu-ray, a fortiori que la capacité maximale en quadra-couche est tout de même de 128GO. A titre de comparaison, GTAV fait 90GO) et recoupe jusqu'à la fuite de Midgard. Il est très probable que l'aventure soit davantage étendue qu'à ce qu'on connait déjà. Le trailer montrait déjà des aventures inédites absentes du jeu éponyme.

Oui, je sais, je suis hype comme un monstre *(rire)* !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités