Final Fantasy VII

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Dragonwing »

@léthé L'édition Deluxe est à 90?, l'édition First Class à... 300?. :grin:
Et j'aimerais espérer qu'à ce prix-là au moins, les fous qui y auront recours obtiendront tout le jeu, mais j'avoue que je commence à douter. Comme le dit Flammy, la description est assez alarmante.
>L?histoire de ce **premier jeu du projet FINAL FANTASY VII REMAKE** se termine avec la fuite du groupe de Midgar.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

@dragonwing oui j'ai rematé la scène avec Cid et Shera, certe elle détruit ses rêves
>>> elle a un genre de toc : elle arrête pas de vérifier les containers a oxygène même s'ils sont fiable. Au moment ou la fusée doit décoler elle peut pas s'empêcher d'aller vérifier une dernière fois. Cid est obligé d'annuler le décollage pour pas la tuer, et suite à ça tout le projet est annulé

Mais c'est encore pire je trouve : tu fais une connerie alors tu mérite qu'on te traite comme une merde toute ta vie, et ça passe normal ? :rage:

aah merde si c'est vraiment 60? :sob: j'attendrai qu'il en coute 20 au bout de 2ans :sob:

>Et oui, il y a vraiment une hype énorme de FF7 que je n?ai jamais trop compris. J?aime l?univers, l?histoire et les personnages, les graphismes ne m?ont pas posé de souci et j?aime les RPGs, mais on ne peut pas dire que le jeu m?ait fait un effet monstre. Les titres comme ça qui font boule de neige et que tu ne peux qu?adorer et porter aux nues sous peine d?être étiqueté·e comme ayant mauvais goût, c?est à n?y rien comprendre. :woman_shrugging:

Qu'il soit surcoté c'est une chose, qu'il mérite pas sa place dans le coeur des gens par contre, ca c'est les gouts persos de chacun... les gens le portent pas forcément aux nues pour faire comme la masse (au contraire c'est un peu stylé de dézinguer les trucs populaires)

Je craque et je spoile tout le jeu !
>>> purée cette histoire quand meme ! notamment la partie sur le passé, avec Tifa et Zack, le moment ou on voit qu'on est absent sur la photo... la partie tragique de Crisis core discrètement effleurée dans deux trois scènes... Cloud en légume dans son fauteuil roulant... Les Turks qui nous courent après, L'histoire entre Vincent et Hojo, Rufus Shinra qui fait de la merde, Aerith et Sephiroth, et toutes ces petites histoires qui s'emboitent super bien, c'est beauuuu T.T

Je l'ai adoré du fond du coeur perso, et quand j'y repense aujourd'hui, je me dis qu'il était vachement bien, l'histoire est terrible, et ce même encore maintenant. La nostalgie joue sûrement, il est peut-être surcoté, mais c'est quand même un grand jeu. Les fans hardcore fous doivent pas influencer ça.

@Isiniel : oui j'ai remarqué que des persos ultra secondaires dans le jeu original avaient un role important dans les trailers, il y a meme des nouveaux persos je crois. Et je suis contente que tu sois hypé je me sens moins seule ! meme si cette histoire de 60? m'a bien refroidie, et le fait qu'un jeux entier se passe a Midgar ça me refroidit aussi un peu... ça sent les quêtes fedex ça, et le remplissage non ? aie aie aie, déjà que je supporte très difficilement les J-RPG, il n'y a que les FF qui ne me rendent pas folle avec leurs quêtes à n'en plus finir... maintenant j'ai peur :rofl:

Isiniel
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:58
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Isiniel »

@Sorryf : Je te conseille d'attendre l'édition finale *(sourire)* ! A ce moment-là, il sera au même prix que l'édition finale, avec (presque) l'intégral des DLC, de FF15 (vers 60-80?, de mémoire ?)

Il faut considérer le format épisodique une manière de répondre d'une part à la pression financière mais aussi à la pression des joueurs (les plus impatients dont je fais partis).

Ouais, j'espère qu'ils ne feront pas de quête fedex... mais ils ont aussi ouvert le quartier riche de Midgard, qu'on voit dans le premier trailer, qui n'existait pas dans le jeu original ! Espérons qu'on explorera aussi les autres secteurs qu'on ne connait que de noms dans le jeu original. Mine de rien, cette première ville comporte de nombreux éléments qui n'ont été que cité dans le jeu PS1 et qu'on peut approfondir. Avec la légende instaurée par Dirge of Cerberus et Crisis Core, on peut espérer qu'ils les implémentent de manière intelligente dedans pour créer le lien manquant.

Enfin, s'ils remplissent les deux disques blu-ray (256GO total donc) de quête FEDEX, ça va chier.

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Dragonwing »

@sorryf Ah mais bien sûr, je conçois tout à fait que des gens l'adorent. J'ai eu du mal avec l'histoire au premier abord parce que la traduction était vraiment pourrie (RIP l'énigme pour trouver Vincent, incompréhensible T_T) mais avec le recul le scénario est super bien fichu. Mais il y a beaucoup trop de gens qui ont décidé que "Le 7 c'est le meilleur des Final Fantasy" est un fait objectif et inattaquable, alors que bon, comme tu dis, c'est vraiment une question de goût.

En effet @Isiniel, je pense qu'on va être beaucoup à devoir attendre l'édition finale, tout compte fait. Sinon le budget commencerait sérieusement à piquer !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Flammy »

@Sorryf Je suis désolée si j'ai donné l'impression de dézinguer le jeu, ce n'était pas voulu du tout ! C'est vraiment les fanboys sectaires qui me gonflent x) Le jeu en lui-même, vu que je ne l'ai jamais fait, le seul truc que j'ai concrètement à lui reprocher, ce sont les graphismes ='D Et je me fais justement une joie de ce remake pour pouvoir enfin regarder un let's play du jeux pour voir enfin la bestiole. Parce que bon, y jouer sans avoir la console à la base et vu le prix, bof. Mais je suis quand même très curieuse !

@Isiniel Baaa... "si l?expérience proposé est un équivalent FF" résume tout en fait pour moi. Qu'on puisse douter qu'un FF soit un équivalent FF, c'est triste en fait :/ Mais ça se justifie par des jeux qui ont été moins bien. Pour moi, l'âge d'or de FF est fini, et ça a commencé à chuter quand ils se sont lancés dans les graphismes de ouf, pas au X, mais ça commence après. Là, j'ai l'impression que la seule chose qui va vraiment justifier un prix aussi exorbitant, ce sont les graphismes, et personnellement, ce qui a fait que mon expérience avec les FF étaient si incroyables, ce n'était pas les graphismes, mais l'histoires, les persos, la richesse du monde et des quêtes... Bref, des trucs dont ils ont déjà une bonne partie avec le jeu de base. Est-ce que les ajouts justifie de potentiellement tripler le prix ? Je ne pense pas, mais yaura peut-être des surprises.

Et non, pas de hype pour moi ^^" De manière générale, je trouve que je hyper est le meilleur moyen d'être déçu parce qu'on se fait de trop grosses attentes ^^" Mais ça c'est un avis perso =D

Pour la comparaison avec les jeux indépendants, c'était juste pour dire qu'on peut faire de bons jeux qui ne sont pas hors de prix. Oui ils sont moins ambitieux sur les graphismes, mais ya parfois des idées d'histoires ou de principes de jeux qui sont quand même super ! Et je pense que c'est là que viens mon soucis. Je préfère un jeu en mode "graphismes de super nintendo" mais avec l'histoire cool et tout et tout, plutôt qu'un jeu qui mise une grosse partie sur les graphismes. Mais j'ai conscience que c'est une question de goût et que je suis devenue très frileuse sur les FF après les déceptions à répétition.

Oui bon, j'avoue, je fais vraiment l'oiseau de mauvais augure qui casse tout xD Mais en vrai, même si je sais que je ne l'achèterai pas et que je n'y jouerai pas, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Soah »

@isiniel a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62272) :
> Par contre, j'ignorais que CyberConnects a été licencié aussi rapidement : je pensais qu'ils produisaient FF7R sur l'Unreal Engine notamment pour ça. Merci de me mettre à jour dessus. Dommage qu'ils n'aient pas travaillé sur le Luminous Engine, en ce cas : j'ai un petit faible pour les graphiques qu'il peut déployer *(il se pâme)*.

CyberConnects a été remercié après une année de développement, dans ma mémoire. Et par contre, d'après les retours que j'ai eu du Luminous Engine, je ne souhaite à personne de travailler dessus, il parait que c'est l'enfer sur terre - et que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont basculé toutes les productions sur UE4, qui est (et je parle d'expérience) beaucoup plus facile d'utilisation et de workflow, que la plupart des autres moteurs de jeux actuels.

> Par contre, pas d'accord avec toi, pour le format épisodique : c'est le seul viable, actuellement, si on veut reproduire et réinventer le jeu, en le développant davantage. Non seulement, ça permettra aux requins de la finance de ne pas mettre leur patte là où il ne faut pas, en les contentant au plus tôt avec des résultats (coucou FF15, coucou KH3, et coucou Drakengard 3) ; mais en plus, ça évitera le développement calamiteux de FF15 : prévu sur PS3 (lorsqu'il était encore FFV13) puis sur PS4, en recommençant de zéro, à cause du retard du fait de l'ambition du jeu (puis le ruuuuush...).

Malheureusement, non. Parce que épisodique ou non, faire un jeu ça coûte extrêmement cher. Et même si c'est la première industrie culturelle au monde, pour des studios un mauvais jeu ça peut être synonyme de mettre la clef sous la porte. Pour moi, le renouveau du jeu vidéo passe par des productions plus petites mais aussi plus osées : Undertale, par exemple, est pour moi une pépite. Qui fait mal aux yeux. Mais une pépite quand même.
Le modèle économique des épisodes a été créé par des équipes marketing et commerciales, surtout pour donner les "moyens" aux boîtes pour continuer le développement de leurs jeux sans se mettre trop dans la mouise. D'ailleurs, la plupart qui utilisait ce modèle faisait des jeux narratifs (TellTale qui est désormais fermé ; les français dontnod pour qui après Remember Me, Life is Strange était un peu le chant du cygne.) se qui permettait de terminé un épisode sur un cliffhanger afin de créer le besoin d'acheter le suivant/générer de l'attente si on avait acheté le pack complet de jeu.

Ce n'est *jamais* pensé pour autre chose que de l'argent. Surtout dans le monde du AAA.

> De plus, ça permettra d'éviter les crunchs (période où les employés travaillent 80h/semaine, sans être payé pour leur heure supplémentaire) : pitié pour les développeurs *(rire)* ! En mettant trois ans pour développer Midgard, cela donnera un rythme plus sain pour la production.

On parle d'une prod japonaise, le crunch, c'est leur daily life :p

>le jeu, en tant que premier épisode, occupe déjà deux disques blu-ray (ce qui m?interpelle déjà, car aucun JRPG n?occupent deux disques blu-ray, a fortiori que la capacité maximale en quadra-couche est tout de même de 128GO. A titre de comparaison, GTAV fait 90GO) et recoupe jusqu?à la fuite de Midgard. Il est très probable que l?aventure soit davantage étendue qu?à ce qu?on connait déjà. Le trailer montrait déjà des aventures inédites absentes du jeu éponyme.

Il y a de fortes chance que les deux CDs soient là comme pour Red Dead Redemption, à savoir un CD d'installation de données et un CD de jeux. Du coup, FFVIIR n'est pas le premier à faire ça, Rockstar à damé le pion à SE :p
Par contre, oui, ils seraient le premier JRPG à le faire. Est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas. Ca sent juste un format "Open World" pour Midgard enfaite (avec tous les bugs que ça implique.)


@Flammy a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62272) :
>Après, si ça se trouve, je me trompe, et ça sera pas 60 euros l?épisode, mais j?ai vraiment l?impression que ça sera ça, et je trouve ça scandaleux :/ Quand je vois que les indés sortent des jeux oufs et super originaux pour pas très cher, que le dernier zelda innovent sur pas mal de point (par rapport à sa propre licence), que ya des jeux cool comme the Witcher et autre (jamais joué mais on me l?a assez vanté), je ne comprends pas ce qui justifie un FF à un prix aussi élevé.

Je suis avec toi à 200% à propos des indés ou d'autres boîtes ! > Les boobs de Tifa c?est une chose, mais en cherchant le screen de la purée de tomates pour faire ce topic je me suis rappelée de ces trucs? ça m?était passée au-dessus à l?époque mais en y repensant c?est chaud.

Après, il y a des choses où je me demande si ce n'est pas la faute de la traduction. Les FF de cette époque sont réputés pour avoir une trad... vaseuse. Mais vu la misogynie japonaise... C'est pas impossible que ça sorte pas de nul-part. Après, pour moi par exemple toute la quête pour aller délivré Tifa de Don Cornéo est profondément malsaine. Cela dit, malsain ne veut pas dire mauvais et par exemple, le fait que Tifa soit prête à aller se jeter dans la gueule d'un pervers pour sa cause, ça montre bien à quel point le système est pourri à Midgard. Mais le morceau de Honey Bee Inn où Cloud se retrouve dans un "hot tub" (je connais plus le mot désolée >J?ai vu des pré-commandes à 59,99$ en anglais, ce serait dégueulasse qu?il soit à 70? en Europe. Et quant à l?idée qu?ils changent de console en cours de route, mais what O__O

C'est peut-être un prix en £ et pas en $ ? °^° Ca ferait sens, parce que £60, ça fait plus ou moins 70?



Personnellement, je ne pense pas que j'achèterais FFVIIR ou alors si je le trouve à pas cher en promo/seconde main, une fois que tout sera sortit s'ils font une compilation. Mais pour l'instant, payer 70? pour même pas un tiers du jeu de base, c'est non. Parce que bon, faut pas se leurrer, même s'ils ajoutent des choses, le scénario de base, il ne va probablement pas changer - sinon je pense que tous les fans hardcores vont aller à Tokyo brûler les bureaux de SE. La quête Fedex j'en ai soupé avec le XV, donc... 40h de encore ça, non merci xD

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Dragonwing »

@soah Il est à 70?, 60£ et 60$. Donc s'il y a moyen, l'astuce c'est carrément de l'acheter sur le store américain, parce qu'en Grande-Bretagne et en Europe on se tape un surcoût de 15 à 18$ avec le cours actuel des monnaies. SYMPA. Square Enix : le Japon parfait, les USA ok... mais le reste du monde, bof, hein.

Je trouve ça plutôt cool qu'ils aient développé toute la phase avec AVALANCHE, qui passait mine de rien très vite dans le jeu original. C'est sûr qu'il y avait moyen de bien creuser cette phase-là du jeu. Mais j'espère qu'ils ne l'ont pas fait comme des sagouins.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

@Soah Je savais pas que des gens gueulaient parce que Tifa a un soutif de sport :rofl: je rigole mais c'est triste.

@soah a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62313) :
> VI (parce que Kefka. HUhuhuhuhuhuhu)



Le 7 est pas dans ton classement !!

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Soah »

@Dragonwing > outch, en effet ><" Après je me demande à combien il est au japon °¨° *file regarder* en promo sur amazon japan, il est a 69,50? et plein prix c'est 83? o_O" ...

@Sorryf si tu savais xD !
Et j'ai oublié, le VII ? o_o Juste avant le XIII, je pense.
Ho ho ho ho ho ! ce rire est ma foi, fort génial.

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Dragonwing »

@soah J'avais essayé de regarder sans pouvoir lire le japonais, merci pour l'info ! Fichtre, ils sont bien lotis aussi u__u

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités