La saga Five Nights At Freddy's

Répondre
Avatar du membre
Myfanwi
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2019, 14:23
Contact :

La saga Five Nights At Freddy's

Message par Myfanwi »

Coucou !

J'ai vu qu'il y avait pas encore de sujets sur les jeux, donc je me suis dit que ce serait sympa d'en faire un, d'autant plus que c'est mon dada du moment et que j'ai décidé de me lancer dans le fandom de fanfics cinq ans après tout le monde ahah.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Five Nights At Freddy's est une série de jeux créée par Scott Cawthon. Il y en a 9 en tout pour l'instant (Five Nights at Freddy's 1,2,3 et 4, Sister Location, Pizzeria Simulator, Ultimate Custom Night, FNAF World et FNAF VR : Help Wanted, sorti fin mai), et il y en a plein qui sont encore prévus dans le futur.

Pour l'histoire générale, vous êtes dans la peau d'un gardien de nuit dans une pizzeria, qui assiste à des événements paranormaux concernant les robots-mascottes, Freddy, Chica, Bonnie et Foxy. Si le jour, l'endroit est tout mignon tout gentil, la nuit, les robots chassent et se promènent dans la pizzeria pour vous tuer. Les trois premiers jeux racontent ça très bien, puis le jeu s'est diversifié. Dans FNAF 4, vous incarnez un enfant dans une chambre envahie de robots cauchemardesques, dans Sister Location, vous vous promenez dans une zone souterraine, dans Pizzeria Simulator, vous gérez votre propre pizzeria.

Les trailers de tous ces jeux :

Tous ces jeux racontent en vérité une histoire qui est cachée dans chaque jeu et qui se poursuit dans chacun d'entre eux. Les robots sont hantés par l'âme d'enfants tués dans la pizzeria par un homme appelé William Afton, lui-même tué ensuite dans un costume qu'il hante (FNAF 3). La plupart des jeux cherchent à libérer les âmes, mais ça ne se passe pas franchement bien. Voir même pas bien du tout.

D'ailleurs, c'est même possiblement pas du tout la bonne histoire vu que tout n'est que supposition, chacun se l'approprie comme il veut et choisit sa version. La communauté FNAF est très connue pour ses théories abracadabrantes, et Scott Cawthon joue énormément sur ça en cachant partout dans ses jeux, sites, livres des indices sur le lore et les prochains jeux. C'est une perpétuelle chasse à l'intrigue, et c'est très chouette, on se prend vite au jeu.

La série s'est transmédiatisée depuis : il y a des livres qui sont excellents, un film en cours de réalisation, des comics très bientôt également. C'est une saga très complète avec une communauté énorme et très active, avec par exemple des tas de fansongs. Le côté fanfic' est moins recommandable parce que disons que beaucoup rêvent de relations sexuelles avec les robots. Hantés par les enfants. Oui. Mais heureusement, d'autres sont très cool et rajoutent du plus au lore, puisque le créateur est très à l'écoute.

Bref, je vous recommande le jeu déjà parce que c'est une bonne expérience d'horreur, et ensuite et surtout parce que le lore est ultra profond et sordide. Une très bonne découverte dont je ne me passe plus !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

La saga Five Nights At Freddy's

Message par Sorryf »

Je le vois souvent passer ce jeu, mais je m'y suis jamais intéressée parce qu'il a l'air de faire peur, et je suis une mégachochotte devant les jeux d'horreur... est-ce que c'est très effrayant ? Ils sont sur quelles machines ? Est-ce que ça craint de commencer par le dernier ? (oui je sais caymal... mais j'adore faire ça)

Avatar du membre
Myfanwi
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2019, 14:23
Contact :

La saga Five Nights At Freddy's

Message par Myfanwi »

@sorryf a dit dans [La saga Five Nights At Freddy's](/post/59539) :
> Je le vois souvent passer ce jeu, mais je m'y suis jamais intéressée parce qu'il a l'air de faire peur, et je suis une mégachochotte devant les jeux d'horreur... est-ce que c'est très effrayant ? Ils sont sur quelles machines ? Est-ce que ça craint de commencer par le dernier ? (oui je sais caymal... mais j'adore faire ça)

Franchement, ça va. Je suis une grosse chochotte aussi et j'arrive à y jouer sans trop de problème. En fait, une fois que t'as joué à un des jeux, tu sais à quoi t'attendre et ça fait un peu moins peur ensuite.

Les jeux sont sur PC, mobile et Wii U depuis pas longtemps. Et oui, tu peux commencer par n'importe lequel :) Si tu as un casque VR, Help Wanted, c'est clairement celui qui va t'en donner plein la vue. Sinon, FNAF World (qui est un peu à part, c'est un RPG tout mignon, enfin "mignon" quand tu t'intéresses pas trop au lore xD), Pizzeria Simulator et Ultimate Custom Night sont gratuits.

Tout est en anglais par contre, les traductions sont seulement en étude en ce moment.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités