Hogwarts Mystery

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Tiyphe »

Je relance aussi ce sujet xD

Je vois votre désarroi face au problème de l'énergie et je vous comprends largement.
N'empêche que je n'ai pas pu m'arrêter de jouer parce que l'intrigue m'intrigue !

Du coup mon bilan :

* Me voilà en 5ème année.
* Je suis Animagus, comme @Dan (tu as choisi quoi ?).
* J'ai des animaux de compagnie (chat/chouette/rat ...) qui me donne de l'énergie.
* Les petites cachettes dans Poudlard aussi en donne (au final je peux finir des événement de 3h en une fois avec tout ça).
* J'ai aussi plusieurs créatures qu'on peut nourrir et créer des liens avec (je ne faisais pas la fière à côté de mon acromentule ou encore mon vert gallois :sweat_smile:).
* Les amitiés avec les personnages peuvent faire aussi gagner de l'énergie et des gemmes (c'est assez facile d'en économiser pleins (des gemmes) et des les utiliser par la suite pour acheter des animaux de compagnie qui donnent de l'énergie ;)). Forcément, plus tu avances dans l'histoire, plus c'est long de devenir amis avec eux, mais il y a des personnages assez symboliques et ça débloque quelques dialogues dans l'histoire. De plus ça permet d'occuper quand on n'a plus d'énergie !
* J'ai passé mes buse récemment (j'ai quasi tout en Optimal sauf un truc à cause d'un bug je suis seum).
* J'ai un patronus tigre (j'ai pu défoncer des détraqueurs aux côtés de Merula ma bestah).
* ET maintenant, on peut jouer au QUIDDITCH !
Bon il ne faut pas non plus s'attendre à des trucs incroyables, mais la quête secondaire n'est pas limitée dans le temps (parce que celles qui le sont, c'est un peu chiant, faut être à fond tout le temps pour avoir le temps de les finir) donc c'est assez cool, le but étant d'être pris.e dans l'équipe de Quidditch de sa maison en s'entraînant et en faisant des matchs amicaux. On rencontre de nouveaux persos qui sont assez intéressants et bien travaillés au niveau background. Et on peut devenir ami.e avec eux, sachant que le Quidditch et dispo à partir de la deuxième année et que je suis en 5ème, ils ont de faibles stats (en Courage/Empathie/Savoir) donc ça va vite et c'est de nouveau de l'énergie facilement gagnée (jusqu'à arriver au niveau max bien sûr).

Finalement, avec de la patience et de la volonté, mais surtout beaucoup de fan-attitude, c'est possible de continuer le jeu. Il y a de belles surprises et de belles références à la saga et j'ai hâte de savoir si ça continuera après les 7 années d'école. Ou qu'on rencontrera bébé Harry à sa rentrée de 1ère année, mais j'en doute un peu ^^'

Ils ont pas mal évolué leurs possibilités de jeu/expérience/gameplay par rapport au début, mais le problème de l'énergie persiste. Enfin ça évolue aussi, mais ça reste chiant.

Voilà mon rapport :person_raising_hand_tone1: :snake:
(*dites moi si je dois mettre tous mes points en spoil, je n'étais pas sûre alors j'ai mis ça comme ça*)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Léthé »

J?ai arrêté de jouer à Hogwarts Mystery depuis un petit moment aussi, je trouve le problème de l?énergie beaucoup trop bloquant, surtout qu?à mon sens il y a moyen d?y palier facilement (par exemple, pourquoi ne pas mettre un compteur de pas comme dans Pokemon Go et si tu marches 2km tu retrouves toute ton énergie ?)

J?ai arrêté alors que j?étais en 2ème année je crois, j?avais pas d?animal de compagnie mais plusieurs créatures débloquées à force d?acharnement xD

Je pense pas que j?y rejouerai, même si l?intrigue est bien, s?il me faut une journée entière pour valider une quête c?est bien trop long à mon goût x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités