Hogwarts Mystery

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Léthé »

**Harry Potter : Hogwarts Mystery**
------------------------------------------------------------------------------------------
*VOUS AVEZ ENFIN REÇU VOTRE LETTRE DE POUDLARD*



------------------------------------------------------------------------------------------

Hier sortait l'application Hogwarts Mystery (vous en avez forcément entendu parler si comme moi vous êtes fan du petit sorcier). Je l'ai donc installée pour voir à d'abord à quoi ça ressemblait puis pour littéralement geeker comme pas possible hahahaha

![text alternatif](http://www.harrypotterhogwartsmystery.c ... imFFju.jpg)


> Vous avez été choisi pour intégrer l'école de sorcellerie Poudlard ! Vivez votre propre aventure dans ce nouveau jeu de rôle se déroulant dans le monde des sorciers, plusieurs années avant qu'Harry Potter reçoive sa lettre de Poudlard. Explorez des endroits jamais vus du château de Poudlard et enquêtez sur d'anciens mystères. Apprenez des sorts puissants auprès des professeurs Dumbledore, Rogue, et d'autres. Affrontez vos rivaux et forgez des alliances avec de nouveaux amis pour vous aider dans vos aventures.

Je n'ai pas joué longtemps, mais déjà j'ai remarqué quelques petits efforts au niveau des personnages et de l'histoire. Il faut savoir que ça se passe avant qu'Harry Potter n'arrive à Poudlard (mais après que Voldemort ait tué ses parents), ce que je trouve vachement plus agréable puisqu'on écrit en quelque sorte une page de l'histoire.
Ensuite, le plot principal tourne autour du frère de votre personnage, qui aurait été expulsé de Poudlard pour avoir cherché une pièce secrète, et qui aurait disparu depuis. Plutôt intriguant du coup.

Au niveau du gameplay, il est basique, facile à prendre en main et un poil décevant si vous recherchez du pur RPG, mais il fait bien passer le temps si vous attendez surtout une bonne histoire. Personnellement, je m'attendais à mieux, pour le coup je trouve qu'il n'y a pas énormément de possibilités (même au niveau des lancers de sorts).

Le grand plus, c'est que vous pouvez choisir votre maison ET la personnalité de votre personnage à travers différents choix qui vous seront offerts tout au long de la partie. Oui, je suis à Poufsouffle et mon personnage est over-empathique, comme moi <3
L'aspect négatif, c'est que les Serpentards souffrent toujours de leur mauvaise réputation, puisque le deuxième personnage à être relou avec vous est... une Serpentard. À voir par la suite, il peut y avoir des évolutions de caractère !

Du coup j'aimerais savoir si d'autres plumes ont commencé à y jouer et où vous en êtes dans l'histoire ? :D

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Lily »

xD Je suis dans un groupe instit direction Poudlard sur Face (un jour, j'aimerais passer le pas <3 ) et ils en parlent non stop... Je craquerais bien :thinking: ! ^^

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Flammy »

J'ai commencé aussi du coup !

Alors, pour passer le temps, oui c'est cool, mais qu'est-ce que je déteste le jeux où tu dois attendre l'énergie ='D

Là globalement, j'ai le livre de duel pour m'entraîner.

Et mention spéciale au moment où, parce que je n'ai pas assez de courage, je ne peux pas fuir et je suis obligée de faire un duel. Tellement logique <3

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Lisharaz »

Oh oui!!! je viens de commencer aussi! Bon je n'ai pas encore fait grand chose mais je trouve que visuellement c'est vraiment agréable!!

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Elka »

Oho un topic là-dessus ? J'envisage bien sûr très sérieusement de m'y mettre... mais je dois faire un peu de place sur mon téléphone avant (mais je me dis que je serai peut-être une de tes compatriotes Poufsouffle. Je pensais pas que y'avait une intrigue comme ça en fait, du coup ça me tente encore plus !)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par EryBlack »

Bon moi j'ai trop le seum. Visiblement la version de mon téléphone est trop ancienne pour accepter ce jeu :cry:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Isapass »

J'ai commencé hier soir en me disant "mmmouais" toutes les 2 minutes, mais finalement j'ai dû jouer 2h en tout :joy:
Comme @Léthé je trouve que le jeu n'est pas incroyable mais l'histoire parait assez bien ficelée pour l'instant.

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Drakasha »

Je viens de le commencer. C'est plutôt sympa pour l'instant, mais bon, ça reste un jeu sur Android, avec les contraintes de l'énergie, que tu peux acheter avec du vrai argent, tout ça.
Pour la maison, j'ai choisie celle que Pottermore m'avait attribué : Serpentard. Et ton principal rival reste un serpentard. Sur ce plan, ça ne change pas.
D'ailleurs, si vous voulez faire le test pour connaitre votre maison, votre patronus et votre baguette, c'est par ici : https://my.pottermore.com/user-profile
Fait amusant, la baguette que m'a attribué le site ressemble à celle que le jeu m'a donné, c'est drôle ^^

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Arahola »

Je n'arrive pas à trouver le jeu en passant par Google Play ; ça veut dire que je suis dans le même cas qu'Ery ? :cry:

*C'est du temps libre de sauvegardé, remarquez* :smile:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Hogwarts Mystery

Message par Isapass »

@aéfaë Moi je l'ai trouvé sous le nom HARRY POTTER Secret à Poudlard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités