Fire Emblem

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

**Fire Emblem**
------------------------------------------------------------------------------------------
*De la tactique et de l'amour*



------------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvre officiellement le topic de Fire Emblem, vu que je suis en train de jouer en ce moment au petit dernier de la série, **Echoes**, et que j'avais envie/besoin de crier mon amour pour cette série que je porte dans mon c?ur (que j'aime presque autant que les Tales of, c'est pour dire). Je vais faire un bref résumé des trois volets auxquels j'ai joué jusqu'à présent, n'hésitez pas à en rajouter ensuite si vous en avez d'autres en tête (comme celui sur GC, **Path of Radiance**) !

**Fire Emblem Awakening**
Sorti en 2013

![text alternatif](https://kosminea.fr/attachments/fire-em ... jpg.13275/)

> Dans les temps anciens, le monde était gouverné par deux puissants dragons : Naga, un Dragon Divin bienveillant pour les humains, et Grima, le Dragon Déchu bien décidé à détruire l'humanité pour de bon. S'efforçant de repousser les attaques du royaume de Plegia, le Prince Chrom du Saint-Royaume d'Ylisse et sa milice personnelle, les Veilleurs, vous trouvent inanimé sur le bord du chemin. Bien qu'ayant perdu la mémoire, vous acceptez de les rejoindre dans leur périple...

Je ne ferai pas de résumé de gameplay, je dirai juste qu'il s'agit d'un RPG tactique en tour par tour, comme tous les FE d'ailleurs ! Ici, la grande nouveauté ajoutée était le système de couple (avant, ça fonctionnait uniquement en duo, donc pas de romance incluse), et les classes qui ont été améliorées depuis Path of Radiance.
Je n'avais pas rejoué à un FE depuis celui sur Gamecube, en 2007 (la vieillesseeeeee :musical_note: ), donc ça m'a rendue très nostalgique quand j'ai eu celui-ci entre les mains. Je pensais que je ne le finirai jamais (je ne suis pas une grande passionnée des RPG tactiques), mais je l'ai torché en deux semaines.

Je l'ai adoré, et je le conseille vraiment. Il est vraiment bien et les revirements étaient bien maîtrisés (bon, par contre, ils ont tendance à réutiliser les mêmes sur Fates et Echoes... DONC BON).

------------

**Fire Emblem Fates**
Sorti en 2016 (3 volets)

![text alternatif](https://assets.vg247.com/current//2016/ ... _fates.jpg)

> Fire Emblem Fates existe selon deux versions et le personnage principal (le joueur) devra faire des choix qui l'orienteront vers des visions totalement différentes d'un même conflit. L'Avatar peut choisir de rejoindre le camp d'Hoshido dans Fire Emblem Fates : Héritage. Dans cette version, la carte du monde sera navigable : cela permettra au joueur de faire monter de niveau ses unités, en dehors de la trame principale. Ou de le faire rester dans la nation de Nohr dans Fire Emblem Fates : Conquête. Cette variante cherche davantage à défier le joueur en le plaçant dans des conditions parfois plus délicates, afin d'augmenter la difficulté du jeu.

Cet opus aurait pu me transporter et me plaire, mais ça n'a pas été le cas. Comparé à Awakening, j'ai trouvé que les personnages étaient fades (côté Hoshido en tout cas) et les romances m'ont beaucoup moins émue que dans le précédent volet. Je pense que je trouvais ça trop simple de jouer une nouvelle fois sur le coup du passé/futur, et que beaucoup d'événements ressemblaient à ceux d'Awakening. J'ai fait deux parties, et je n'ai terminé aucune des deux, car l'histoire me lassait pas mal. Je pense que je referai une partie en Noor, qui a l'air plus tactique et dont les personnages ont l'air un poil plus perché !

------------

**Fire Emblem Echoes**
Sorti en 2017

![text alternatif](http://image.jeuxvideo.com/medias-md/14 ... -ecran.jpg)

> Dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, le joueur prend part à deux campagnes parallèles : l?une qui vous laisse contrôler Alm, jeune tacticien qui se lance en guerre contre l?Empire avec la Résistance, alors que l?autre vous met dans la peau de Celica, jeune princesse qui tente de sauver son Royaume.

Echoes est en fait un remake de Fire Emblem Gaiden, sorti en 1992 (oui, c'était un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaître) et qui n'avait pas plu aux joueurs à l'époque. Et ils ont bien fait de le remettre au goût du jour, parce que je le trouve très réussi pour l'instant (je précise que je ne l'ai pas encore terminé).
Les deux campagnes sont différentes et requièrent des tactiques uniques : on ne peut pas diriger l'équipe d'Alm comme on gère celle de Celica, ce qui est particulièrement cool puisqu'on évite le côté redondant du "j'ai déjà fait ce combat 4000 fois, j'en ai ma claque). Il y a aussi un mode exploration de donjon que j'ai particulièrement aimé, ainsi que de superbes saynètes. Les personnages et l'intrigue, tout est bien fichu, donc je le recommande !

Seul ombre au tableau, comme pour les deux précédents opus il y a à côté une foule de DLC très tentants, qui ne font malheureusement pas partie du jeu de base. Le jeu m'a coûté 35 euros à l'achat, et j'en ai rajouté 15 de DLC (sachant que, si vous les prenez tous, c'est aux alentours de 50 euros). Heureusement, ils sont tous optionnels, je n'ai acheté les miens que pour le money money money :money_with_wings:

-------

Voilà pour la brève présentation des trois opus ! Je n'ai pas eu le courage de copier-coller tout ce qui s'est dit sur Fates sur l'ancien fofo, mais je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas pour ça :p
N'hésitez pas à donner votre avis, à ajouter d'autres opus en dessous ou à venir parler d'Echoes, vu que je suis la seule à y jouer pour l'instant j'ai l'impression <3

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Fire Emblem

Message par Flammy »

@léthé a dit dans [Fire Emblem](/post/856) :
> Je pense que je referai une partie en Noor, qui a l?air plus tactique et dont les personnages ont l?air un poil plus perché !

En effet, les personnages sont plus sympas de ce côté là ! Donc c'es bien appréciable. Maiiiis.

Je ne le conseillerais quand même pas. Pour moi, Fate est une arnaque commerciale. Il faut acheter le jeu en version Hoshido ou Noor, bon, ça fait des sousous pour pas forcément beaucoup de contenue en plus. Mais le pire, c'est qu'il existe un troisième jeu, qu'on ne peut acheter que si on a acheté l'un des deux premiers, et c'est dans ce troisième jeu qu'on a l'explication de l'intrigue.
Parce que sinon ba... On termine l'histoire hein, tout se termine plus ou mois bien, mais il reste de GROSSES zones d'ombre pour forcer à acheter le troisième. Et ça, personnellement, je ne l'ai pas digéré. Surtout que pour moi, certains DLC devraient faire partie de l'histoire, et ne pas être un DLC (Typiquement, on ne sait pas pourquoi Odin et les deux autres sont là sans DLC, et ça me dérange vraiment).

Faites Awekening, il est génial. Et au moins, pas besoin d'acheter des trucs en plus pour avoir toute l'histoire, les DLC sont que du bonus et non nécessaire à l'intrigue principale.

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Fire Emblem

Message par Milyana »

Fire Emblem, toute mon enfance ! J'avais la version Gameboy Advance, celui qui s'appelait Fire Emblem tout court. C'est avant tout le graphisme qui me plaisait, et la manière de mener les combats qui était assez simple, ce qui me permettait de pouvoir me mesurer à mes frères du haut de mes huit ans. Bon, tout était en anglais mais on pouvait comprendre assez facilement l'intrigue et ce qu'il fallait faire, même sans speaker english. J'étais ultra fan de Sain et Kent, les deux beaux gosses du jeu, et le jour où j'ai compris qu'il n'existait pas vraiment de types avec ces têtes-là dans la vraie vie, mon enfance s'est écroulée. Bref, tout ça pour dire que ce jeu m'a accompagnée de longues années, et je continue à y jouer, toujours à la même version, mais sur ordi. Les nouvelles versions me paraissent très étranges, trop modernes presque xD

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

@flammy a dit dans [Fire Emblem](/post/863) :
> On termine l?histoire hein, tout se termine plus ou mois bien, mais il reste de GROSSES zones d?ombre pour forcer à acheter le troisième. Et ça, personnellement, je ne l?ai pas digéré. Surtout que pour moi, certains DLC devraient faire partie de l?histoire, et ne pas être un DLC (Typiquement, on ne sait pas pourquoi Odin et les deux autres sont là sans DLC, et ça me dérange vraiment).

Ouais mais du coup maintenant, j'ai encore plus envie de savoir quelles sont ces grosses zones d'ombre xD (justement parce que l'histoire est vachement light quand tu choisis de ne faire qu'une seule campagne...)
J'en profite pour te re-conseiller Echoes du coup :* Après ça, je pense que j'irai terminer le jeu que tu m'avais prêté (avec mon personnage Pénis), je sais plus si je te l'ai rendu ou pas donc j'irai vérifier dans mon tiroir à jeux tout à l'heure xD

@Milyana : Si, il a un nom complet celui-ci, c'est Fire Emblem : Rekka no Ken, d'après ce que j'ai vu, et il s'agit en fait d'un préquel d'un autre opus de la série ^^ Je n'y ai pas joué (j'ai commencé avec celui sur Gamecube), mais honnêtement si tu aimes l'ambiance et les persos sexy, je pense que tu peux en faire une nouvelle version xD
Enfin, si tu as une DS, sinon c'est un peu plus compliqué x)

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Fire Emblem

Message par Flammy »

@léthé a dit dans [Fire Emblem](/post/916) :
> Ouais mais du coup maintenant, j?ai encore plus envie de savoir quelles sont ces grosses zones d?ombre (justement parce que l?histoire est vachement light quand tu choisis de ne faire qu?une seule campagne?)

Perso, j'ai regardé un let's play pour savoir, c'est une bonne façon d'avoir le scénario sans débourser un euro :notes:

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Fire Emblem

Message par Milyana »

@Léthé Nope nope, c'est bel et bien le tout premier, FE tout court. Je connais l'autre aussi, mais je ne le trouve pas aussi bien.
J'ai une DS, oui. Tu viens de me donner une sacrée idée ...

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

Pas con @Flammy j'y avais pas pensé alors que je suis pas mal de let's play en plus :')

Oki Mily, je pensais pas qu'il y avait un élu des FE, sans rajout de nom derrière xD
Du coup j'ai été regarder et j'ai vu qu'il était encore vendu, je suis juste triste de pas avoir de GBA xD
Laisse-toi tenter par l'appel des gens sexys :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Fire Emblem

Message par Milyana »

@Léthé il peut se trouver gratuitement sur internet, compatible avec ordi, pour peu que tu télécharges un émulateur ... #astucedederrièrelesfagots
Je me laisse toujours tenter par l'appel des gens sexys <3

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

@Milyana : le souci, c'est que j'ai un mac, et je sais pas s'il existe des émulateurs (je suis un peu nulle pour ce genre de trucs xD ), mais ma copine s'y connait donc je lui demanderai si elle saurait m'en trouver un (et sinon j'essayerai d'installer sur mon pc portable, même s'il a 7 ans d'âge et qu'il surchauffe à tout va)

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Fire Emblem

Message par Milyana »

@Léthé, ça se trouve bien. Tu tapes "émulateur GBA mac" sur un moteur de recherche (mais pas google, parce que google c'est le maaaaaaaaaaaal), et pouf ! Voilà. Ensuite, il suffit de télécharger une rom de fire emblem pour émulateur GBA et le tour est joué. Internet est ton ami, ne l'oublie jamais. Bon, okay, il ne peut pas s'abonner à ton profil, mais c'est un ami quand même ! C'est dans la tête que ça se passe. Si si.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités