Fire Emblem

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Fire Emblem

Message par Litchie »

@Soah Pourquoi tu as été déçue par Fates ?

Les Black Pigeons ouiiiiii xD

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Fire Emblem

Message par Soah »

@Litchie J'ai eu le sentiment que ce jeu avait été fait pour répondre immédiatement à l?engouement du public - Awakening ayant sauvé la série et le studio je peux les comprendre qu'ils n'aient pas eut envie de laisser passer la 'hype' ^^"; du coup, plusieurs choses dans le jeu ne font pas sens pour moi (par exemple, la mécanique des enfants qui ne sert pour ainsi dire à rien, sauf à s'amuser à shipper des personnages - ce qui a conduit à mon sens à des mauvais choix de chara-design, ou faire eugénisme simulator pour avoir l'unité la plus opti' ; le fait de faire revenir des personnages du cast d'Awakening après un vote au Japon...)

Outre cet aspect, j'avouerais que je le trouve assez mal écrit (aussi bien en terme de scénario, les lignes de dialogues, que de personnages) et surtout, on te vend 2 jeux qui sont strictement identiques, il n'y a guère que la 3ème voie qui change quelque chose et encore...
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de le faire en japonais pour voir si c'était dû à des soucis de traductions (un effort que je ferais cependant volontiers pour FE TH, une fois que j'aurais fais toutes les voies au moins une fois !)

Après je trouve qu'il y a avait de bonnes choses mais pas assez pour rattraper l'ensemble. Ce n'est pas un jeu auquel je prends plaisir à jouer, contrairement à d'autres FE, tout simplement.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Fire Emblem

Message par Litchie »

@Soah Oui je comprends mieux ce que tu lui reproches du coup :) C'est vrai que cette histoire de 2 jeux identiques était complètement absurde, d'autant qu'ayant joué à la version collector, j'ai les trois sur une même cartouche. Donc à part les évidentes raisons marketing foireuses, il n'y a aucune raison de les séparer.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

Yoooo !

Déjà @Soah je suis à 200% d'accord avec toi sur **Fates**, les créateurs ont clairement profité du succès d'Awakening pour refaire la même chose en vendant deux fois plus de jeu grâce aux deux voies distinctes (comme une bonne pigeonne, j'ai d'ailleurs acheté les deux, youpi). Et puis, il faut qu'ils arrêtent de prendre les personnages pour les chiens de Nintendogs :rofl: :joy:

![text alternatif](https://pa1.narvii.com/5996/e5fa338ef0e ... c05_hq.gif)

Tellement bizarre, bref.

Pour en revenir à **Fire Emblem Three Houses** : je suis à quelques chapitres de la fin pour les Blue Lions et je ne suis vraiment pas déçue, c'est ouf tout ce qui se passe ! J'ai un gros craquage pour Dimitri, qui oscille gentiment sur les limites de la moralité :rofl:

>>![text alternatif](https://66.media.tumblr.com/1ddeb7ba676 ... fd11c3.gif)
50% BGITUDE 50% TUEUR EN SÉRIE

J'adore aussi Dedue, que j'aurais romancé si il n'avait pas un prénom aussi stupide ! (mais je l'avoue, mon VRAI chouchou c'est Ashe... il est tellement mignon et réconfortant >Arrivés au rang A, tous les personnages se déclarent mutuellement leurs flammes, c'était absolument atroce ! Surtout que derrière quand moi j'atteignais le rang A avec eux ils me ressortaient la même chose :rofl: Bande de faux-culs !!

Aussi, j'ai une question existentielle :
À quoi sert Claude ? À quoi sert la team bambi ? :rofl:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Fire Emblem

Message par Litchie »

@Léthé À quoi sert la Team Bambi ? À ça :

>> ![text alternatif](https://danbooru.donmai.us/data/sample/ ... e70ffb.jpg)

EXCUSEZ-MOI DU PEU.

(Bon en vrai je viens de commencer leur route donc je vous dirais si ça vaut le coup).

BTW je retire tout ce que j'ai dit, le MEILLEUR PERSONNAGE de ce jeu c'est Bernadetta. Pourquoi ? Pour ça :

>> ![0_1568877987662_20190905_174435 (1).jpg](/assets/uploads/files/1568877956476-20190905_174435-1-resized.jpg)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

@Litchie :rofl: :rofl: NON MAIS D'ACCORD, J'AVAIS BIEN VU QU'IL Y AVAIT UN BG ICI AUSSI MAIS À PART ÇA ?!

(Mais sinon j'avais vachement hésité entre les Bambi et les Simba justement parce que Claude et Dimitri xD )(je suis si faible)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Fire Emblem

Message par Litchie »

@Léthé COMMENT ÇA À PART ÇA JE COMPRENDS PAS CE QUE TU VEUX DIRE :rofl:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Fire Emblem

Message par Soah »

xD xD huhu

Enfaite la voie de Claude explore plus la géopolitique du monde, le rapport aux autres pays etc ! C'est un peu la Suisse ce brave Claude. En ayant commencé par sa voie on reste assez... Extérieur au conflit Edelgard/Dimitri ! Mais on en apprend un peu plus sur certaines nations. Voilà <3

Je suis au chapitre 19 ou 20 des Blue Mufasa! C'est une route assez sympa, même si je me dis que l'église de Seiros aurait pu s'éviter plein de problèmes en embauchant un psychologue scolaire... X')

Et Dodue (aka Dedue ou est-ce l'inverse ?) est un personnage pépite ! Je l'adore. D'ailleurs conseil a tous le monde : FAITES SON PARALOOOGUE XD

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

Oui, faites son annexe :rofl: (tu l?avais faite @Soah ? Je suppose que oui mais je demande quand même xD )

@Litchie :rofl: :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités