Stray

Répondre
Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Stray

Message par Jupsy »

Récemment, j'ai joué à cette petite perle vidéoludique.

Stray est un jeu indé qui permet d'incarner un petit chat, perdu dans une ville où il va errer à la recherche d'une sortie. Sur sa route, il va faire de belles rencontres, et d'autres beaucoup moins. D'ailleurs, si vous êtes angoissés par les poursuites, il y en quelques-unes dans le jeu. Pour aider ce petit chat à s'échapper, il va donc falloir échapper à quelques créatures malveillantes, mais aussi résoudre des énigmes avec des alliés qu'il croisera sur sa route.

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Déjà, c'est de la SF, mais c'est de la mignonnerie en barre par moment. J'ai adoré incarner un chat avec qui on peut faire ses griffes sur les murs, jouer avec des balles, faire la sieste ou encore faire des câlins aux PNJ. J'ai aimé chercher le lore, comprendre comment l'humanité en était arrivée là... et il est beau ce jeu. Il est beau.

Par contre, je le reconnais, j'ai angoissé sur les quelques poursuites. Après de base, toutes les poursuites dans les jeux vidéos me stressent. Et si j'en parle, c'est parce que même si le chat est mignon, que le début l'est, ce n'est pas un jeu pour enfants.

Mais je le conseille fortement parce qu'il est immersif... et puis on peut jouer un CHAT. <3

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Stray

Message par Sorryf »

J'ai vu passer pas mal d'images et vidéos de ce jeu, et c'est vrai qu'il a l'air beau ! Par contre je ne connais rien du scénar. Les poursuites ça me fait pas peur (je fais la maligne mais on verra quand j'y serais :'D ) mais la SF trop pessimiste, ya des jours ou ça me fait pas du bien :dizzy: ! Tu conseilles quand même ?
La durée de vie est de combien ?

En tout cas je me le note, et je vais guetter les promos

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Stray

Message par Jupsy »

Durée de vie, c'est six/sept heures. (sans le 100%)

Sinon, je ne dirais pas que c'est de la SF pessimiste parce que l'espoir est présent. Par contre, il existe une scène où le risque de pleurer est présent.

Après j'en garde un souvenir tout doux malgré les larmes qui ont coulé. Maintenant, y a tout un tas de scènes mignonnes avec le chat, de l'amour à donner aux autres PNJ, des petits moments où il est plaisant de faire ses griffes ou faire tomber des objets. Je dirai que la tristesse est compensée par l'espoir et des moments tout doux.

Du coup, je le conseille, mais pas forcément quand le moral est trop bas. Attendre un moral plus solide. <3

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Stray

Message par itchane »

J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu, c'est un peu le "must play" du moment et ton post donne encore plus envie Jupsy !

Chez moi les durées de vie courtes sont - bizarrement - des bons points, car je passe rarement beaucoup de temps sur le même jeu (à condition que le prix s'aligne du coup quand même ^^"), donc cela m'intéresse d'autant plus ! Merci pour ce conseil : )

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Stray

Message par Jupsy »

Pour le moment, il est autour de 26/27 euros.

Après c'est un jeu indé qui peut bénéficier de baisses de prix lors des soldes. Personnellement, j'ai payé le prix. Je trouve qu'il les vaut... et beaucoup plus certains gros jeux où on s'ennuie à mort. :downcast: Après ça reste un coût pour moi par rapport à mon niveau de vie. ;(

Et je comprends qu'on aime les durées de vie courte. Je sais que j'aime avoir des jeux longs, mais un seul à la fois car je n'ai plus le temps de jouer. Du coup je suis contente quand j'ai un petit jeu indé qui ne dure pas des heures, mais qui raconte une bonne histoire avec un gameplay aux petits oignons. <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités