Among Us

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Among Us

Message par Hinata »

Hello hello,
Je crois que c'est la première fois que je crée un sujet sur PA ( :screaming: ) et si on m'avait dit que ce serait pour un jeu vidéo j'aurais été la première surprise :laughing:

Je viens vous parler d'un jeu dont je pense pas mal d'entre vous auront entendu parler vu la vague de hype qui a culminé ces derniers temps sur les réseaux (et je remercie la hype, parce que du coup j'ai pu découvrir ce jeu que je ne connaissais absolument pas) ! (pour info le jeu date de 2018 donc il est revenu à la mode en 2020 mais il est pas si vieux, et il avait déjà eu du succès au moment de sa sortie)

Comme le topic l'indique, ça s'appelle Among Us (littéralement : "Parmi Nous"). C'est un jeu d'ambiance multijoueur en ligne et en groooos.... c'est un jeu de loup-garou.
Concrètement, chaque joueur est un petit bonhomme dans un énorme vaisseau spatial. Le truc, c'est qu'à chaque début de partie, le jeu nous attribue à chacun un rôle : soit membre d'équipage (Crewmate, aka le gentil villageois), soit imposteur (aka le loup-garou). Le but des imposteurs est plutôt simple : tuer les autres sans se faire choper. Le but des crewmates est pas bien compliqué non plus : faire ses tâches sans se faire tuer et découvrir qui sont les imposteurs.

Encore plus concrètement, voilà en gros comment se déroule une partie :
- tout le monde part du même endroit sur la map
- les crewmates ont une petite carte qui leur indique où sont les tâches qu'ils doivent faire (les tâches c'est des mini-jeux à compléter, et quand tout le monde a fait toutes ses tâches, la partie est gagnée, mais ça arrive rarement. AH et un truc trop bien : quand on est mort, on peut continuer à voir le jeu en tant que fantôme et on peut même continuer à faire ses tâches !)
- les imposteurs se débrouillent pour faire des sabotages (ça crée des tâches urgentes que les crewmates doivent faire sans traîner sinon ils perdent la partie) et tuer des gens sans témoins autour.
- quelqu'un reporte un corps (ah oui parce que quand un crewmate est tué, son âme devient fantôme, et son cadavre reste sur place, prêt à être découvert par un autre crewmate qui passerait par là, ou par un imposteur qui veut faire genre il n'est qu'un pauvre crewmate qui passait par là... vous me suivez?)
- le report met le jeu en pause, et on a une centaine de secondes pour discuter entre nous (sauf ceux qui sont morts), à l'issue de cette discussion on peut votre contre la personne qui nous semble la plus suspecte, et si quelqu'un rassemble une majorité de votes contre lui, il est éjecté du vaisseau, ce qui équivaut à une mort dans le vaisseau. Le jeu dit si c'était l'imposteur ou non, si OUI les crewmates ont gagné, si NON, la partie recommence minus les gens morts/éjectés.

Formalités pratiques :
- l'appli est gratuite à télécharger sur portable (et ça coûte une poignée d'euros à peine sur PC)
- les parties ne durent vraiment pas longtemps, même si ça varie énormément selon le déroulement et le nombre de joueurs (d'ailleurs le nombre peut aller de 4 à 10, moi j'ai fait surtout des parties à 5-8, et à partir de 7 joueurs, le mieux c'est qu'il y ait deux imposteurs)
- on peut joindre des rooms en ligne avec des inconnu.e.s OU se créer sa propre room et refiler le code seulement à ses petits potes et youpi, ambiance cosy ^-^
- il y a un chat dans l'application pour communiquer au moment de discuter pour voter, mais le mieux c'est de se faire un petit serveur discord en parallèle pour pouvoir discuter via audio :DD


Petit aperçu de l'esthétique du jeu (que j'adore <3 C'est rétro et hyper cute, y a juste du gore (mais assez soft je trouve) pour les anim de meurtres et les petits bouts de viandes/cadavres) :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Pourquoi j'adore ? <3
Petite j'aimais bien le loup-garou, mais j'ai fini par m'en lasser beaucoup beaucoup parce qu'il n'y a pour ainsi dire aucune marge de manœuvre, donc je m'ennuyais. Dans ce jeu, carrément que non ! Y a jamais de moments où c'est la nuit et on fait rien, tout le monde se balade partout, quand on est villageois on a des trucs à faire, y a vachement de place à l'argumentation et aux stratégies pour manipuler les autres, c'est un trop bon mélange de stress et de fun, et en plus l'animation est trop cool haha

J'y joue avec quelques potes (qui ont incrusté leurs frères haha, c'est très sympa), on joue pas si souvent (1/semaine?) mais quand ça arrive c'est facile d'y passer 2h. C'est des bons moments de rigolade parce qu'on y va vraiment en mode détente (ce qui ne veut pas dire qu'on sait pas bluffer/argumenter quand la situation l'exige :smirk: )

Je suis curieuse de savoir si d'autres Plumes connaissent déjà et ce que vous en pensez ^^ Bien sûr si y a des gens qui sont déjà adeptes ou qui sont curieux d'essayer, ce serait un plaisir de partager une partie avec vous :DD

Merci d'avoir lu ! :* (j'espère que j'ai tout bien fait correctement XD)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Among Us

Message par Litchie »

Ah ! Ahhhh !

Alors déjà : félicitations pour cette première ouverture de sujet ! :party:

Et puis ensuite : j'entends tellement parler de ce jeu (la faute à un fil Twitter composé à un bon tiers de trucs de gamers) que j'ai très très très envie de tester depuis quelques jours. En plus, j'adore le loup-garou ET le saboteur, du coup il n'y aucune raison que je n'aime pas Among Us :smirk: Je ne savais pas qu'il était gratuit sur téléphone !

On pourrait se faire une équipe PA à l'occasion :DD

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Among Us

Message par Sorryf »

Oooh j'en entends parler partout de ce jeu, mais je n'y ai jamais joué (pas assez d'amis :rofl: et trop peur de jouer avec des inconnus :dizzy: )
J'adorerai tenter une partie avec les plumes!

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Among Us

Message par Audrey Lys »

Bonne idée d'ne parler @Hinata ! Je crois que c'est le bon moment en plus x)
J'y joue avec des potes de la fac^^ C'est très sympa notamment en confinement, ça permet de faire une activité ensemble ! Cela dit c'est plus pratique d'y jouer avec un vocal en parallèle plutôt que de se servir du chat.
Par contre les parties en ligne, je déconseille, les gens n'arrêtent pas de quitter de manière impromptue, ce qui gâche totalement le jeu.
C'est vrai que ça me tenterait une partie avec plumes ^^

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Among Us

Message par Hinata »

@Litchie Haha merci XD Ooooh, et bah figure-toi qu'une de mes meilleures potes est également fan ET du loup-garou ET du saboteur, et elle aime beaucoup aussi Among Us ^^

@Sorryf Haha bah c'était moi y a moins de deux mois XD Mais heureusement mes potes sont venus lâcher un petit message en mode "hé, ça vous dit de jouer à ça ensemble" et j'étais trop refaite :DD :DD

@Audrey Lys Mercii, oui c'est vrai que c'est très confinement-friendly XD

Et du coup vu qu'on est d'accord qu'une Team PA serait très sympa, je me dis qu'on pourrait se faire un petit groupe Discord ou quelque chose comme ça ^^

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Among Us

Message par Puzzle »

:OOOO Je reviens justement d'une partie d'Among Us ! Ce jeu, c'est un véritable loup garou mais sans la nuit où tu dors et sans le rôle du villageois inutile (même les morts servent en complétant leurs tâches, ou bien en sabotant si c'est un imposteur mort)
Bref bref bref,
Une team PA comme vous dites ce serait absolument génial :DD
Vous avez compris donc : j'en suis ! :D
(et un discord aussi du coup c'est évidemment une très bonne idée :+1:)

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Among Us

Message par Rimeko »

Oh Among Us, je l'ai depuis à peine un mois et j'ai aligné 25h les deux premières semaines :tears-joy: :tears-joy:
J'y retrouve ce que j'adore dans le Loup-Garou, le suspens et la manipulation mentale (héhéhé), sauf que comme le souligne Hinata, on ne s'ennuie pas pendant la nuit (ni même en étant mort), et y a plein de façons de démasquer les imposteurs (tâches visuelles, caméras, tablette admin, vent...), surtout selon les paramètres de jeu qu'on choisit !
Perso je préfère jouer à 8 avec deux imposteurs, sans les tâches visuelles et sans la confirmation du rôle de la personne éjectée, ça fait les parties les plus compliquées :heart_eyes: (j'y ai joué aussi bien avec mes ami.e.s d'université qu'avec des inconnus sur les lobbys publics, y a des gens très sympas !)
Donc ouais, 100% un discord PA !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Among Us

Message par EryBlack »

Ce jeu est FAIT pour PA :tears-joy:
Je n'y ai encore jamais joué, j'ai juste regardé beaucoup de parties avec des streamers de Twitch, et souvent c'est très marrant. Moi je crois que je mourrais de stress mais en même temps ça me fait trop envie ! Du coup je me tiendrai au courant si vous créez un serveur, et peut-être que ça me donnera le courage nécessaire pour acheter le jeu :shush:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Among Us

Message par Litchie »

Wooooh vous me hypez vraiment trop pour un jeu ensemble (mais je suis une très très mauvaise organisatrice du coup j'ose pas vous proposer de créer le Discord :rofl: )

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Among Us

Message par Hinata »

Owiii @EryBlack rejoins nous :hug: :hug:

T'inquiète @Litchie je m'en suis chargée du coup :DD (bon je sais pas si j'ai fait tout correctement haha, c'est une première pour moi la création de serveur XD)

J'ai déjà envoyé une invitation à @Audrey Lys et @Rimeko que j'avais en amis sur Discord, et pour les autres je vous invite à m'envoyer un message privé sur PA pour que je vous file le lien ;) <3

(j'ai hésité à le mettre directement ici mais vu que les topic sont publics si je ne me trompe pas, je me suis dit que ce serait aussi bien en MP, dites moi ce que vous en pensez )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités