Vos RPG préférés

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Shangaï »

@jubibby OK... Je sors -> :tears-joy:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par DraikoPinpix »

@Sorryf C'est sûr, c'est dur de trouver des perles. C'est pour ça que je suis tournée vers les vieux jeux, en général. La plupart des RPG récents, je n'accroche pas tellement (sauf exceptions que j'ai citées plus haut). Mais oui, j'attends aussi Cyberpunk <3 Enfin... je ne vais pas changer mon pc maintenant XD.

Je devrais entamer un jour Persona 5 : Mon frère l'a adoré et le vante pas mal ^^ De même pour Nier Automata dont j'ai pu écouter quelques musiques.

Je crois que Deus Ex est un RPG, aussi. Tu m'as aussi rappelé qu'il est dans ma liste ! :screaming: (Je parle du tout premier, bien sûr ^^)

@jubibby En effet, j'aime beaucoup ce jeu. Je peux comprendre qu'il puisse décourager certains et certaines par ses graphismes vieillots et sa facilité, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance (ça fait plaisir de voir du steampunk bien créé et non pas un univers "lolilol j'ai mis des engrenages partout et les noms rappellent la mécanique ça fait steampunk tavu !!!!"), le doublage (je précise que j'ai joué en vostfr ^^), les compagnons, l'histoire et le background (oui, des elfes, des nains et des orcs, mais leur histoire est très bien développée)

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Kévin GALLOT »

Salut
Je suis étonné d'avoir vu aucune référence à Skyrim, de la saga Elder Scrolls.
C'est une de mes sagas préférées en RPG, et très populaire via donc Skyrim (5e opus) et les 2 précédents Oblivion et Morrowind. Mais il y a aussi les 2 premiers opus, Arena et Dagerfall, très vieux et très pixellisés, moches, mais si charmants et aux intrigues sévères. Y'a aussi Elder Scrolls Online mais j'aime pas les MMORPG, ou plutot, disons que ma vie sociale ne les aiment pas...
C'est de la pure Fantasy, avec un systeme d'évolution basé sur l'entrainement (plus tu tapes plus t'es fort en tape, pareil pour magie, artisanat, discretion, etc...)

Sinon il y a la série des Might and Magic, assez vieux, faut avoir la trentaine ou quarantaine pour connaître, graphismes très limités mais pour moi ça a été une révélation, tant pour l'univers Fantasy teinté de SF (vraiment juste teinté), les intrigues, le système de jeu et d'évolution, bref, un coup de foudre ultime, je les ai finis plusieurs fois (surtout les 6, 7, 8, et 9e opus car avant c'est vraiment vieux et moche). Si y'a des ovnis comme moi qui connaissent...

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par DraikoPinpix »

@Kévin GALLOT Might and Magic, je vois ce que c'est, mais je n'ai jamais joué. J'ai vu mon chéri jouer à l'un d'eux (je ne saurais te dire lequel).

Après, pour Skyrim, j'ai pas aimé ^^' Je me suis ennuyée, j'ai pas trouvé ce que j'aimais dans un RPG.

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Eresia »

Dragon Age <3 Découvert avec DA:O que j'ai adoré, puis Inquisition qui m'a mis une grosse claque et enfin, DA2 quand il a été rétrocompatible (que je ne trouve pas si mal, voir carrément bien en fait). Bref, je ne compte pas le nombre de parties différentes sur chacun de ces jeux et j'ai hâte au prochain !

L'autre jeu qui me vient, c'est Lost Odyssey, aka le jeu qui m'a fait racheter une xbox plutôt que d'aller du côté de Sony. Je l'ai fait je ne sais combien de fois - je crois que je ne vais pas tarder à le refaire d'ailleurs -, mais je l'aime trop.

Sinon, oui, Skyrim, sur lequel j'ai passé des heures et des heures, Final Fantasy VII aussi (j'aurais bien cité le XV que j'ai adoré en y jouant la première fois mais quand j'ai voulu le refaire récemment, je l'ai trouvé hyper chiant, aucune idée de ce qu'il s'est passé :DD ). Nier Automata, les derniers Assassin's Creed (je les ai tous fait et presque tous aimé et j'ai d'ailleurs préféré Odyssey à Origin (nan mais la beauté de l'Atlantide quoi 🤩)).

En fait, que des jeux déjà cités ou presque, sauf Lost Odyssey :DD

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Jupsy »

Je valide Dragon Age. <3

Qui avec Skyrim est un des rares jeux que j'ai racheté pour pouvoir jouer sur une autre plate-forme. :shush:

D'ailleurs la liberté dans Skyrim m'a poussée à aller voir du côté de ses prédécesseurs ainsi que de Elder Scrolls Online. :smirk: Bon le dernier est juste une manière d'attendre le VI que je trépigne de découvrir même si j'ignore si j'aurais de quoi le faire tourner. Enfin j'ai le temps à mon avis.

Y a eu aussi Fire Emblem qui fut une belle découverte sans oublier Xenoblade Chronicles (mais jamais je touche au deux en vue des personnages féminins. J'ai mes limites.)

The Witcher 3 a bien sûr réussir à me tenir en haleine. Je devrais être là pour Cyberpunk même si je n'en entends pas grand chose pour être honnête. (et comme ça j'ai plus de chances d'être surprise que déçue)

Par contre j'attends la VF de Disco Elysium pour voir ce qu'il donne celui-là. :smirk:

Mass Effect, pour moi le un est une purge avec son mako (bon il a surtout mal vieilli), le 2 j'en garde un beau souvenir et le 3 aussi même s'il est vendu en kit par EA vu que si t'achètes pas les DLC tu rates des trucs importants dans l'histoire. -_-

Par contre j'ai jamais réussi à accrocher au Final Fantasy pour les finir. J'ai toujours décroché. Quant à Persona 5 il me faisait envie, mais pour avoir vu des let's play, trop de trucs problématiques pour que j'arrive à passer un bon moment dessus. Je dois avouer que les Fallout 3D j'accroche moyen aussi sauf New Vegas quand il ne bug pas.

Et j'ai Tyranny, Divinity Original Sin (les deux opus) et Pillars of Eternity qui attendent sagement que je me lance en sachant que j'ai juste commencé et arrêté quand j'ai senti que ça allait bouffer ma vie. :DD

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Kévin GALLOT »

Jupsy a écrit : 30 sept. 2020, 11:28 D'ailleurs la liberté dans Skyrim m'a poussée à aller voir du côté de ses prédécesseurs ainsi que de Elder Scrolls Online. :smirk: Bon le dernier est juste une manière d'attendre le VI que je trépigne de découvrir même si j'ignore si j'aurais de quoi le faire tourner.

The Witcher 3 a bien sûr réussir à me tenir en haleine.

Par contre j'ai jamais réussi à accrocher au Final Fantasy pour les finir. J'ai toujours décroché.

...qui attendent sagement que je me lance en sachant que j'ai juste commencé et arrêté quand j'ai senti que ça allait bouffer ma vie. :DD
On à l'air d'être sur les mêmes ondes :downcast: :downcast:
Trop peu de temps, pas assez de RAM

@DraikoPinpix
Après, pour Skyrim, j'ai pas aimé ^^' Je me suis ennuyée, j'ai pas trouvé ce que j'aimais dans un RPG.
Oui je crois qu'il y a vraiment 2 types de RPG qui s'entendent rarement dans le coeur des joueurs. Skyrim VS Final Fantasy par exemple, c'est vraiment dichotomique en terme d'ambiance, de rapidité, de "réalisme", sans parler du systeme de combats

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Sorryf »

Skyrim (et tous les autres Elder Scrolls) j'y ai jamais joué mais un peu regardés, et c'est vrai qu'ils m'ont jamais attirée. Je pense que comme @DraikoPinpix j'y retrouverai pas ce que j'aime dans les RPG. Je me trompe peut-être ! D'ailleurs je n'ai pas réussi a accrocher aux fallout des mêmes devs, alors que c'est le genre d'univers que j'adore.
Eresia a écrit :Final Fantasy VII aussi (j'aurais bien cité le XV que j'ai adoré en y jouant la première fois mais quand j'ai voulu le refaire récemment, je l'ai trouvé hyper chiant, aucune idée de ce qu'il s'est passé :DD ).
Pareil ! j'ai adoré ffXV, mais quand je l'ai relancé pour faire les DLC, ça m'est tombé des mains :rofl:

Les assassin's creed tu considères que c'est des RPG ? J'ai vraiment un souci avec la définition :rofl: que les Deus Ex soient des RPG ça me scie, et je trouve super bizarre que the witcher 3 soit considéré comme un RPG mais les Red dead redemption a priori non, alors qu'ils se ressemblent tellement. C'est vrai qu'on monte pas de niveaux dans les RDR mais a part ça c'est le même genre de jeux je trouve.
Kévin Gallot a écrit :Oui je crois qu'il y a vraiment 2 types de RPG qui s'entendent rarement dans le coeur des joueurs. Skyrim VS Final Fantasy par exemple, c'est vraiment dichotomique en terme d'ambiance, de rapidité, de "réalisme", sans parler du systeme de combats
Je pense aussi. J'ai l'impression qu'il y a vraiment rien a voir entre les RPG occidentaux et les J-RPG, à part le nom ! Dans les premiers on crée un perso et on construit son histoire avec ses choix, sa classe d'arme... dans le 2eme on incarne un bishonen qui vit une épopée. Du coup pour moi la différence c'est plus une différence de narration que de réalisme ou ambiance.

@Jupsy j'avais jamais entendu parler de Disco Elysium mais je viens d'aller voir et il a l'air trop bien *v*

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Eresia »

Sorryf a écrit : 30 sept. 2020, 19:16 Les assassin's creed tu considères que c'est des RPG ? J'ai vraiment un souci avec la définition :rofl: que les Deus Ex soient des RPG ça me scie, et je trouve super bizarre que the witcher 3 soit considéré comme un RPG mais les Red dead redemption a priori non, alors qu'ils se ressemblent tellement. C'est vrai qu'on monte pas de niveaux dans les RDR mais a part ça c'est le même genre de jeux je trouve.
Les deux derniers je trouve que c'est des rpg-like vu qu'on monte des niveaux, le perso, qu'on craft des armes et armures... Ceux d'avant, j'suis d'accord par contre pour dire que c'en est pas.

Et j'ai même pas fait les DLC de FFXV du coup, j'ai testé celui d'Ardyn, j'ai ragé d'avoir dépensé des sous pour ça et j'ai desinstall :rofl:

Et ouiii @Jupsy le mako :fear: bon sang, ce que j'ai pu râler. J'ai vachement apprécié le 2 quand j'ai vu qu'iels avaient réglé le soucis, du coup :DD

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Sorryf »

J'ai fait le premier mass effect mais j'ai aucun souvenir du Mako, c'est quoi déjà ? apparemment ça m'a pas traumatisée. Pas autant que les temps de chargements infinis dans l'ascenseur lol, ça je m'en rappelle bien :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités