@isiniel a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62272) :
> Par contre, j'ignorais que CyberConnects a été licencié aussi rapidement : je pensais qu'ils produisaient FF7R sur l'Unreal Engine notamment pour ça. Merci de me mettre à jour dessus. Dommage qu'ils n'aient pas travaillé sur le Luminous Engine, en ce cas : j'ai un petit faible pour les graphiques qu'il peut déployer *(il se pâme)*.
CyberConnects a été remercié après une année de développement, dans ma mémoire. Et par contre, d'après les retours que j'ai eu du Luminous Engine, je ne souhaite à personne de travailler dessus, il parait que c'est l'enfer sur terre - et que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont basculé toutes les productions sur UE4, qui est (et je parle d'expérience) beaucoup plus facile d'utilisation et de workflow, que la plupart des autres moteurs de jeux actuels.
> Par contre, pas d'accord avec toi, pour le format épisodique : c'est le seul viable, actuellement, si on veut reproduire et réinventer le jeu, en le développant davantage. Non seulement, ça permettra aux requins de la finance de ne pas mettre leur patte là où il ne faut pas, en les contentant au plus tôt avec des résultats (coucou FF15, coucou KH3, et coucou Drakengard 3) ; mais en plus, ça évitera le développement calamiteux de FF15 : prévu sur PS3 (lorsqu'il était encore FFV13) puis sur PS4, en recommençant de zéro, à cause du retard du fait de l'ambition du jeu (puis le ruuuuush...).
Malheureusement, non. Parce que épisodique ou non, faire un jeu ça coûte extrêmement cher. Et même si c'est la première industrie culturelle au monde, pour des studios un mauvais jeu ça peut être synonyme de mettre la clef sous la porte. Pour moi, le renouveau du jeu vidéo passe par des productions plus petites mais aussi plus osées : Undertale, par exemple, est pour moi une pépite. Qui fait mal aux yeux. Mais une pépite quand même.
Le modèle économique des épisodes a été créé par des équipes marketing et commerciales, surtout pour donner les "moyens" aux boîtes pour continuer le développement de leurs jeux sans se mettre trop dans la mouise. D'ailleurs, la plupart qui utilisait ce modèle faisait des jeux narratifs (TellTale qui est désormais fermé ; les français dontnod pour qui après Remember Me, Life is Strange était un peu le chant du cygne.) se qui permettait de terminé un épisode sur un cliffhanger afin de créer le besoin d'acheter le suivant/générer de l'attente si on avait acheté le pack complet de jeu.
Ce n'est *jamais* pensé pour autre chose que de l'argent. Surtout dans le monde du AAA.
> De plus, ça permettra d'éviter les crunchs (période où les employés travaillent 80h/semaine, sans être payé pour leur heure supplémentaire) : pitié pour les développeurs *(rire)* ! En mettant trois ans pour développer Midgard, cela donnera un rythme plus sain pour la production.
On parle d'une prod japonaise, le crunch, c'est leur daily life
>le jeu, en tant que premier épisode, occupe déjà deux disques blu-ray (ce qui m?interpelle déjà, car aucun JRPG n?occupent deux disques blu-ray, a fortiori que la capacité maximale en quadra-couche est tout de même de 128GO. A titre de comparaison, GTAV fait 90GO) et recoupe jusqu?à la fuite de Midgard. Il est très probable que l?aventure soit davantage étendue qu?à ce qu?on connait déjà. Le trailer montrait déjà des aventures inédites absentes du jeu éponyme.
Il y a de fortes chance que les deux CDs soient là comme pour Red Dead Redemption, à savoir un CD d'installation de données et un CD de jeux. Du coup, FFVIIR n'est pas le premier à faire ça, Rockstar à damé le pion à SE
Par contre, oui, ils seraient le premier JRPG à le faire. Est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas. Ca sent juste un format "Open World" pour Midgard enfaite (avec tous les bugs que ça implique.)
@Flammy a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62272) :
>Après, si ça se trouve, je me trompe, et ça sera pas 60 euros l?épisode, mais j?ai vraiment l?impression que ça sera ça, et je trouve ça scandaleux

Quand je vois que les indés sortent des jeux oufs et super originaux pour pas très cher, que le dernier zelda innovent sur pas mal de point (par rapport à sa propre licence), que ya des jeux cool comme the Witcher et autre (jamais joué mais on me l?a assez vanté), je ne comprends pas ce qui justifie un FF à un prix aussi élevé.
Je suis avec toi à 200% à propos des indés ou d'autres boîtes ! > Les boobs de Tifa c?est une chose, mais en cherchant le screen de la purée de tomates pour faire ce topic je me suis rappelée de ces trucs? ça m?était passée au-dessus à l?époque mais en y repensant c?est chaud.
Après, il y a des choses où je me demande si ce n'est pas la faute de la traduction. Les FF de cette époque sont réputés pour avoir une trad... vaseuse. Mais vu la misogynie japonaise... C'est pas impossible que ça sorte pas de nul-part. Après, pour moi par exemple toute la quête pour aller délivré Tifa de Don Cornéo est profondément malsaine. Cela dit, malsain ne veut pas dire mauvais et par exemple, le fait que Tifa soit prête à aller se jeter dans la gueule d'un pervers pour sa cause, ça montre bien à quel point le système est pourri à Midgard. Mais le morceau de Honey Bee Inn où Cloud se retrouve dans un "hot tub" (je connais plus le mot désolée >J?ai vu des pré-commandes à 59,99$ en anglais, ce serait dégueulasse qu?il soit à 70? en Europe. Et quant à l?idée qu?ils changent de console en cours de route, mais what O__O
C'est peut-être un prix en £ et pas en $ ? °^° Ca ferait sens, parce que £60, ça fait plus ou moins 70?
Personnellement, je ne pense pas que j'achèterais FFVIIR ou alors si je le trouve à pas cher en promo/seconde main, une fois que tout sera sortit s'ils font une compilation. Mais pour l'instant, payer 70? pour même pas un tiers du jeu de base, c'est non. Parce que bon, faut pas se leurrer, même s'ils ajoutent des choses, le scénario de base, il ne va probablement pas changer - sinon je pense que tous les fans hardcores vont aller à Tokyo brûler les bureaux de SE. La quête Fedex j'en ai soupé avec le XV, donc... 40h de encore ça, non merci xD