Je continue à jouer de temps en temps parce que j'ai envie de connaître la suite (et la fin) de l'histoire mais ouais, c'est vraiment super relou cette jauge d'énergie

J'étais contente de voir arriver les bestioles mais bon, ça reste sur le même schéma, t'appuies sur un bouton, ça fait monter une barre d'affection, et voilà - cela dit je ne demande qu'à être surprise par la suite, y a ptet moyen de les dresser pour faire des combats de Botrucs
De manière générale on tourne vraiment en rond et malgré les rebondissements intéressants et le plaisir de croiser des personnages connus, c'est vite lassant. Je me suis farcie toute une quête annexe pour devenir un Animagus et... voilà, j'en suis un, mais c'est juste marqué comme un "accomplissement" et je peux rien en faire xD Pas moyen de se transformer à part quand le script t'y force (genre pour... dogsitter Crockdur ? c'est épique).
Le seul truc appréciable que j'ai découvert récemment c'est que ton personnage déclare en pincer pour un autre à un moment, et tu peux choisir entre un personnage de sexe féminin OU masculin, peu importe le sexe de son propre personnage, c'est chouette. Bon après t'as un choix arbitraire entre deux personnes parmi tes amis (JE VOULAIS CHARLIE

) et jusqu'à maintenant ça apporte pas d'actions particulières avec celui qui est choisi...
Sinon je suis en quatrième année et j'ai débloqué plein de machins de la Forêt Interdite et de l'extérieur et c'est joli, voilà xD