Banana Fish - animé

Répondre
Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Vava-Omete »

Bonjour Plumes, Plumetis et Plumeaux !

Aujourd'hui dans "les séries trop bien qui finissent en PLS totale", j'ai terriblement envie de vous parler de la série *Banana Fish*, qui m'a tellement tenue en haleine cette semaine que je n'ai quasiment pas lu (chose exceptionnelle, croyez-m'en).
![text alternatif](https://www.jetanime.co/assets/imgs/banana-fish.jpg)
A la base, c'est un manga des années 80 (1987) de Yoshida Akimi, autrice prolifique de manga dont le dernier n'est autre que le génial *Kamakura Diary*.
En voici le synopsis :
"En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues..."
![text alternatif](https://www.manga-news.com/public/image ... ish_01.jpg)
\
\
Première chose à savoir... âmes sensibles s'abstenir !
Sous ses dehors d'excellent thriller, au scénario bien rodé et aux personnages intéressants, on y parle de pédophilie, de viol, de manipulation, de mafia, de torture... et on suit le destin déchirant de Ash, chef de bande Newyorkais et de Eiji, jeune japonais venu pour faire un reportage sur les gangs et qui se retrouvera pris dans la fureur de la guerre des gangs.

L'animé est une perle, tant d'animation que de ficelles scénaristiques et de retournements de situation, aussi bien durant la série que sur les épisodes de fin. Episodes de fin qui m'ont d'ailleurs mis dans un tel état que je me suis dis que j'allais partager ici =D j'attends avec impatience vos retours !

Bref. Ca faisait longtemps qu'un animé ne m'avais pas porté jusqu'au bout de ses épisodes (24 terminés)

Je vous met le [lien](https://www.jetanime.co/banana-fish-1-vostfr/) pour aller regarder la série =D

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Audrey Lys »

Aaaaaaah mais comment j'ai pu passer à côté de ce sujet XD Ça faisait super longtemps que je cherchais un moyen de regarder l'animé !

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Hinata »

Merciiii @Vava-Omete ! J'avais gardé cette recommandation dans un coin de ma tête depuis que j'ai lu ce topic (début de l'été je crois) et cette semaine j'ai ENFIN commencé cet anime et woooow :heart_eyes: :heart_eyes:
Je le regarde avec ma petite s?ur et on est vraiment très très fan (on a vu que 6 ep sur 24, mais on était fan dès le premier de toute façon) : ça faisait un moment qu'on cherchait un nouvel anime "digne" de nous (parce qu'on en a essayé d'autres mais les trucs pour ados ont du mal à nous tenir accrochées... : on vieillit ! :astonished: (lol.)
**Banana Fish** c'est à la fois très sérieux (y a des trucs horribles quand même, physique et psychologique) et très drôle. Y a une pointe de romances comme on les aime (ou en tout cas, nous on ship à fond :smirk: ) mais surtout d'autres liens bien plus complexes !
Et surtout surtout la trame est folle ! Il se passe des trucs dans CHAQUE épisode (pourtant ils font que 24 mn quoi) et les personnages ont des comportements censés, cohérents...bref, c'est prenant et convainquant !

Je crois qu'au-delà de tout ce que j'ai dit, c'est l'esthétique qui m'a touchée au c?ur. Pour une fois, ça se passe pas à Tokyo mais aux Etats-Unis, et l'ambiance années 80 est vraiment top !

Et puis bon. Ash Lynx quoi. :dizzy_face: :heart:

Encore merci Vava :kissing_cat:

( @Sorryf Le personnage principal nous (moi et Val) fait penser à Kiwi par bien des aspects (et pas toujours les plus positifs :cry: ). Si tu connais pas cet anime il pourrait te plaire :woman_shrugging: )

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Sorryf »

Bon ben du coup j'ai commencé à regarder... j'ai vu 4 episodes pour le moment et je suis déjà complètement choquée
>>> Dans l'épiode 3, le mec de 32ans qui est considéré comme un vieux :scream: :sob: :older_man: 32 ANS CAYPAVIEUX :sob:

Bon je rigole, je dis ça pour ne pas spoiler ! En tout cas j'aime bien pour le moment, j'ai hate de voir la suite, ce qui ne m'arrange pas parce que j'avais prévu de me remettre a écrire :dizzy_face: ... pas merci Vava et Hinata xD

@Hinata a dit :
>( @Sorryf Le personnage principal nous (moi et Val) fait penser à Kiwi par bien des aspects (et pas toujours les plus positifs :cry: ). Si tu connais pas cet anime il pourrait te plaire :woman_shrugging: )

Je crois que je vois de quels aspects tu veux parler ! en plus de la ressemblance physique ! Mais Ash est plus teigneux quand même, Kiwi est en sucre à côté :rofl:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Sorryf »

aaarg je voulais pas double-poster mais je craque il faut que je fasse un pavé !
J'en suis a l'épisode 17 (en plein milieu pour tout dire :rofl: l'envie de pavé peut survenir à tout instant) et je résiste pas à faire un petit retour :p

Déjà, j'aime beaucoup, et je te remercie encore @Vava-Omete pour la découverte ! ça fait longtemps que je n'avais pas vu un anime aussi bien !

Le début je l'ai trouvé un peu long... et ya encore des passages par ci par la ou je décroche un peu, mais bon c'est normal que ça se mette en place lentement, l'intrigue est complexe ! Et c'est contrebalancé par des moments complètement intenses et fous !
![text alternatif](http://pa1.narvii.com/7046/2717b28533d6 ... 304_00.gif)

Les épisodes 9 et 10, et l'épisode de la baston dans le métro et sa conclusion, m'ont laissé sur le cul, c'était magistral, tellement bien foutu, bien animé, rythmé... on en prend plein les yeux !

Les persos sont méga attachants ! j'angoisse que ça se finisse mal olala :sob: ils m'ont déjà trop fait pleurer.

Petites réserves : a partir de l'épisode 14 ou 15 je crois, j'ai été un peu déçue par...
>>>Le fait que Ash soit un génie au QI de 200. Il avait déjà toute les qualités c'est bon xD il aurait pu être intelligent de manière normale non ? En plus il a arrêté l'école en primaire (je crois?) bon c'est un génie naturel ouais ouais... ça m'a gavée lol trop de qualités.

et concernant Eiji :
>>> Je m'attache pas à lui. Non en fait, il me sort par les yeux, a se comporter comme s'il avait des passe droit avec Ash. Il ne lui a causé que des ennuis :
-son kidnapping au début qui cause la mort de Skip (en plus il se barre tout seul ! okay c'était la chose a faire, mais Ash qui lui dit "merci pour tout" lol, le mec a juste donné l'adresse ça va)(cela dit, quel moment MAGNIFIQUE ! "je t'envie... tu peux voler" :scream: :sob: :heart_eyes: )
-quand il se fait suivre comme un boulet chez le doc qui soigne Griffin et que ça tourne mal
-quand Ash est chez ses parents a écouter a la fenêtre et que Eiji gueule son nom bien fort "OOOOI ! ASHUUUUU! causant ainsi un massacre.
-quand il appelle Ash dans le combat face a Arthur et que du coup Ash se fait planter...
Et jamais il se remet en question, il fait que geindre lol ! JPP de lui :rofl: Mais j'ose pas trop le dire parce que en meme temps j'ai HYPER PEUR qu'il lui arrive un truc moche, et ça contribue au fait que je l'aime pas : je stresse pour lui a tous les eps parce qu'il est innocent le pauvre chéri, alors que Ash je me dis : oh c'est bon, il s'en remettra il est habitué xD (bon... j'exagère un peu xD)
En tout cas il me soule, et je comprend pas la patience et la gentillesse de Ash envers lui. Je partage plutôt a 100% le point de vue de Yue Lung, le bishonen de la mafia chinoise qui change de camp dans tous les épisodes (j'aime beaucoup ce perso :rofl: j'espère qu'on a vu le pire de lui et qu'il sera cool a partir de maintenant... mais j'ai peur, il a l'air méchant dans l'opening)

Bon et pour en finir avec les points négatifs, le gros défaut de cet anime, c'est bien évidemment ce perso de 32 ans que tout le monde appelle Papy et qui se fait traiter de vieux à chacune de ses apparitions. MAIS CA SUFFIT OUI ? :rofl: :rofl:

Voila... encore pardon pour le double post ! j'aurais pu attendre d'avoir tout fini pour faire un retour mais j'ai pas résisté xD ! c'est trop bien :heart: Allez tous regarder et empêchez moi de faire des double-posts !

![text alternatif](https://data.whicdn.com/images/319668859/original.gif)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Audrey Lys »

Du coup je viens de finir la série, je cherche encore un sens à ma vie :sob:

@Sorryf je suis d'accord avec toi au sujet de Eiji XD mais bon je l'aime quand même. Et de ce pauvre Max qui n'est pas du tout vieux XD (et pourtant j'ai le même âge qu'Ash, il est vieux par rapport à moi)

Bon j'ai trouvé cette série géniale et j'ai regardé les 25 épisodes en une semaine ALORS QUE J'AVAIS DES CHOSES À FAIRE. Que j'ai pas faites du coup.

Alors :
Mes perso préférées sont sans doute Blanca qui est beaucoup trop cool et Sing qui est beaucoup trop mignon. Et Ash évidemment.
Par contre @Sorryf je supporte pas Yut-Lung, mais quelle plaie ce type ! Il passe son temps à geindre et à comploter juste parce qu'il est JALOUX et qu'il assume pas, cette diva ! Et à la fin
>>>il s'en tire bien alors que Ash se fait planter PAR SA FAUTE

Et le colonel Fox, je l'ai trouvé bâclé et inintéressant, il avait juste le mot "méchant" collé sur le front.

Sinon :
>>>Shooooooooorteeeeeeeeerrrrrrr -> c'est horrible mais c'est du génie. Mais c'est horrible.

Re-sinon :
>>>Ça m'a un peu énervé tous ces gars qui peuvent pas se retenir devant Ash. Il est sexy, chuis d'accord, mais oh faudrait penser à consulter là ! Nan mais le gardien de l'hôpital psychiatrique il m'a tuée XD Ils sont tous gay dans cet animé c'est pas possible !

ET LA FIN :
>>>Ça m'a grave perturbée parce que t'as la voix d'Eiji en mode "tout va bien, on se retrouvera" et à côté t'as Ash qui agonise alors qu'on l'a vu se remettre de blessure similaires. Et la dame de la bibliothèque *facepalm* qui pense qu'il dort MAIS OH RÉVEILLE-TOI C'EST UN CADAVRE. Bref, ils ont voulu faire une fin douce-amer, mais ils ont trop forcé sur le "doux" parce que là ça fait bizarre. Assumez votre sadisme bon sang.

Re-re-re sinon, les 2 reproches que j'aurais à faire sur cet animé c'est :

* Le manque de personnage féminins. Je veux bien que les milieux qu'on montre soient très masculins mais quand même.

* La relation Eiji-Ash
>>>Ça me déçoit qu'ils n'aient pas fini officiellement en couple. Je suis pas du tout yaoïste mais là ils sont faits l'un pour l'autre. Y a plein de sous-entendus pour les fangirls par contre dès qu'il s'agit de montrer une romance gay de face y a plus personne.

Ah, et aussi
>>>Je suis totalement d'accord avec toi @Sorryf pour l'histoire du QI. Tout ce qu'il fait dans l'animé c'est parfaitement réalisable avec 150 de QI. C'est comme Shikamaru dans Naruto. On nous donne un nombre, et hop c'est un génie, mais c'est pas comme ça que ça marche. Y a plein de gens très intelligents qui ont pas un QI super élevé. Ash est intelligent, ça nous suffisait. Parce que s'il a vraiment 200 de QI il les utilise très mal.

Ah mince, j'ai une valise à faire.

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Hinata »

@audrey-lys a dit dans [Banana Fish \- animé](/post/75799) :
> Du coup je viens de finir la série, je cherche encore un sens à ma vie :sob:

Haha c'était tellement mon état :laughing:
>>> J'ai pleuré, pleuré, pleuré j'étais un légume toute la soirée (en même temps je suis complètement stupide j'ai regardé 14 épisodes d'affilée dans la même journée :dizzy_face: )

Je suis d'accord avec toi sur Fox (aka le méchant improvisé de la fin :man_facepalming: ) et aussi sur Yut-Lung, qui m'a pas mal déçue en vrai, j'avais de l'espoir pour ce personnage mais c'est vraiment juste un enfant malheureux et capricieux :angry:
>>> il ne mérite pas l'attention de Sing d'ailleurs :heart:

Toujours d'accord avec toi sur Shorter et le sex appeal de Ash
>>> ce ressort scénaristique franchement, ils en ont un peu abusé :laughing: Mais n'empêche au moment de la chanson j'étais morte :rofl:

Mais sur la fin je suis paaas du tout d'accord avec toi !
>>> Je suis bieeen contente qu'une ambiguité perdure. Si si, on n'est pas sûr, peut-être qu'il est pas mort. Je suis contre le déni comme ça d'habitude, mais là il en va de ma santé mentale je crois :sweat_smile: Nan vraiment, je vois même pas comment ils auraient pu faire plus sadique que cette fin de manière générale. C'est le comble du sadisme pour moi le fait que Ash et Eji sortent indemnes de tout ça pour au final rater leurs retrouvailles prédestinées à l'aéroport !!! Genre jamais j'ai autant voulu voir quelqu'un courir là-bas de ma VIE (et pourtant, fan de rom-com, les gars)

J'ai déniché ça pendant mon errance sans fin sur Pinterest pour m'abreuver de fanart tout doux tout mignon après avoir terminé l'anime. Je le partage ici pour ceux/celles qui auraient besoin d'être consolé-e-s. Perso ça m'a fait un bien fou.
>>> ![0_1577476814675_35b2c178a6cfe5e3fa861dd68231ab30.jpg](/assets/uploads/files/1577476816750-35b2c178a6cfe5e3fa861dd68231ab30.jpg)


Et aussi une scène à laquelle je m'attendais pas en vrai, mais qui m'a beaucoup trop touchée, et que j'avais un peu oubliée vu que c'est plutôt vers le début en fait, et qu'il se passe tellement de trucs après :
>>> ![0_1577476805146_tumblr_pexhsox5JV1s5i2o9o2_500.png](/assets/uploads/files/1577476806499-tumblr_pexhsox5jv1s5i2o9o2_500.png)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Sorryf »

@Audrey-Lys
>>>Shorter a jamais dans nos :heart::pray: :sob:

j'ai pas aimé Blanca, je sais pas pourquoi, je m'y suis pas attachée.
Quant à Yut-Lung :

@Audrey-Lys a dit :
> Il passe son temps à geindre et à comploter

Tout s'explique ! La seule chose que j'aime plus que les personnages qui geignent, ce sont les personnages qui complotent :rofl:
mais en vrai Yut-Lung m'a soulée vers la fin et pas mal déçue.
>>>Je suis quand meme contente de la manière dont ça se termine pour lui. Surtout grace à Sing :heart:

LA FIN :
@Audrey-Lys a dit :
>>>> ils ont voulu faire une fin douce-amer, mais ils ont trop forcé sur le ?doux? parce que là ça fait bizarre. Assumez votre sadisme bon sang.

Je pense l'exacte inverse
>>> Ils ont trop forcé sur le "amer" alors que tout était arrangé. ASSUMEZ VOTRE HAPPY END CREVIDIOU :rage: :rage: :rage: Perso à la fin, comme @Hinata j'ai pleuré pleuré pleuré, mais j'ai aussi ragé ragé ragé tel Yut-Lung qui tape son caprice en se roulant par terre (en vrai je me rappelle pas s'il fait vraiment ça)

Ash :
@Audrey-Lys a dit :
>>>> Parce que s?il a vraiment 200 de QI il les utilise très mal.

:rofl::rofl:

Fox je me rappelle meme plus qui c'est :scream:

Pour l'absence de persos féminin et le fait que tout le monde soit gay, c'est un yaoi, ce sont un peu les codes du genre.

@Hinata

je pense comme toi pour la fin
>>>C'est ambigu bordel de fuck ! c'est pas du déni ! :rofl:
et je trouve comme toi que c'est le summum du sadisme !
anecdote : il parait que dans le manga il est dit explicitement que aucun de ses points vitaux n'ont été touché ! ce qui voudrait dire que Ash aurait pu guérir facile, il a choisi de pas. Dur de faire plus sadique que ça !
J'aime pas cette fin. Pas seulement parce qu'elle m'a brisé le coeur, mais meme si je reconnais que quelque part elle est belle, je la trouve too much et inutilement cruelle :rage:

@Hinata je te remercierai jamais assez pour ces images :sob:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Banana Fish - animé

Message par Audrey Lys »

@Hinata si seulement...
Et cette scène avec Shorter :sob: (c'est quoi ce nom d'ailleurs ? comment ils ont réussi à me faire aimé un perso qui s'appelle comme ça)

>>>La chanson XD c'était beaucoup trop malaisant

@Sorryf Fox c'est le méchant de la fin qui
>>>se retourne contre Dino

Dino, d'ailleurs, j'ai trouvé qu'il faisait un très bon perso ! Un bon méchant, même s'il n'y a pas une once de bon en lui XD C'est surtout sa relation avec Ash qui est intéressante.


Du coup le gros problème de cette fin c'est qu'ils assument pas, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Un happy end, ç'aurait fait bizarre après tout ce sang, mais ils voulaient pas non plus finir sur le sadisme affreux (même moi j'aurais pas osé... quoique)
Moi le happy end m'aurait pas déranger, c'est l'entre-des qui est perturbant.

@sorryf a dit dans [Banana Fish \- animé](/post/75812) :
> Pour l?absence de persos féminin et le fait que tout le monde soit gay, c?est un yaoi, ce sont un peu les codes du genre.

C'est pour ça que j'aime pas les genres trop cadrés, je trouve ça dommage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités