Votre top 5 des BD cultes

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Jupsy »

A mon tour, à mon tour *sautille* (bon comme Léthé, j'ai mis du comics (féministe), du manga et j'en ai mis 6. Je crois que ça vient de notre jour de naissance)

- *Bitch Planet*, Deconnick - De Landro
- *Le Mari de mon Frère* - Gengoroh Tagame
- *Jem et les hologrammes* - Thompson - Campbell - Robado
- *Les Nombrils* - Delaf - Deluc
- *Le Donjon de Naheulbeuk* - Lang et Poinsot
- *Les carnets de Cerise* - Chamblain et Neyret

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Nana »

Oooh trop cool @Isapass \o/ ça fait bien longtemps que j'ai pas lu de BD, mais j'ai eu une grosse période, disons de mon enfance à y a environ 5 ans (OK, tout ma vie en fait xD )
J'aimais beaucoup Lanfeust, même si j'ai pas tout lu je pense. Et @Léthé je connais pas trop ce que tu as proposé, à part MAUS que j'ai adoré (je l'ai même offert à pleins de gens à l'époque, je me souviens).
Mes préférées :
1. *Les formidables aventures de Lapinot*, de Trondheim (d'ailleurs j'ai pas encore pu lire le dernier tome qui vient de sortir, faudra que j'attende de revenir en France - j'ai oublié à noël >.< )
2. La série *Aldebaran* et les autres séries qui en prennent la suite, de Leo
3. *The walking dead*, de Robert Kirkman
4. Tous les *Philémon*, de Fred
5. Les *Adèle Blanc-Sec*, de Tardi (même si du coup je me rend compte que j'ai pas tout lu...)

Vous m'avez tous.tes donné plein d'idée pour mon prochain passage en librairie \o/

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Léthé »

@Jupsy #Team17novembre

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Isapass »

@nana J'adooooooore Tardi, mais j'ai une préférence pour ses adaptations de Leo Malet et de son Nestor Burma. Le Cri du Peuple aussi (mais format paysage un peu pénible à lire) et le Der des Der d'après Didier Daeninckx

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Milyana »

@Isapass De cape te de crocs c'est méga trop bien ! Pour le reste, les BDs que je lis sont plutôt pour les enfants, ou alors comme Léthé ce sont des mangas. Quand j'y pense, je lis assez peu de BD, en fait. Enfin bon, voici quand même ma liste :

- Les Légendaires, de Patrick Sobral
- Dad de Nob
- Pico Bogue, de Alexis Dormal et Dominique Roques

Et ça y est, j'ai fait le tour ... xD
Du coup, j'ajoute des mangas :

- Fullmetal Alchemist
- D-Gray Man
- Eye-shield 21
- Bleach

Et sinon, @Léthé , les W.I.T.C.H dont tu parles, c'est la BD du W.I.T.C.H.Mag ? Celle avec les 5 amies qui défendent Kandrakar (ou quelque chose du genre, ça fait un bout de temps désolée) ?

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Léthé »

@Milyana : Oui, c'est bien de celle-ci que je parle x)
J'étais une grande fan à l'époque de ces 5 héroïnes qui apparaissaient quotidiennement dans le magazine, ma meilleure amie a d'ailleurs conservé tous les Minnie Mag et Witch Mag de l'époque <3

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Milyana »

@Léthé J'aimais bien aussi, mais pas au point de les conserver. Je les ai cédés aux yeux humides et suppliants de ma jeune cousine l'année dernière (et aussi parce que ma maman m'a dit que j'étais trop vieille pour les lire encore :( )

Mais je trouvais que pour une BD "pour les enfants", elle était étonnamment bien construite, complexe et pleine de suspense ... c'était une bonne BD ! (c'est peut-être toujours, d'ailleurs. Elle est finie ou ça sort encore ?)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Fannie »

Il y a tellement longtemps que je n'ai plus lu de BD ! Comme je n'en ai pas lu beaucoup, je n'arriverai jamais à 5.
Astérix et Obélix, c'est sympa, mais de là à les mettre dans mes lectures préférées...
Autrement, les Schtroumpfs, le Marsulipami, Gaston Lagaffe, ça va un moment.

Donc , je ne peux mettre que Tintin.

Avatar du membre
Toluene
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:38
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par Toluene »

Génial ce topic
La BD c'est trop bien mais comme le dit Isa, ça coute un rein et ça bouffe une place monstre.
Donc mon quinté dans le désordre.
_ Gunnm. J'aurais pas du lire un truc aussi violent quand j'étais gosse. Et je ne parle pas de violence physique même s'il y en a beaucoup. Tous ces personnages à l?âme brisée et l'héroïne, magnifique, qui se débat au milieu de ce chaos.

_ Dragonball. Il fallait bien le citer dans ce topic. C'est quand même la plus grande épopée depuis l?Iliade et l?Odyssée. Mais si, Mais si. D'ailleurs même les adversaires de Sangoku reconnaissent sa valeur. Et il y a de bonnes blagues. Mais si, mais si. Un vieux qui tripote des jeunes filles c'est drôle.

_ Thorgal: Les archers. J'aime la série dans son ensemble pour son savant mélange d'aventures médiévales, de fantasy et de science-fiction mais je retiens ce tome. C'est la première apparition de la Némésis du héros, la cruelle, l'impitoyable, la sublime Kriss de Valnor.

_ Batman: Mon nom est suicide. Dans l'antre de son adversaire le plus mortel le chevalier noir dévoile ses sentiments les plus intimes à celle qu'il aime. Il fallait bien que je mette un super-héros là dedans et s'il ne peut y en avoir qu'un ça doit être lui.
Et merde j'ai plus assez de place pour tous les vieux classiques donc il n'y aura que...

_ Astérix et Obélix. Enfin surtout Obélix. Ce personnage est un poème. Ses sangliers, ses menhirs, ses pantalons sexy. On devrai plonger tous les enfants dans une marmite de potion magique. J'hésite sur quel album choisir. Peut-être Adtérix gladiateur ou le Tour de Gaule.
De toute façon je vais devoir faire un double poste pour commenter vos tops.

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Votre top 5 des BD cultes

Message par sidmizar »

Bon, allez, à mon tour, voilà mon top 5 :
-5 > Louca
-4 > Les légendaires
-3 > Tintin
-2 > Le grand duc : L'histoire d'un pilote allemand et d'une pilote russe pendant la seconde guerre mondiale
-1 > Les mondes d'Aldébaran, et je compte dedans l'ensemble des cycles (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Survivants). L'épopée raconte la colonisation d'autres planètes... L'auteur a une incroyable imagination au niveau des formes animales rencontrées, c'est proprement hallucinant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités