Bleach

Répondre
Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Bleach

Message par Milyana »

Bon. "Bon" n'est pas un très bon mot pour commencer un nouveau sujet, mais c'est le meilleur que j'ai trouvé.

Comprenez-moi, je viens de terminer de lire le tout.dernier.tome. de Bleach.
Ça fait un petit choc, quand même, de voir enfin la fin après plus de 70 volumes ! C'est un bon manga, je trouve, mais c'est bien qu'il se finisse et qu'il ne tourne pas en rond comme d'autres.

S'il fallait résumer Bleach en quelques mots : De l'action, de l'aventure, de l'amitié (beaucoup), de l'amour (un peu), de la baston (énormément), des combats parfois trop longs et des personnages que l'on voit trop peu, quelques questions restées en suspens, de bons retournements de situation, bref, le bilan global est positif.

Mais, bon, quand même, il faut reconnaître que parfois la longueur des combats ne parvient pas à faire oublier que les ennemis sont vaincus de manière un peu facile. Et puis les gentils qui meurent ont droit à quelques cases à peine, tandis que l'agonie des méchants peut durer des pages ...

Je sais que c'est un manga pour ado, qu'il faut des leçons dedans, de la morale et de la bien-pensance, mais parfois c'est un peu lourd je trouve.

Ceci étant dit, il y a beaucoup de points positifs aussi dans cette histoire. À titre d'exemple, je voudrais lancer un débat existentiel et hautement pertinent :

Vous préférez Byakuya Kuchiki (noble et classieux), Jûshiro Ukitake (courageux et sage) ou Tôshiro Hitsugaya (amour de ma vie keur keur love ) ?

Bien sûr, je ne vous donne pas mon avis avant d'avoir entendu les vôtres ( :P ), et je ne tuerai pas ceux qui ne voteront pas pour Toshiro ... :knife:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Bleach

Message par Audrey Lys »

@Milyana
Je me précipites dans l'endroit nommé "Manga/BD" et que vois-je ? Un sujet de manga auquel personne n'a répondu ?! Il faut que j'y remédie !
Pour ma part je connais peu Bleach, je n'ai lu que jusqu'au tome 8. Si les 7 premiers tomes m'ont plus, je n'ai plus eu ensuite l'occasion de lire la suite et j'ai arrêté. J'ai trouvé la lecture agréable mais je ne me suis pas passionnée. Je ne saurais pas dire ce qui ne m'a pas plus : sans doute le manque d'univers (les premiers tomes se passent uniquement sur terre), la répétitivité (alors que la manga n'en était qu'à 10% je trouve ça dommage), et les clichés, car bien que je lise et regarde des nekketsus, dans certains les clichés me gonflent sérieusement. C'est le cas de Bleach, la série n'a pas pu compenser par d'autres qualités plus visibles comme le fait pour moi Seven Deadly Sins (nanatsu no taizai) ou Faire Tail pour ne citer qu'eux. Je n'ai pas envie de continuer Bleach, ça ne m'intéresse pas, surtout qu'en ce moment je préfère les trucs plus matures, car j'ai fait le tour des nekketsu et que j'en ai marre. Les seuls nekketsu que je suis encore sont One Pièce et My Hero Academia même s'ils ne me passionnent pas non plus, ainsi que Radiant qui a réussi à se hissé parmi mes manges préférés que je recommande chaudement.
Quand à choisir entre Machin, Bidule et Truc, je sais pas, je ne crois pas encore avoir rencontré ces personnages.

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Bleach

Message par Draguel »

Bleach l'amour de ma vie <3 Je suis désolé de ne pas avoir vu le sujet plus tôt mais je remercie Audrey d'avoir sorti ce sujet des ténèbres :D
Il est vrai qu'il est bondé de clichés du shônen nekketsu type mais en même temps il a été membre du trio des monstres avec DBZ et Naruto fut un temps !
Personnellement je n'ai aucun soucis avec les combats jusqu'à l'arc de la guerre sanglante de Mille ans. Cet arc bien que ce soit le plus long en manga n'a pour moi pas eu le temps de se mettre en place. Beaucoup de révélation sont faites dedans mais elles semblent pour la plupart sorti de nul part (Genre le secret de Nanao ou celui de Ukitake)
J'ai eu beaucoup de mal avec le pouvoir des quincys notamment avec leur lettre qui leur confère des pouvoirs bien étrange pour ce qu'on connaissait des quincys. Mais j'ai tout de même apprécié l'arc :D

Parmi les 3 que tu propose je préfère Byakuya Kuchiki même si je préfère Rukia dans la famille et plus encore Ichimaru Gin qui est pour moi le meilleur personnage de la série !!

DobbyEstLibre
Messages : 12
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:37
Contact :

Bleach

Message par DobbyEstLibre »

Oh Bleach !!! Bon j'avoue je me fait petite, je n'ai pas lu les mangas et je n'ai même pas fini l'anime (quand j'ai vu à quoi ressemblait la suite après le super-super-super arc des Arrancars) mais du coup question : dois-je me farcir les tomes pour avoir une fin qui vaut le coup ou pas ?
Ce qui me fait aussi penser, le film en live action Bleach est arrivé sur Netflix cette semaine, vous l'avez regardé ? J'avoue que j'ai craqué, j'étais au Japon cet été et là-bas il y avait des affiches partout alors j'ai pas pu m'en empêcher :flushed: Et finalement j'ai trouvé que c'était pas si mal que ça, l'acteur qui fait Ichigo a un petit quelque chose (il fait moins plumeau que l'acteur de Full Metal Alchemist je trouve :laughing: ) et même s'ils ont bien écorné l'histoire au moins ils ont clôt correctement l'intrigue. Après mon pauvre Byakuya :crying_cat_face:

Au sujet des personnages que tu cites @Milyana , je m'interroge toujours sur ma capacité à craquer pour un garçon de douze ans d'apparence comme Toshiro :blush: )

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Bleach

Message par Draguel »

@DobbyEstLibre et mort, Si tu n'as vu que l'anime et plus particulièrement les arcs principaux (parce que les hors série sont assez volumineux donc on ne peut pas en vouloir aux personnes qui les ignore ^^) tu peux t'arrêter à la fin de la bataille de Karakura pour avoir la plus belle fin de Bleach :D Surtout que l'arc des Fullbringers ne laissent pas une fin significative comme le fait l'arc de la bataille ou de la guerre sanglantes des 100 ans qui n'est pas en anime donc si tu reste sur l'anime et que tu ne compte pas les lire je te conseille de t'arrêter avant le dernier arc anime ^^
Pour le film je ne l'ai pas encore vu mais je compte bien le regarder et ton avis me rassure un peu j'espère le partager après le visionnage ^^

Joren
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2021, 21:21
Contact :

Re: Bleach

Message par Joren »

Bonjour, saviez-vous que le manga a repris ?

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Bleach

Message par Sorryf »

@Joren QUOOOOIIIIIIIII ? le manga ? Mais wtf, c'était pas fini et bouclé, avec
Spoiler
les persos qui vieillissent et se mettent en couple et ont des enfants ?
Du coup, est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? :rofl: Elle parle de quoi cette suite ?

Sinon, pour répondre un peu au sujet, j'ai suivi Bleach de loin : à la grande époque des nekketsu j'étais #teamNaruto et c'était la guerre :rofl: ! j'ai quand meme regardé l'arc Soul Society que j'avais aimé, et les 40 milliards d'épisodes fillers qui ont suivi, et qui ont eu raison de moi :dizzy: (je savais pas que c'était des fillers à l'époque)

Mon préféré dans les trois persos que tu cites @Milyana (je te tague 3 ans après, désolée :x) c'était sans hésiter Ukitake le BG tuberculeux. (Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ? Il guérit ?) mais mon vrai préféré c'était pas lui c'était Kira de la division 3, j'aimais trop son amitié avec Renji et Hinamori, sa loyauté envers Ichimaru Gin, et son caractère plombant :rofl: Et aussi Hanataro Yamada, je le trouvais adorable et drole mais je crois bien qu'il est passé à la trappe dans la suite :'D

J'aimerais bien savoir comment toute cette histoire se termine, quand même, si le manga a repris je vais aller jeter un coup d'oeil

Joren
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2021, 21:21
Contact :

Re: Bleach

Message par Joren »

Surprise @Sorryf :


:)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités