FullMetal Alchemist

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Flammy »

Oui enfin, s'il n'y avait que ça qui posait souci dans le film ='D C'est vraiment inutilement gore je trouve.
Et Light... Ba il ressemble en rien à Light. Pour le coup, la fille ressemble beaucoup plus au Light du manga. Au début, je pensais qu'ils avaient inversé leur rôle, ce qui aurait été un chouette parti pris, mais... nope. Juste très déçue.

Avatar du membre
Pamiel
Messages : 144
Enregistré le : 08 janv. 2018, 13:27
Localisation : Sous les voiles Sorboristes
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Pamiel »

Aaaaah Fullmetal <3 Toute mon enfance, et je suis en train de le faire découvrir à ma Cacahuète qui en échange me fait lire les comics Batman. C'est toujours un plaisir de revoir les épisodes. J'ai toujours adoré Ed et c'est vrai qu'il y a de quoi pleurer pour ce live action :cry: Je n'ai pas voulu regarder celui de Death Note, je n'ai pas osé... L'anime et le manga sont tellement bien et rien qu'à voir les acteurs j'avais envie de partir en courant. Mea culpa.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Léthé »

Je sais pas, j'aimais bien le côté gore, mais encore une fois c'est sans comparer au manga. Je pense que quand on a pas lu l'original, ça passe beaucoup mieux (ce qui est normal, ça marche un peu pareil avec toutes les adaptations de livre x))

J'aurais préféré que ce soit la fille l'héroïne, mais bon ! En revanche, j'avais adoré le petit twist de la fin hahahaha !
Et, encore une fois, le jeu du shinigami est exceptionnel.

Pour le live action FMA @Pamiel, je le regarderai quand même, mais on perd une dimension importante de l'intrigue vu que plus personne n'est typé (ils sont tous asiatiques, alors que FMA joue justement de l'opposition Caucasien / Arabe / Asiatique, puisque Edward, Scar ou Lin Yao ne sont pas typés pareils dans le manga et les animes).

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Drakasha »

@léthé Ah mais c'était justement pour montrer à quel point ce personnage est un sociopathe et mégalomane ! Je pense qu'aucune personne normale n'aurait réagi comme lui, mais c'est tout l'intérêt de ce personnage, il n'est pas normal :p
Par contre, c'est vrai que quand on n'a pas vu/lu le manga de base, ça doit mieux passer ^^

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Flammy »

@drakasha a dit dans [FullMetal Alchemist](/post/1915) :
> Ah mais c?était justement pour montrer à quel point ce personnage est un sociopathe et mégalomane ! Je pense qu?aucune personne normale n?aurait réagit comme lui,

Pour le coup, je suis pas forcément d'accord ^^ Au début, il est "soft". Je veux dire, tuer que des criminels que la justice a pas réussi à condamner car "trop bon", est-ce qu'on pourrait pas le faire nous-même ? Si tu es sûre que X a violé pleins d'enfants, est-ce que tu arriverais pas à noter le nom en te disant que bon, voilà quoi, il l'a cherché ?
Je dis pas que tout le monde serait capable de faire ça. Mais ya eu pas mal d'expérience qui ont montré que, tant qu'on pense faire ce qu'il faut (et Light en est persuadé), l'être humain est capable de torturer et de tuer sans broncher (cf seconde guerre mondial, mais aussi des expériences comportementales après).

C'est quand il dégénère en mode "Je vais devenir un dieu vivant pour inspirer la peur et stopper les criminels" que bon, tout le monde en serait pas capable, clairement :p Mais j'ai aussi beaucoup aimé cet aspect, la "chute" d'un idéaliste. Au début, il était très idéaliste, puis il a fini par se salir de plus en plus les mains jusqu'à dégénérer totalement.

Avatar du membre
Pamiel
Messages : 144
Enregistré le : 08 janv. 2018, 13:27
Localisation : Sous les voiles Sorboristes
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Pamiel »

@Léthé Yep, c'est vrai, ça aussi. Sans compter que j'ai peur de ce qu'ils vont faire de l'histoire en elle-même, en un seul film et en devant s'adapter aux contraintes du réel. Jusque-là, ça ne me fait pas très envie... Mais tu nous diras ? :slight_smile:

@flammy Je suis plutôt d'accord avec ta vision de Light surtout à la fin, et je pense que c'est volontaire justement dans l'oeuvre de montrer comment quelqu'un de "bien intentionné" (entre gros guillemets quand même), s'il se met à tuer, franchit une limite derrière laquelle on ne revient pas et peut vite tourner au désastre en s'estimant juge impartial de qui doit vivre et qui doit mourir. Ce n'est pas à un seul individu de décider de choses pareilles, même animé des meilleures intentions du monde. Montrer la folie qui s'empare de lui c'est au final essayer de montrer, je pense, que cette voie-là, se faire justice soi-même et tout ça, est extrêmement complexe et possède des côtés tordus aussi.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Flammy »

@Pamiel Yup ^^ Pour moi, la limite est surtout franchie quand il se met à tuer des "innocents", juste pour se protéger lui. C'est à ce moment que sa vie vaut plus que celle des autres, même de ceux qui ont rien fait de mal ou qui font juste leur boulot.

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Milyana »

FMA ! Death Note ! En voilà un sujet intéressant !

FMA je l'ai lu lu lu et re-lu, c'est l'amour de ma vie ce manga <3

Ed est trop classe, le Colonel Mustang est trop drôle (avec les noms de femme qu'il donne à ses subordonnés en mission xDD) et Hohenheim est ... Hohenheim. Il est cool, quoi.

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Drakasha »

@flammy C'est vrai qu'il n'est pas aussi sociopathe au début que j'ai pu le dire. Toutefois, il se prend déjà pour Dieu en voulant faire la justice lui-même puisqu'on lui en donne la possibilité, et surtout dès le début, on voit qu'il prend plaisir à le faire. Il prend également plaisir à tester son cahier et les possibilités que ça lui offre, ce qui témoigne déjà d'une personnalité dérangée...
Après oui, sa sociophatie dégénère de plus en plus et sa mégalomanie se révèle. Mais je pense que c'est surtout qu'il a atteint un niveau de confiance en lui à la fin qui ne lui permet plus de cacher une personnalité qu'il avait déjà en lui dès le départ.
Ouf ! :triumph:
Voilà en quoi on reconnait un bon manga, toutes les théories et les possibilités d'analyse qu'il offre après coup ! :D

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Nëthy »

FullMetal Alchemist est l'un de mes mangas préférés ! J'ai pas vu les animes parce que ma connexion est trop pourrie pour du stream ou même du DL, mais je l'ai lu plusieurs fois.

Mais @Léthé, Hohenheim cet enfoiré quoi =O il est tellement hautain, distant... Je l'aime vraiment pas.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité