FullMetal Alchemist

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Léthé »


![text alternatif](http://img.over-blog-kiwi.com/1/05/59/8 ... acters.jpg)



------

**Synopsis :**
>Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus dans une transmutation humaine. Ils ont transgressé l'interdit dans l'unique but de ramener leur mère à la vie, mais en ont payé le prix fort pour avoir bravé Dieu. Avec les avantages d'alchimiste d'état d'Edward et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Je pense qu'à peu près 50% des gens du forum connaissent FMA, qui est un manga très populaire en France (notamment grâce à sa diffusion sur les grandes chaînes et, maintenant, sur Netflix). Il existe un premier anime, créé en même temps que le manga, qui possède une fin différente de celle prévue par la mangaka (parce que les créateurs sont partis dans une délire totalement autre, ce qui en fait une ?uvre partiellement originale), une série de mangas terminée, ainsi qu'un deuxième anime (fidèle au manga) : FullMetal Alchemist Brotherhood.

Et bientôt un live action avec un japonais en perruque blonde. Pour notre plus grande douleur.

![text alternatif](http://www.otakuusamagazine.com/wp-cont ... /fma00.jpg)

Qui lui fait remarquer qu'il a une perruque jaune pisse sur la tête ? (et, oui, c'est bien Maes Hughes tout à gauche)(tristesse je vous dis).

Bref, j'ai créé ce topic dans un seul but : éviter le flood dans la genèse des pseudos et parler avec @Nëthy d'Hohenheim, qui n'est pas un connard. À part qu'il est parti en laissant femme et enfants pour aller étudier l'alchimie, mais le mec est revenu quand même (et puis à la base il comptait pas partir si longtemps).

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par elikya »

Rha, FMA, c?est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers. J?ai beaucoup aimé cet anime, mais j?avoue que la perruque blonde c?est moyen. ?

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Flammy »

@léthé a dit dans [FullMetal Alchemist](/post/1881) :
> Hohenheim, qui n?est pas un connard. À part qu?il est parti en laissant femme et enfants pour aller étudier l?alchimie, mais le mec est revenu quand même (et puis à la base il comptait pas partir si longtemps).

Puis surtout, j'ai envie de dire, il a sauvé le monde en faisant ça :p Donc bon, ça peut un peu justifié ça. Surtout que bon, de mémoire, il avait prévenu sa femme qu'il partait, donc bon, ça aurait pu être pire.

Il est juste un peu maladroit en papa.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Léthé »

@flammy a dit dans [FullMetal Alchemist](/post/1893) :
> @léthé a dit dans [FullMetal Alchemist](/post/1881) :
> > Hohenheim, qui n?est pas un connard. À part qu?il est parti en laissant femme et enfants pour aller étudier l?alchimie, mais le mec est revenu quand même (et puis à la base il comptait pas partir si longtemps).
>
> Puis surtout, j'ai envie de dire, il a sauvé le monde en faisant ça :p Donc bon, ça peut un peu justifié ça. Surtout que bon, de mémoire, il avait prévenu sa femme qu'il partait, donc bon, ça aurait pu être pire.
>
> Il est juste un peu maladroit en papa.

Je t'aime <3
Après Nëthy je sais pas ce que t'as vu/lu, dans le premier anime il était vachement moins présent (pour ses enfants et de manière globale) il me semble. J'en ai pas beaucoup de souvenirs x)

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Drakasha »

C'est marrant que tu parles de ça parce que j'étais justement en train de les regarder sur Netflix ! :o les coïncidences quand même...
Je ne les ai jamais vu avant par contre donc je ne connais pas la fin :p J'espère qu'elle est aussi bien que l'ensemble de la série parce que pour l'instant, je me régale :)
(C'est vraiment Hughes tout à gauche ? Oo Que c'est triste)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Léthé »

Tu regardes la première série ou FMA Brotherhood @Drakasha ? :D
Moi aussi je suis en train d'en regarder une (Brotherhood, ma préférée, malgré l'immense amour que je porte à la première). J'espère que tu apprécieras la fin (sans spoil, j'ai beaucoup pleuré, mais je te dirai pas si c'est de bonheur ou de tristesse :p )

Et oui, c'est bien Hughes, on le "reconnaît" à ses lunettes et à la mèche chelou qui lui tombe devant les yeux...
Quel massacre, je vous jure. Et encore, la bande annonce du live action était encore plus dégueu, avec cet Ed à la perruque pipi :rofl: Mais les effets spéciaux étaient très beaux.

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Drakasha »

On m'a dit de regarder Brotherhood parce qu'elle était bien mieux et elle ne m'a pas déçue :) J'ai déjà eu beaucoup d'émotions et de surprises alors que je suis dans la 3è saison. J'ai hâte de voir la fin :D
Par contre, je ne me risquerai pas avec le live action. Je n'ai déjà pas osé celui de Death Note, ni celui de l'Attaque de Titan et d'après ce qu'on m'a dit, j'ai plutôt bien fait :p

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Léthé »

@Drakasha J'avais bien aimé celui de Death Note, sûrement parce que je n'ai pas lu le manga. J'ai compris qu'ils avaient pris beaucoup de liberté et qu'en gros, tout ce qu'il restait c'était l'idée de base. Donc si tu regardes Death Note en te disant que c'est la trame globale sans être la même histoire, je pense que ça passe :)
Et le shinigami est vraiment très bien fait, et l'acteur qui le joue est top. Je n'ai pas vraiment aimé le choix de l'acteur pour Light par contre, je trouvais son jeu assez fade au final.

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Drakasha »

@Léthé Avais-tu vu la comparaison de la rencontre de Light et Ryuk entre l'animé et le film Netflix ? C'est ce qui m'a définitivement décidé à ne pas le voir xD

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

FullMetal Alchemist

Message par Léthé »

@Drakasha : Justement, ce qui ne me plaisait pas dans l'anime (je n'ai pas lu le manga, je n'aime pas beaucoup les policiers xD ) c'était d'avoir ce Light ultra confiant. Je veux pas dire, mais même si je trouve un cahier qui tue quand j'inscris des noms dedans, je serais certainement pas ultra sereine en rencontrant un dieu de la mort en mode porc-epic :rofl:

Mais la scène est mal jouée dans le film, ce cri, cette tête, c'est juste pas possible (au moins ça m'a fait rire). Après, c'est seulement dans les 10 premières minutes du film, c'est dommage de le condamner pour ça :p

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités