Les survival game en manga

Répondre
Tara
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 2021, 21:01
Contact :

Les survival game en manga

Message par Tara »

Salut !
Un genre que j'aime beaucoup lire en manga est le "survival". Je ne sais pas si c'est vraiment un genre qui existe mais, pour moi, ça se définit par : Des personnages qui se retrouvent dans des situations dangereuses voire mortelles et qui évoluent, s'adaptent à leur environnement, afin de survivre. Dans ce "genre", il y a les histoires de survival game : ces jeux dangereux qui poussent les personnages dans leurs limites. Vous connaissez certainement Squid Game : C'est un survival game. Ce que j'aime dans ce genre de manga, c'est qu'on peut voir les différentes facettes d'un personnage et je trouve que leur développement est plus évident à remarquer. On peut aussi voir des scènes de crise, d'amitié, de disputes. Les sentiments présents dans ce genre de mangas/anime sont très variés.
Quelques uns que je conseille :
Tomodachi game : Je l'ai découvert il y a peu et j'en suis devenue accro ! C'est, au départ, un manga, qui a récemment été adapté en anime. Cela raconte l'histoire de Yuichi et de ses amis, qui se retrouvent à participer à un jeu : le tomodachi game (le jeu de l'amitié). Mais on découvre très vite que ce jeu a pour but de briser l'amitié qui unis ce groupe.
Je trouve l'histoire intéressante, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le personnage principal : Yuichi. Un personnage intelligent, mais aussi sans foi ni lois. Un personnage comme je les aime !

Zankyou no terror (Terror in resonnance)>>>Désolée pour les fautes dans le titre : Pour le coup, je ne pense pas que cela fasse partie de la catégorie (survival). Mais je l'ai trouvé tellement bien que je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre. Un peu compliqué à expliquer. Les personnages principaux sont deux adolescents qui commettent des actes terroristes ciblés sur un groupe afin de faire passer un message. La relation qui oppose ces adolescents au monde est très bien montrée, je trouve.

Pour la suite, je ne vous donne que les titres, attention, il n'y a pas que du Survival :
- Sky high survival (ou High rise invasion, dans la version anglaise)
- B : The Begining (disponible sur netflix)
- Ousama game (ou King's game)
- Higurashi when they cry

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Les survival game en manga

Message par Audrey Lys »

@Tara je comprends que ça te plaise, c'est une bonne manière de mettre de la tension dans un récit !
J'ai regardé Terror in résonance il n'y a pas longtemps, et c'est vrai que je ne classerais pas dans les survival. C'est un excellent animé en tout cas ^^

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Les survival game en manga

Message par Sorryf »

Un survival game que j'adore c'est Kaiji (1996), qui a parait-il largement inspiré Squid Games. Il est pas trop connu je crois, le manga est pas traduit en français mais il se trouve facilement en scans, et il y a une adaptation en anime (2007). Le style visuel atypique en a fait fuir plus d'un, mais perso j'adore leurs têtes de vainqueurs
Spoiler
manga :Image
anime : Image
On suit un pauvre type endetté qui se lance dans des jeux de hasard (qui n'ont de hasard que le nom, la triche et la psychologie étant les éléments clés) pour éponger sa dette. Ils ne jouent pas leur vie à proprement parler, dans le sens ou la défaite apporte tout un tas de saloperies mais pas forcément la mort (enfin... disons que ça dépend), mais ça rend les choses encore plus stressantes, parce que ça veut dire que le héros peut perdre. Le pauvre Kaiji est trop attachant, il a des éclairs de génie, un grand cœur d'artichaud, un penchant pour l'auto-destruction qui ne va pas en s'arrangeant, et parfois il fait de la merde, il se fait avoir naïvement, et on peut pas lui en vouloir avec tout le stress qu'il a sur les épaules, le petit chou (oui je suis amoureuse de lui).
D'ailleurs, un truc que je trouve intéressant dans cette oeuvre, c'est qu'elle aborde un peu la question de l'addiction et des ravages du jeu sur la psyché.
L'anime couvre les deux premiers arcs, et le manga est encore en cours de parution.

En survival game il y a aussi Liar games en manga, j'ai lu que le début mais c'était pas mal. Sinon en série j'ai vu Squid Games (que j'ai trouvé bien gentil comparé à Kaiji lol) Gantz, et le début de Alice in Borderlands, mais j'ai pas trop aimé ces oeuvres. Il y a aussi le célébrissime Battle Royal mais j'ai jamais regardé.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités