Made in Abyss

Répondre
Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Made in Abyss

Message par Zoju »

Salut tout le monde !

Cela faisait un moment que je souhaitais ouvrir un sujet sur cette série qu’est Made in Abyss de Akihito Tsukushi. Publiée aux éditions Ototo, la série est en cours de publication et compte 9 tomes.

Au centre de la ville d’Orse s’étend un mystérieux gouffre que l’on nomme l’Abyss, un trou infini où se côtoie animaux aussi fantastiques que dangereux et d’antiques reliques qui ne cessent d’attirer toutes les convoitises. Depuis sa découverte, de nombreux aventuriers appelés les caverniers se sont risqués à explorer cette faille, mais évoluer dans l’Abyss à un coût. Quiconque y descend est frappé lors de la remontée par la malédiction de l’Abyss. Allant de simples vomissements à la mort, les personnes qui s’y risquent devront faire des choix. C’est à Orse que vit Rico, une orpheline de 12 ans qui ne rêve que d’une chose devenir un sifflet blanc comme sa mère qui lui donnera le droit d’explorer les profondeurs de l’Abyss. Au cours d’une exploration, elle découvre un jeune garçon inanimé qui semble venir tout droit des tréfonds de l’Abyss. Elle est loin d’imaginer que cette rencontre va bouleverser sa vie.


Image

Si au départ, il s’agit d’une simple curiosité de ma part, j’ai rapidement été captivée par cette histoire et son univers qui m’ont émerveillé à plusieurs reprises. Si d’un premier abord le récit semble plutôt enfantin, il devient beaucoup plus sombre au fil des tomes et pour certains passages il faut avoir le cœur bien accroché. Les personnages sont très attachants et il m’est arrivé à de nombreuses reprises d’avoir la larme à l’œil lors de passages particulièrement intenses. Le dessin peut paraitre brouillon à certains endroits, mais cela n’enlève rien à l’intensité de l’histoire.

Si vous préférez le visionnage d’animé, la série a également été adaptée en animé. La saison 1 va du tome 1 au tome 3 et un film (Made in Abyss : L’aurore de l’âme des profondeurs) poursuit jusqu’au tome 5. La saison 2 qui continue l’histoire devrait sortir dans le courant de l’année 2022.

Cette animé est un vrai bonheur au visionnage et suit avec beaucoup de fidélité le manga. (l’un des gros plus est que l’animé ne censure pas les parties dures du manga) Avec une animation de qualité et une musique prenante, c’est un vrai plaisir de découvrir ou de redécouvrir cette histoire. La bande d’annonces est en spoil pour ceux que ça intéresse.
Spoiler
[media] [/media]
J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir Made in Abyss

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Made in Abyss

Message par Cherry »

@Zoju alors j'avais été très intriguée par l'histoire car j'en avais beaucoup entendu parler (et en bien !)
et quand j'ai commencé l'animé j'ai adoré l'univers et les mystères autour de l'Abyss, mais vraiment, vraiment, le personnage de Rico est tellement relou et casse pied, y a pas une seconde où j'ai pas envie de la baffer. Je ne supporte aucune seconde où Rico apparait et c'est pour la première fois que je déteste autant un personnage principal, incroyable. Du coup, j'en avais tellement ma claque de cette gamine que j'ai abandonné aux premiers épisodes la saison 1. Chaque mimique, chaque réplique, chaque gag tombe à l'eau à cause d'elle. Elle est beaucoup insupportable qu'Elizabeth dans Seven Deadly Sins, et je lui décerne la Palme du personnage le plus agaçant
Spoiler
à part pleurer, crier, vomir et se faire sauver par Légu toutes les 5 mins, Rico est absolument bête, mais genre, vraiment. j'ai jamais vu un auteur abêtir à ce point son personnage. même si c'est pour le côté comique, ça ne marche pas sur moi
voilààààà j'ai l'impression d'avoir été méchante mais en vrai cet animé est ultra cool, et c'est dommage que d'autres personnages secondaires que j'aimais bien n'aient pas été plus mis en avant

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Made in Abyss

Message par Gueule-de-Loup »

Perso j’ai beaucoup aimé l’animé, mais quand j’ai commencé à lire le manga papier, il y a des trucs qui m’ont franchement gênée dans les tomes qui suivent.

Pour moi, il y a truc franchement pas clair avec la nudité et les enfants dans ce manga. Du coup on a arrêté alors qu’au départ c’était un énorme coup de coeur :disappointed:.

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Made in Abyss

Message par Puzzle »

Je n'ai pas lu le manga mais vu l'anime (et le film)

Made in Abyss est un gros coup de cœur pour moi aussi, l'univers merveilleux qui devient de plus en plus sombre à mesure que les personnages avancent (et descendent dans le gouffre) est super bien tourné, et la confrontation des personnages (qui ne sont que des enfants) face à un tel univers est très bien menée, pour être touchante sans trop choquer.
Cherry a écrit : 20 sept. 2021, 20:15
Spoiler
à part pleurer, crier, vomir et se faire sauver par Légu toutes les 5 mins, Rico est absolument bête, mais genre, vraiment. j'ai jamais vu un auteur abêtir à ce point son personnage. même si c'est pour le côté comique, ça ne marche pas sur moi
Spoiler
C'est vrai que Rico est bête, un peu trop même :/ Mais c'est aussi ce qui fait son innocence, et je pense que c'est ce qui permet aux personnages principaux de rester intègres malgré tout ce qu'ils traversent. Après, j'ai l'impression qu'elle gagne en maturité à mesure que l'histoire avance : j'ai aussi trouvé Rico un peu "lourde" (pour ne pas dire ch**nte :laughing: ) au début, mais cela ne m'a pas autant traversé l'esprit lors du visionnage du film, par exemple.
Gueule-de-Loup a écrit : 20 sept. 2021, 20:36 Pour moi, il y a truc franchement pas clair avec la nudité et les enfants dans ce manga.
Spoiler
ça a commencé à devenir vraiment gênant à partir de quel tome ?
À part la semi nudité de Legu, je ne vois pas, mais vu qu'il n'est pas vraiment humain, ça ne m'a pas choqué :thinking: mais la question mérite d'être creusée c'est vrai

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Made in Abyss

Message par Gueule-de-Loup »

@Puzzle

Je ne me souviens pas du tome précis, peut-être 6 ou 7, mais je trouve qu’il y a des éléments gênant très vite qui sont plus clairs dans le manga que dans l’anime qui met les trucs craignos dans l’ombre.
Par exemple il me semble que Rico est saucissonnée nue dans le tome 1 et on voit quand même qu’elle a des formes de femmes alors qu’elle est dessinée comme si elle avait 8 ans, douze max.
En tout cas, je me souviens que ça me gênait et que j’en ai parlé à un pote qui est prof qui m’a dit qu’il avait abandonné la série à cause de ça. Ça m’a conforté dans mon malaise et j’ai arrêté aussi.

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Made in Abyss

Message par Puzzle »

Gueule-de-Loup a écrit : 28 sept. 2021, 12:12 @Puzzle
Je ne me souviens pas du tome précis, peut-être 6 ou 7, mais je trouve qu’il y a des éléments gênant très vite qui sont plus clairs dans le manga que dans l’anime qui met les trucs craignos dans l’ombre.
Je n'ai pas été lire le manga, mais ça conforte dans l'idée qu'il vaut mieux rester sur l'anime, alors :eyes: reste à voir si les éléments gênants du tome 6 ou 7 seront dans la 2nde saison de l'anime
Gueule-de-Loup a écrit : 28 sept. 2021, 12:12 Par exemple il me semble que Rico est saucissonnée nue dans le tome 1 et on voit quand même qu’elle a des formes de femmes alors qu’elle est dessinée comme si elle avait 8 ans, douze max.
ah oui quand même, c'est vrai que c'est perturbant comme détail :fear: j'ai des images dans la tête maintenant aïe aïe aïe c'est ignoble ;(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités