La brigade des souvenirs

Répondre
Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

La brigade des souvenirs

Message par Zoju »

J’aimerais parler dans ce topic d’une bande dessinée que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Il s’agit de La brigade des souvenirs de Carbonne (scénariste notamment de La boite à musique et Dans les yeux de Lya que je recommande fortement), Cee Cee Mia et Marko.
Image
Cette Série des éditions Dupuis, qui compte déjà deux tomes dont un troisième est en cours de préparation, raconte l’histoire d’un trio d’amis, Tania, Alban et Théo qui se sont découverts un passe-temps peu banal : Résoudre les mystères du passée. Que ce soit à partir d’une lettre d’amour de la Première Guerre mondiale trouvée dans une maison abandonnée ou d’un appareil photo des années soixante déniché dans une brocante, notre brigade des souvenirs menée par la curieuse Tania va se faire un devoir de faire la lumière sur ces secrets oubliés.

Étant moi-même une férue d’histoire, j’ai pris énormément de plaisir à suivre les enquêtes de nos trois amis. À la fois touchants et pleins d’humour, les auteurs nous font découvrir à travers les différentes investigations les dessous d’une recherche historique qui devient accessible à tous. Qui n’a jamais voulu découvrir le passé d’un objet ? La série nous permet également de nous intéresser grâce à des anecdotes à des évènements historiques parfois méconnus du grand public comme les enfants de la Creuse dans le tome 2. Les différents tomes se terminent d’ailleurs toujours par un petit dossier explicatif sur les faits abordés tout au long du récit.

Destiné à tous les publics, ce récit est à découvrir sans modération !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: La brigade des souvenirs

Message par Audrey Lys »

Ça a l'air intéressant en effet !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités