Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Elora »

Il y a peu, j'ai découvert un site génial de BD, et maintenant, je suis accro.
Vous connaissez sûrement, c'est Webtoon, mais pour ce qui ne connaisse pas, voici une petite présentation :
Les Webtoons sont des webcomics sud-coréens ou des manhwas qui sont publiés en ligne. Le portail web coréen Daum a créé un service de webtoon en 2003, tout comme Naver en 2004. Ces services publient régulièrement des webtoons qui sont disponibles gratuitement.
(Un grand merci à notre ami Wiki pour nous avoir fourni cette description).

En gros, ce site nous fournit des BD gratuite, et ce sont des pépites ! <3 Mais le seul hic, c'est qu'un seul épisode de BD est publié par semaine ;( mais bon, faut bien faire marché les affaires ! En plus des plus populaires qui s'affiche direct qu'en on entre, il y a des Canvas, c'est à dire des BD que des gens ici et là ont publié, et si elles marchent vraiment bien, elle se retrouve webtoon, c'est un peu un haut rang :'D.

Je voulais vous demander quels sont vos Webtoons préférés, et en discuter.

Pour moi, c'est : Let's play, Diable N'4, I love Yoo, I love me knot, Ne m'oublie pas, To love your ennemy, True beauty, Like Wind on a Dry Branch, Virtual Runaways, White Blood, Midnignt Poppy Land et Sub Zéro !

Pour les personnes que le résumé intéresse, il faut entrer dans le spoiler, je vais éviter de trop polluer ce message :'D .
Spoiler
Voici le résumé de tous les livres que j'ai présenté :

Let's play de Mongie :
Elle est jeune, célibataire et sur le point de réaliser son rêve de créer d’incroyables jeux vidéo. Mais la vie lui donne un coup de poing: un streamer populaire donne à sa première partie une critique cinglante. Pire encore, elle découvre que cette même critique est désormais sa nouvelle voisine! Une histoire amusante, sexy et trop réelle sur le jeu, les mèmes et l’anxiété sociale.
Le personnage principal est drôle, et on s'attache rapidement à tout le monde !

Diable n'4 de jangjin et woombeee :
Le diable n°4 réussira-t-il à avoir l'âme d'Hannah, une jeune étudiante désespérée qui n'a aucun désir, en concluant un contrat avec elle...
Ce n'est pas un résumé très développé, mais cette histoire est GENIALE c'est un gros coup de cœur !!!!!!! <3.

I love Yoo de Quimchee :
Accablée par la souffrance et la malchance depuis le début, Shin-Ae décide de ne plus rien à voir ni avec les autres personnes ni avec la romance. La satisfaction de son existence asociale, ennuyeuse et sans amour va toutefois connaître un bouleversement lorsqu'elle ruine les vêtements d'un étranger peu méfiant.
En plus d'être drôle, cette histoire a une touche d’humanité qui bouleverse énormément !

I love me knot de Sophia :
Et si tu pouvais voir le fil rouge du destin qui te relie à ton âme soeur, tout serait plus simple, n’est-ce pas ? Pas pour Avery, qui a la capacité de voir les fils de tout le monde, y compris le sien mais qui est coupé... Elle n’est reliée à personne. Avery est-elle destinée à vivre une vie de solitaire ou pourra-t-elle créer sa propre histoire d’amour ?
Une nouvelle BD mais elle est cool !

Ne m'oublie pas de One Punch Rabbit :
Après avoir été dans le coma, Chanyang mène une vie ordinaire jusqu’à ce qu’elle rencontre un jour l’esprit d’un bel homme riche qui l’avait aidé. Ce qu’il veut en retour ? Cohabiter avec elle pour qu’elle l’aide à découvrir le mystère qui se cache derrière son accident.
J'adore ce webtoon, GROS coup de cœur, vivement la suite ! :hug:

To love your ennemi de Jungyoon et Taegeon :
Changer de prénom, changer de vie et tout recommencer de zéro : c’est ce que Yeonhee, anciennement nommée Yeongeum, 23 ans, a l’intention de faire en rentrant à l’université. Mais dès le début, Igyeong, l’étudiant canon de la même filière, semble avoir une dent contre elle. Serait-ce à cause du passé qu’elle tente de cacher ? La jeune femme s’est-elle déjà fait un ennemi ?
Je n'ai rien a dire de particulier sur cette BD, mais la tête d'Igyeong quand il regarde Yeonhee me fait trop rire ! :rofl:

True beauty de Yaongyi :
Après avoir regardé des vidéos de beauté, une fan timide de bandes dessinées maîtrise l'art du maquillage et devient la « déesse » de son école, littéralement du jour au lendemain. Mais combien de temps peut-elle garder le secret de sa vraie apparence ? Et que dire de ce garçon mignon qu'elle aime ? Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait s'il découvrait la vérité ?
J'adore cette histoire, je l'ai dévoré d'une traite ! Pour ce qui n'aime pas le maquillage, le début risque d'être un peu saoulant et ennuyeux, mais la suite est cool. Il faut aussi comprendre que le maquillage fait parti intégrante de sa vie et que c'est pour ça qu'il est souvent présent. Les dessins sont tout simplement magnifique, je n'en ai jamais retrouvé des comme ça, c'est WOW ! Team Su-Ho à jamais ! <3

Like Wind on a Dry Branch de DALSAEOWL et HWAEUM :
Alors que la peste et la tourmente affligent l'empire, la veuve enchanteresse Rietta Tristi se retrouve à la merci d'un noble malveillant et il demanda avant sa mort de la faire enterrer vivante à côté de son cadavre. La peste a pris son mari, les marchands d'esclaves ont pris son jeune enfant, et maintenant sa propre vie est en danger - jusqu'à ce qu'une visite inattendue du prince exclu de l'empire change tout.
J'adore l'histoire, les dessins sont beaux, c'est un autre coup de cœur !

Virtual Runaways de Mathias Ach :
Thomas est un adolescent troublé de 17 ans vivant isolé de la réalité. Entre les harcèlements scolaires quotidiens et son mal-être, il trouve son sanctuaire dans le MMORPG en réalité virtuelle “ Yldebranne Online” : le seul endroit où il se sent réellement lui-même. Après une nouvelle fastidieuse journée au lycée, il enfile son casque VR et entre dans le monde digital loin de la réalité. Son errance le mène à un grand arbre solitaire où il rencontre une elfe aux cheveux d'argent, dont les larmes ne cessent de couler. Plus Thomas se rapproche d’elle, plus la réalité qu’il a cherchée à fuir le rattrape…
L'histoire est tellement triste :anxious-sweat: mais c'est touchant, on veut que tout finisse bien !

White Blood de Lim lina :
Park Hayan est un vampire de sang pur avec un cœur doux. Son seul souhait est de vivre en paix avec les humains. Mais pour les humains... les vampires ne sont que des êtres qui leur font peur. Au fur et à mesure que les vampires commettent des meurtres, les humains deviennent de plus en plus haineux. Park Hayan, pourra-t-elle intégrer dans la société et vivre en paix avec les humains comme elle le souhaitait ?
Mais cette histoire, elle est INCROYABLE ! J'adore, que dire de plus, je me suis accrochée à cette histoire, elle est cool ! Bien que ce soit une histoire de vampire, ça ne fait pas trop peur, ce qui n'aime pas l'horreur peuvent la lire sans trop de problème !

Midnignt Poppy Land de Lilydusk :
Après avoir fait une macabre découverte en pleine campagne, la vie d'une jeune rédactrice se trouve mêlée à celle d'un des plus grands gangsters de la ville... chaque nouveau pas l'entraîne toujours plus en plein coeur de l'organisation criminelle.
J'ADORE !!!!!! Cette histoire est une vraie pépite, Poppy nous fait rire, et on ne peut résister à Tora ! Combien de fois j'ai eu envie de tuer Poppy pour ça bêtise ;( Mais ça va aller, je suis sûre qu'elle prendra la bonne décision ! ;)

Et la dernière histoire, Sub Zéro de Junepurrr :
Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre famille et protéger votre peuple ? Pour Clove, la dernière princesse d'un clan de dragrons presque disparu, la réponse est l'impensable : se marier à son ennemi juré pour tenter de ramener la paix dans son pays.
Des dessins sublimes, une histoire sublime, que dire de plus ? J'ADORE, cette histoire est incroyable, l'intrigue aussi, c'est un gros, GROS coup de coeur !
Voilà, c'est tout, ce que je trouve réellement dommage sur Webtoon, c'est que ce n'est pas une communauté et, certaines personnes ne se montrent pas respectueuses mais il ne faut pas y faire attention, ce ne sont pas des âmes illuminées par le soleil divin ! :downcast: :rofl:

Malgré tout, il ne faut pas oublie les BD en papier, ça reste toujours mieux d'avoir un livre entre les mains !
Modifié en dernier par Elora le 01 mai 2021, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Noth »

Ah merci pour toute ses recommandations, ça donne l'eau à la bouche.

De mon coté, je conseillerai Ugly Neko café : un café à chat moche très moche, c'est très drôle.

Et Colossale de Diane Truc super bien dessinée, une fille aristo adore la muscu et faire des squats, super drôle aussi. Le premier chapitre commence à un rallye, sa mère essaye de lui trouver un prétendant au portefeuille bien fourni. Ahah.

Vraiment mes chouchous, niveau humour sur ce site :) Avec ma copine, on est plié de rire à chaque chapitre.

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Elora »

@Noth Suite à ta recommandation, j'ai commencé Colossale, et je suis morte de rire :tears-joy:
Les personnages me tuent, Jade est maudite, elle se retrouve avec des prétendants à ses pieds, et Simon qui s'y met aussi !
C'est très drôle !

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Alice_Lath »

Hahaha Let's play est sympa, même si j'suis pas hyper fan des graphismes

Pour I love Yoo, c'est bien drôle et ça prend souvent à contre-pied les clichés du genre, donc je conseille aussi

True Beauty me dérange un peu, j'ai bien aimé le principe du début, puis ça vire à l'eau de rose pas dingue

Mais mon plus GROS COUP DE COEUR, genre ever ever, celui que je relis avec plaisir et je regrette de pas encore avoir pris le temps de dévorer les derniers chapitres, c'est Spirit Fingers.

Spirit Fingers, ce sont des graphismes incroyables, tout en douceur et singuliers, avec une histoire qui met du baume au coeur des artistes en tout genre. On suit une héroïne normale, qui a une mère bien trop sévère, une ratée dans sa fratrie. Elle est pas belle, elle a pas de talent particulier. Elle est. Un jour, elle rencontre un groupe de dessinateurs qui se réunissent chaque semaine pour pratiquer les croquis. Ils lui proposent de les rejoindre.
Et là, bam, elle va trouver "sa vraie couleur". Difficile d'en dire plus, mais j'ai rarement été accro à une série à ce point. Les personnages sont déjantés, l'ambiance chaleureuse, mais pas niaise.
L'héroïne va découvrir qu'on peut exercer l'art pour son plaisir, qu'on est pas obligé d'être le plus brillant, que passer du temps à faire ça avec ses amis peut suffire.
Bref, foncez !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Vava-Omete »

Hello les Plumes !
J'hésitais à l'installer pour le boulot (ya pas mal de Webtoon de l'appli qui sont en train d'être adaptés en ouvrage papier en France) mais j'ai l'impression que c'est tout devenu payant o.O

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Elora »

@Vava-Omete Ah bon ? Normalement c'est gratuit, même si on veut installer l'appli sur téléphone. Ce qui est payant, c'est quand on veut plus d'épisode alors qu'ils ne sont pas sortis, on doit payer des coins ? (je crois que ça s'appelle comme ça.)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Renarde »

@Vava-Omete c'est gratuit. Tu peux payer (pour lire des épisodes en avance), mais rien ne t'y oblige.

@Noth merci infiniment pour la recommandation de Colossale, j'avais juste besoin de ça en ce moment. Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Il faut dire que je ne vais que sur la section en anglais, et que du coup je loupe ceux en français.

Je ne peux qu'appuyer les dires d'@Alice_Lath sur Spirit Fingers, que j'ai découvert grâce à elle d'ailleurs, c'est une vraie pépite. En plus, le récit est terminé désormais, aucune excuse pour ne pas se lancer ;)

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Soah »

Vava-Omete a écrit : 06 mai 2021, 13:29 Hello les Plumes !
J'hésitais à l'installer pour le boulot (ya pas mal de Webtoon de l'appli qui sont en train d'être adaptés en ouvrage papier en France) mais j'ai l'impression que c'est tout devenu payant o.O
@Vava-Omete Il existe, en effet, des applications de Webtoon payantes ; mais toutes celles de l'application éponyme sont gratuites *sauf* si on fait le choix de débloquer des chapitres en avance.

J'avoue que moi aussi je me suis prise au jeu des Webtoons et j'ai découvert des séries très très chouettes, même si certaines sont un peu niaises, ça me fait du bien ! haha. En général, c'est mon petit plaisir du matin ! :laughing:
Ma découverte de l'application a commencé lorsque @Flowrale a recommandé "Lore Olympus." Cependant, ma série préférée reste "The Remarried Empress", je trouve le graphisme très beau, l'histoire sympathique et puis tout ce qui est complot de pouvoir au sein d'un royaume, ça me titille l'intérêt :p

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Vava-Omete »

@Renarde , @Soah , @Elora merci pour les précisions !
XD c'est encore moi qui n'ai rien compris au game on dirait :DD
Bon en tous cas j'ai réussi à mettre vos coups de coeur en favoris <3 j'ai hâte de pouvoir les découvrir, ça a l'air bien drôle !

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Elora »

@Alice_Lath Pour I love You, ils ont fait une pause, et on peut dire que je me suis arrêtée avec eux, je n'ai pas repris depuis :downcast:

Spirit Fingers a l'air bien sympa, il faudra que j'aille jeter un coup d'oeil !

@Noth J'ai voulu aller lire Ugly Neko café ! Au début je ne l'ai pas trouvé, et depuis le temps je crois qu'il est toujours invisible, ou sinon c'est juste moi qui ai oublié :tears-joy:

@Soah Lore Olympus, c'est l'histoire entre Perséphone et Hadès non ? Vous lisez tous sur Webtoon anglais, du coup je me rend compte que j'ai lu plein de choses aussi, je les reconnais juste pas ! :tears-joy:
J'avais commencé l'impératrice remariée mais je n'ai pas accroché.

@Vava-Omete De rien, Si tu découvres de nouvelles pépites, préviens-nous ! ;)

Depuis le temps, trois webtoons sont montés dans mon cœur, et eux ne se sont pas fait détrôner contrairement aux autres !

1) Héros fragile

C'est le top du top, tout premier dans mon coeur, le premier webtoon sur lequel j'ai pleuré, mais aussi le dernier.
Il est émouvant, on voit la vie dans les quartiers... même pas louches, c'est juste les gens qui sont louches :tears-joy:
Ce qui me tue particulièrement, c'est que les héros sont beaux, bien dessinés, alors que les méchants sont moches ! Quand on voit un méchant beau, on se dit : "ah tient, celui-là, il va pas être méchant tout du long !"
Attention toutefois, le grand méchant est sûrement le plus beau d'entre tous, mais je l'ai dit, c'est le grand méchant ! :o
Je recommande fortement ! <3 <3 <3 Tous les persos ont une grande histoire, et parfois ça pince nos petits cœurs...

2) La duchesse déchue

Celui-là aussi, une pépite ! Il est tellement bien dessiné que j'en reviens pas moi même, et les couleurs ! c'est un truc de fou ! C'est l'histoire d'une duchesse crainte de tous, et son père se sert d'elle pour monter plus haut dans la monarchie ! Mais elle est la plus intelligente, et à un moment, elle en a marre que tout le monde se serve d'elle, surtout qu'on lui vole son fiancé...

3) Like wind on a dry branch

Je l'avais délaissé, mais tellement contente de l'avoir repris ! C'est l'histoire d'une femme qui va se faire tuer puisque son "mari" est mort, mais un seigneur va la sauver, et commence alors l'histoire ! Rietta a un lourd passé, elle va devoir apprendre à vivre avec et Kilian, le seigneur, va essayer d’alléger le poids qui pèse sur ses épaules.

L'histoire est bien plus profonde que ce que l'on pense, complot, magie et rituel, c'est génial !

Voilà !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités