Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par El »

J'ai commencé à lire sur Webtoon il y a bien 2 ans grâce à la recommandation de Spirit Fingers d'Alice ! Je n'ai jamais fini, mais j'avais adoré ce que j'en avais lu. Cette étrange habitude de ne pas nécessairement continuer quelque chose que j'ai aimé me joue des tours. Il y a plein de pépites sur cette appli/site (c'est aussi un site internet je suppose ?), voici mes favoris à la fois parmi les "Webtoon originals" et les canvas, c'est-à-dire les webcomics "amateurs".

:heart: Down to earth (ENG) Tombée du ciel (FR) => originals
C'est l'histoire d'une extraterrestre, Zaida, qui atterit (enfin, s'écrase) sur Terre et tente de s'adapter à ce monde tout nouveau, avec l'aide de Kade et de son chat.
Je trouve cette série très agréable à lire, et je suis un peu tombée amoureuse du style de dessin et des couleurs ! Ça m'a redonné très fort envie de dessiner, et de m'essayer vraiment à la couleur. Elle est très détente et pas mal marrante !

:heart: Unordinary (ENG/FR)=> originals
Une histoire se déroulant dans un lycée, dans un monde où chacun possède un pouvoir particulier. On commence par suivre John, humain sans pouvoir, dans une sombre quête d'un gâteau au chocolat.
Le résumé de paye pas de mine, ça ressemble beaucoup à My Hero Academia, mais c'est assez différent en réalité ! Le traitement des personnage est plutôt soigné, je trouve, même s'ils ont peu ou prou tous le même visage. Heureusement que les couleurs de cheveux sont là pour les différencier :' )

:heart: The Gentle Way (ENG) => canvas
Une jeune fille veut s'améliorer au judo !
C'est un canvas, donc la publication n'est pas toujours régulière comme l'auteur n'en vit pas du tout et a besoin de pause, mais j'aime beaucoup le personnage principal de cette série, et j'ai plaisir à suivre chaque mini-chapitre !

:heart: My Giant Nerd Boyfriend (ENG/FR)=> originals
Une femme raconte son quotidien aux côtés de son copain, et parle des sujets qui la préoccupent. Si vous voulez lire quelque chose qui n'a pas de trame narrative précise et qui peut mettre du baume au coeur, je vous le conseille !

:heart: Facing my monsters (ENG)=> canvas
Ce sont de très courts chapitres de quatre cases seulement, parlant souvent de la dépression, de relations aux autres. Ça m'a beaucoup touché.

:heart: Lore Olympus (ENG) Traditions d'Olympus (FR) => originals
Ai-je vraiment besoin de le présenter ? Sommairement, une revisite totale de l'histoire d'Hadès et Perséphone.



J'aurais pu en citer d'autres, comme L'impératrice remariée/The remarried empress, Nice to meet you (FR et ENG), The doctors are out (ENG), Days with you (ENG, canvas)... mais j'ai vraiment parlé de ceux que j'ai adoré par dessus tout !
Sinon, je lis beaucoup en anglais, comme mes séries favorites sont plus avancées mais il faut vraiment que j'aille explorer le côté français des canvas ! (si vous avez des reco, je prends)

@Elora J'ai mis les noms français quand il y en a :' )

Tara
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 2021, 21:01
Contact :

Re: Webtoon, ça vous dit quelque chose ?

Message par Tara »

Je suis inscrite sur Webtoon depuis trois ou quatre ans et je dois dire que, moi aussi, je suis accro !

Je lis mes Webtoons chaque jour et c'est toujours un régal ! Au niveau des recommandations, il y en a plein qui me viennent à l'esprit, mais je vais peut-être dire seulement mes favoris parce que sinon j'y serai encore demain ! ^^
En revanche, je ne vais pas faire de résumé car je ne suis pas très forte pour ça et que ça risque de vous repousser !

Avant de parler des Webtoons que je conseille, je vais parler des Canvas : Ce sont des webtoons dessinés et écrits par des auteurs amateurs qui ne sont pas rémunérés pour leur travail. Ils font ça sur leur temps libre. Dans les canvas, on peut trouver de véritables pépites comme Revenge Game (déconseillé aux personnes fragiles) ou Assujettir (du même auteur que Revenge Game mais l'histoire est moins violente). Je trouve ce concept super et je signale au passage que N'IMPORTE QUI peut publier sur webtoon canvas. Il suffit d'avoir un compte !

Passons maintenant à la partie "Webtoon original". Dans cette partie de la plateforme, les auteurs publient des épisodes chaque semaine et sont rémunérés pour leur travail.

Pour commencer, il y a l'incontournable de la plateforme : Unordinary. Très bon webtoon, c'est un bon début pour ceux qui viennent de s'inscrire car ça doit être l'un des plus connus et des plus lus.
Mes préférences vont sur Lecteur Omniscient : Un histoire originale avec de l'action, des combats, de très jolis dessins.
La malédiction de Lalin :C'est un de mes coups de coeur. Les dessins sont incoryables et très mignons, je trouve. C'est un webtoon fantastique (aussi bien le genre littéraire que le compliment) que j'ai adoré. Malheureusement, il est en pause depuis un peu plus de deux ans.
Cursed princess club : Un Webtoon très drôle qui est superbe à lire pour se détendre ! L'un de mes préférés !
The retreats : Le prince et le pauvre (en français) et, du même auteur Distant Sky (sur la plateforme anglaise) : De bons webtoons, je trouve le style de dessin intéressant à étudier.
Escape room : Déconseillé aux personnes sensibles mais je le trouve très bien. Le concept n'est pas très original mais l'auteur arrive à en faire quelque chose. Beaucoup de réflexion (mais vous pouvez vous en douter, vu le titre).
Foutue Romance : Super Webtoon, je ne peux pas en dire plus car je ne me rappelle plus trop des détails. Les autres travaux de l'artiste (sur la plateforme anglaise) sont aussi très réussis !
Colossale : Webtoon qui a déjà été conseillé dans les messages précédent : Une tonne de fou rires, mais aussi de l'amour, de l'adolescence, et des princesses qui font de la musculation !

Et encore plein d'autres !!!!

Ce n'est là qu'une minuscule partie de l'univers Webtoon et je vous conseille vivement d'installer l'application !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités