Dorohedoro

Répondre
Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Dorohedoro

Message par Litchie »

Un p'tit opening histoire de se mettre dans l'ambiance :smirk: ?



À l'origine un seinen manga écrit par Q Hayashida (23 tomes en 18 ans !), Dorohedoro a été adapté en début d'année 2020 par le studio MAPPA et dispo sur Netflix. Et c'est... chelou <3

Je vais vous le vendre exactement de la façon qu'il m'a été vendu : "C'est l'histoire d'un mec, il a une tête d'alligator, parce qu'un mage l'a transformé mais il ignore son identité vu qu'il est amnésique. Du coup il bute des mages à la recherche de son assaillant. Ah et puis y a un mec qui vit dans sa gueule donc il les mord avant de les buter parce que le gars-là sait qui l'a transformé."

Franchement, après un résumé pareil, je sais pas ce qu'il vous faut.

(bon ok, le pitch tiré de wiki : L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique partagé en deux dimensions hermétiques : Hole, la cité-décharge des Humains, et le monde des mages. Les mages peuvent voyager dans le monde humain via des portes magiques. Le récit tourne autour de Caiman, un personnage qui a perdu la mémoire. Transmuté par un mage, il possède une tête de reptile et une force impressionnante. Il est accompagné par une jeune femme, Nikaido, avec qui il traque les mages pour retrouver son identité d'origine.)

C'est violent, c'est drôle, c'est absurde, c'est génial. J'avais l'impression, en regardant cette seule et unique saison, de me retrouver enfant, quand je regardais tard (vers minuit au moins !) les épisodes de Felix le chat, un mélange de fascination et d'horreur très chelou. Et je dis ça de façon totalement positive : c'est vraiment bien. Tous les personnages ont un grain et c'est dûr de pas tous les aimer.

Du coup je me suis mise aux mangas (qui coûtent la modique somme de 11 balles / pièce et dont le tome 3 est parfaitement introuvable en France, déso les gars) et je kiffema race. L'autrice a un trait qui est à la fois gore et fin, c'est un régal.
Petite mention spéciale pour la BO de l'animé. qui donne envie de bouger son booty.


Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par itchane »

Tu viens de me convaincre, puissance 10 000 Litchie ! :rofl:
(Et je n'ai pas lu le résumé wiki pour ne pas me spoiler, préférant de loin ta version :rofl: <3 )

Je vais l'ajouter à tous les trucs que je dois absolument regarder et quand je l'aurai vu je reviendrai ici en parler :smirk:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par Litchie »

@itchane Waiiiiii j'espère que ça te plaira autant que ça m'a scotchée :DD

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par itchane »

@Litchie !!!!!!!!!!!!

J'ai kiffé Dorohedoro, OMG merciiiiiii pour ce conseil ! <3 <3 <3

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas autant aimé un anime.
Doro m'a fait me rendre compte à quel point je m'étais résolue à me contenter de trop peu ces dernières années.
Mais voilà ! ÇA c'est une histoire, des personnages, un univers, une ambiance, une intention, ÇA c'est un anime vraiment intéressant, dérangeant à souhait et teeeeellement riche.
Et en plus bourré d'humour ! <3

Raaaaah ça m'avait manqué ! ;(

Bref, merci encore, c'était vraiment trop bien ! :screaming:
(C'est quand la saison 2 ?! Je la veux !!)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par Litchie »

AHHHHHH @itchane tu peux pas imaginer comme tu as fait ma journée là :rofl: Je suis TROP contente que t'aies kiffé ! <3 Une de plus dans la seeeecte :rofl:

Par contre j'ai rien trouvé sur la saison 2, j'crois vraiment que c'est beaucoup trop un animé de niche ;(

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par HarleyAWarren »

Effectivement, ça a l'air bien barré, je sais quoi regarder la prochaine fois que j'errerai sur Netflix :DD

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par Litchie »

@HarleyAWarren Ouiiii rejoins-nous, on est au moins QUATRE en France à avoir kiffé :rofl:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par itchane »

Hihi, je me ré-écoute régulièrement les opening et ending juste pour le kiff et me remettre dans l'ambiance ^^

Après je me dis que le studio a qui a été confié la saison 1 est tout de même assez connu (studio Mappa) et on le trouve maintenant sur Netflix, donc j'ai bon espoir d'une saison 2 tout de même... j'ai envie d'y croire en tout cas x'D
(SIVOUPLEEEEEEEEEE ! ;( )

Tu dis @Litchie que tu as acheté les mangas papier ? Est-ce qu'ils vont déjà plus loin dans l'histoire que l'animé ? (genre tu as accès à la suite de l'histoire du coup ?)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par Litchie »

@itchane Ouiiii je les trouve vraiment chouettes aussi <3

J'ai pris tous les mangas du coup oui ! (Sauf le 3, qui était introuvable, mais il a apparemment été réimprimé, faudrait que je le chope). Effectivement ça va beaucoup plus loin puisque la série est terminée : la première saison correspond en gros aux trois premiers tomes et il y en a 23 :dizzy: Par contre la série perd un peu son côté "déjanté" à un moment pour suivre le scénario, et j'avoue avoir un peu moins aimé cette partie là. Mais pour le final on retrouve tout ce côté wtf qui fait le sel de l'oeuvre <3 Du coup je les conseille parce que ça vaut le coup, mais en même temps ils valent au moins 11€ pièce donc c'est clairement un investissement de fan :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités