Violet Evergarden

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Violet Evergarden

Message par Zoju »

J'aimerais parler dans cette section d'un animé que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Il s'agit de la série issue d'un ligth novel de Akatsuki Kana qui s'intitule Violet Evergarden. Disponible sur Netflix, mais également en DVD, la série a engendré la production de deux films.

Image

Après la guerre, Violet Evergarden, une ancienne soldate formée à tuer, doit trouver du travail. Ayant perdue la seule personne qui comptait pour elle, Violet ne peut se raccrocher à ses dernières paroles dont elle ignore le sens. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.

Cela faisait longtemps qu'un animé ne m'avait fait ressentir autant d'émotions. En passant de la joie à la tristesse, le tout avec un brin de poésie, Kyoto Animation parvient à toucher son public à travers l'histoire de Violet. En plus de qualité d'animation, la musique apporte sa propre richesse à la série. C'est un animé que je recommanderais chaudement. :DD

Pour ceux qui connaitraient, j'aimerais beaucoup avoir votre avis dessus.
Spoiler
Il est arrivé que l'on me dise ne pas avoir aimé, car il était difficile de s'attacher aux personnages puisque, à part les principaux, ceux-ci changeaient à chaque épisode. Personnellement, je ne considère pas cela comme un point faible, car il apportait chacun leur propre histoire à celle de Violet.
Modifié en dernier par Zoju le 27 oct. 2020, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Pandasama »

J'adore Violet Evergarden. J'ai rarement vu une série avec autant de douceur. Puis c'est un animé de Kyoto animation ! Dans chacun de ces animés, ces gars démontrent un travail de la lumière assez impressionnant ! Les larmes que j'ai lâchées devant cette série se comptent en litre ! Cette série fait à mon sens partie du top 3 des meilleures séries animées Netflix avec Carole and Tuesday et Castlevania !
Spoiler
Que les personnages changent à chaque ep n'est pas gênant au contraire, c'est pertinent. Ces personnages sont avant tout là pour permettre l'évolution de Violet qui au départ n'est qu'une "poupée" (JEUX DE MOTS QUAND TU NOUS TIENS) inexpressive en "véritable" être humain.

Avatar du membre
La ptite Clo
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:35
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par La ptite Clo »

Ah ben ça alors, vous m'apprenez quelque chose !
J'ignorais que Violet Evergarden était tiré d'un bouquin.

Je regarde somme toute extrêmement peu de dessins animés japonais, issus de mangas, etc...
Mais cette série animée (+ le long métrage qu'ils ont sorti après), je l'ai trouvée vraiment très belle, très poignante et surtout très originale !

Pour moi, c'est vraiment une belle découverte !
Spoiler
J'espère qu'ils feront une suite, parce que je lui souhaite plein de belles choses à Violet moi.
Mais bon, elle a vécu déjà de sublimes moments dans sa vie de poupée.

Même si de nouveaux personnages apparaissent à chaque épisode et présentent tous un intérêt pour faire grandir Violet, je ne vis pas mal leur apparition éphémère, ni le fait de ne pas pouvoir m'attacher à eux.
Et c'est son évolution à elle qui m'importe réellement et que je trouve fantastique ! :)

Donc je vous rejoins à 300% !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Cherry »

@Zoju j'adore cette série <3 merci pour le topic
Je l'ai regardé parce que le graphisme et l'esthétique sont tellement beaux, ça se voit que les animateurs se sont donnés pour obtenir ce chef-d'œuvre! Tiens, ça me fait penser à l'incendie de Kyoto Animation :'(
Spoiler
Perso j'ai aimé toutes les personnes que Violette croisait dans sa vie. Ils ont tous eu un impact sur elle, et c'est ça qui lui a permis d'évoluer et de découvrir le sens de je t'aime. C'était tellement triste ! Surtout quand elle a parlé à la mère de Gilbert. Après il y a quelques légers défauts, notamment le fait que les gens reconnaissent tout de suite le talent de Violette. Comment a-t-elle fait pour aider de simples roturiers à se mettre au service une princesse ? J'avoue que c'était assez rapide et 12 épisodes ne suffisent pas.
Quant au film sorti sur Netflix, je l'ai très chill, poétique, beau et frustrant surtout ;( ;(

Bref, je le recommande à tous, même à ceux qui ne regardent pas les animés ! En plus de ça, l'univers et les musiques sont juste sublissimes. Je n'avais jamais autant aimé les OST d'un animé ;(

Quelqu'un sait quand le film arrive en France ?

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Zoju »

@Cherry Je pense que le film devait sortir cette semaine ou la semaine prochaine en Belgique et en France dans certains cinémas, mais avec le confinement c'est reporté :'( J'ignore si le film sera proposé sur Netflix, mais je n'ai vu aucune nouvelle là-dessus. Par contre, il y aura un DVD. Après avoir vu la bande d'annonce, c'est dur d'attendre. J'ai l'impression qu'il va se passer plus de choses. ><

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Cherry »

@Zoju j'en ai marre d'attendre :'( je veux connaître la suite

Avatar du membre
Rena
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2020, 20:48
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Rena »

Pour être tout à fait honnête, je ne crois pas avoir déjà autant pleuré devant un anime ;( ;( Quelle douceur ! J'ai vraiment trouvé ce manga très touchant et comme vous j'ai vraiment hâte d'en voir plus !

Avatar du membre
Belette
Messages : 94
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:55
Localisation : Au fond d'une forêt
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Belette »

Comme vous, je l'ai trouvé très touchant, très poétique ce manga !
C'était surtout cette façon de décortiquer les émotions, ce qui nous lie les uns aux autres... J'ai trouvé ça très bien fait. Et c'était sympa que, même si Violet est le fil conducteur, on s'intéresse à d'autres personnages, d'autres expériences et problématiques.

Sans parler des graphismes évidemment <3 Un film va sortir ? Mais film animation ou film film ? :o
Spoiler
J'ai adoré la redondance de l'histoire avec Gilbert, de ce fil conducteur. Encore plus l'épisode où elle affronte son trauma de la guerre, ça m'a bien retournée haha ! C'était vraiment chouette que chaque épisode l'aide, d'une certaine manière, à affronter cet évènement central de sa vie, comme si toute l'histoire devait aboutir là.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Zoju »

@Belette C'est un film d'animation qui était censé sortir cette année, mais je pense qu'avec le covid il a été repoussé. Il doit conclure la série. (https://animotaku.fr/actualite/violet-e ... -annoncee/)
Spoiler
Je te rejoins complètement concernant avec l'histoire avec Gilbert. Je trouve l'épisode où Violet rencontre la mère de celui-ci particulièrement forte

Avatar du membre
Belette
Messages : 94
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:55
Localisation : Au fond d'une forêt
Contact :

Re: Violet Evergarden

Message par Belette »

Merci beaucoup pour l'info @Zoju, je m'en vais regarder tout ça de plus près alors (fichu Covid qui repousse toutes les bonnes choses, vivement qu'on lui torde le cou à celui-là) :monocle: :laughing:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités