Spirite tome 1 Tunguska

Répondre
Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Spirite tome 1 Tunguska

Message par salyna_cushing-p »

J'ai envi de vous faire profiter de mon coup de coeur pour la BD de Mara : Spirite.
Image

Résumé : La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique paranormal d'un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecoeur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.

j'ai adoré ! L'histoire est super et j'ai été bluffé par la coloration de cette BD ! Je vous invite à la découvrir !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Spirite tome 1 Tunguska

Message par Zoju »

@salyna_cushing-p en me rendant dans une librairie, je suis tombée sur cette BD. Comme j'avais lu ton commentaire, je me suis laissée tenter et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Merci pour cette découverte ! :DD

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Spirite tome 1 Tunguska

Message par salyna_cushing-p »

hooooooooooo ravie de savoir que tu t'es 1) laissé tenter 2) aimée ! Je le dirai à l'autrice :p Elle sera ravie de savoir que j'ai participer à sa petite fortune :sunglasses:

Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Re: Spirite tome 1 Tunguska

Message par Xian Moriarty »

:D moi aussi j'ai adoré ! Il y a vraiment plein (trop ?) de chose que j'aime dans cette BD ! Vivement la suite !

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Spirite tome 1 Tunguska

Message par Cricri »

Un petit message ici pour dire que ça y est, j'ai lu Spirite à mon tour et merci @Xian Moriarty d'avoir créé ce topic : je connaissais Mara pour sa série Clues, je ne savais pas du tout qu'elle avait un nouveau projet depuis !

Spirite est une BD qui nous parle de fantômes, mais d'une façon très fraîche : c'est coloré, c'est rythmé, c'est humain... et c'est drôle aussi. L'ambiance visuelle est une vraie réussite !

Hâte de lire la suite :p

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Spirite tome 1 Tunguska

Message par salyna_cushing-p »

Bip, @Cricri perd un point pour avoir confondu @Xian Moriarty avec @salyna_cushing-p :laughing:
Ravie que la BD t'es plu ! Et oui vivement la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :weary:

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Spirite tome 1 Tunguska

Message par Cricri »

Aaaaah mince, c'est parce que Xian était présente sur le live de Mara hier x'D j'étais persuadée que c'était elle qui avait créé ce topic, j'ai même pas vérifié. Pardon, pardon, et merci @salyna_cushing-p

J'en profite du coup pour avertir les personnes intéressées que Mara donne des interviews en direct où les lecteurs peuvent lui poser des questions sur la page Facebook de l'éditeur Drakoo. C'est vraiment chouette !

;*

Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Re: Spirite tome 1 Tunguska

Message par Xian Moriarty »

XD pauvre frangine ! elle mérite pas d'être comparé à moi !

Oui, vivement la suite !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités