L'atelier des sorciers

Répondre
Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

L'atelier des sorciers

Message par Zoju »

Salut ! J'aimerais parler avec vous d'un manga que j'ai découvert il y a quelque temps déjà, mais qui m'émerveille toujours à chaque relecture. Je souhaiterais vivement le conseiller aux personnes qui ne le connaissent pas. Il s'agit de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama. Il y a pour le moment six tomes publiés aux éditions Pika et le septième arrive très vite.

C'est l'histoire de Coco, une petite fille, qui depuis toujours est fascinée par les sorciers et la magie. Son rêve en devenir un. Malheureusement pour elle, les sorciers sont choisis à la naissance. Tout change le jour où un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans son village. C'est en l'espionnant que Coco va découvrir le secret de la magie et dans son ignorance va causer un acte tragique.

Si au départ j'ai été attirée par les dessins que je trouvais vraiment très beaux, je me suis rapidement laissé conquérir par l'histoire que je trouve plutôt originale. L'auteur parvient à traiter du sujet de la magie et des sorciers d'une manière très différente de ce que j'ai pu avoir lu comme histoire dans le même genre. Kamome réussit à nous immerger dans son monde à travers une intrigue bien ficelée et des personnages attachants, mais aussi notamment celui de Kieffrey plutôt complexe. On prend plaisir à suivre les aventures de Coco et à découvrir avec elle un monde inconnu. S'adressant à tous les publics, cette histoire en touchera plus d'un.

Si des personnes l'ont lu, j'aimerais beaucoup avoir votre avis dessus. :) L'élément en spoil est un dessin représentant Coco de l'auteur.
Spoiler
Image
Modifié en dernier par Zoju le 01 oct. 2020, 14:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: L'atelier des sorciers

Message par Dragonwing »

Je ne l'ai pas encore lu, mais une amie (dessinatrice) me l'a chaudement recommandé. C'est vrai que les dessins sont magnifiques !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'atelier des sorciers

Message par Zoju »

@Dragonwing C'est l'un des éléments qui m'a marqué en premier. Elles fait de nombreux dessins autour de sa série et je les trouve très touchants. L'auteur a une carrière d'illustratrice et a réalisé de nombreuses couvertures pour des comics.

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: L'atelier des sorciers

Message par Dragonwing »

Ça explique beaucoup de choses. Elle a une patte peu courante pour du manga.

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: L'atelier des sorciers

Message par Hylla »

Tu as capté toute mon attention ! Je vais de ce pas voir si je peux me procurer ce manga, ça fait un bail que je n'en ai pas lu un nouveau et L'atelier des sorciers me dit bien. Merci @Zoju pour la recommandation !!

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: L'atelier des sorciers

Message par itchane »

L'atelier des Sorciers ! <3 <3

J'aime tellement ce manga, surtout, on ne va pas se mentir, parce qu'il est si magnifiquement dessiné !
Je me suis surprise à faire un fanart de l'héroïne juste pour le plaisir d'essayer de copier le style de l'autrice, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu envie de faire ça x'D

Je suis une fan de l'esthétique générale et du dessin de l'autrice, c'est d'une finesse inouïe. La dernière fois que j'avais kiffé autant c'était pour Bride Stories <3

Quand à l'histoire, sans vouloir trop spoiler, je trouve vraiment très malin la façon dont l'autrice décide de traiter la notion de "magie" et surtout les rapports impliqués vis-à-vis des non-mages.

C'est vraiment super chouette comme manga, je suis d'accord Zoju ! :star:
Modifié en dernier par itchane le 02 oct. 2020, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'atelier des sorciers

Message par Zoju »

@itchane Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne l'histoire et c'est un des aspects qui m'a beaucoup plus. Je trouve sa manière d'aborder la magie très poétique. J'ai hâte de lire le prochain tome ! :DD

Je te rejoins également sur le dessin et Brides Stories. Kaoru Maori a un tel sens du détail que je peux contempler ses pages sans me lasser. C'était déjà vrai dans son précédent manga Emma où les décors et vêtements étaient sublimes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités