Boku no hero academia

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Boku no hero academia

Message par Sabi »

@Cherry Eh bien j'ai regardé le premier épisode et basta. Kimetsu no yaiba est bien mieux dans le même genre de thème.

MHA, manichéen ? Je comprends le point de vue, mais c'est ignorer des détails. Gentle par exemple est un villain, et pourtant il n'est pas traité comme tel par le scénario, c'est même plutôt quelqu'un de positif.
Et Endeavour, le héros qui s'est montré tellement obsédé par l'idée de devenir le number 1 qu'il a quand même poussé sa femme dans une certaine dépression bien sévère au point de défigurer son gosse ? Et le fait que ce même Endeavour montre des signes de repentir au fur et à mesure de la série ?
Alors manichéen, MHA ? Dans les grandes lignes, c'est clair. Mais pas dans les moyennes et les petites.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Boku no hero academia

Message par Cherry »

@Sabi je comprends pour Jujutsu Kaisen ! Le premier épisode était un peu tiré par les cheveux et les actions s'enchaînent trop vite.
Spoiler
QUI AVALERAIT UN DOIGT ?????? DÎTES MOI QUI ????
Toutefois, je salue l'animation et les musiques.
Demon Slayer est bien mieux, je le recommande chaudement :)

Je rebondis sur ce que tu dis et oui, Mha c'est manichéen sur les grandes lignes mais c'est vrai que la famille Todoroki est un bel exemple des défauts de la société des héros. Toutefois, j'ai détesté Shoto et Endeavor, j'arrive pas à les supporter.
Quant à Gentle, je déteste son chara-design (et pareil pour Love Lover). On dirait que je suis méchante :/ mais je sais pas, je n'accroche pas à eux. Ni à leur histoire qui ne m'a pas attendrie.

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Boku no hero academia

Message par Xendor »

Je rejoins les impressions de "manichéisme", bien que pour moi, c'est plus parce que l'on suit - globalement - une classe d'adolescents. Du coup, il y a un côté un peu "naïf" qui donne cette impression de manichéisme. Toutefois, on voit bien que dans BNHA, la société ne se divise juste pas entre gentils et méchants.
Spoiler
Parmi les vilains, il y a ceux qui veulent régner (AFO), ceux qui veulent restaurer un prestige perdu (Overhaul), ceux qui veulent se venger d'une société qui ne leur a pas tendu la main (Shigaraki, Daruma Ujiko), ceux qui pensent que la société se corrompt et qu'il faut la changer (Stain), et ceux qui pensent que la société les empêchent d'être complètement libres (Redestro).

Parmi les héros, il y a lé génération pré-All Might décrite comme très éthique, la génération All-Might où les héros se professionnalisent, les héros qui sont obsédés par l'envie d'être le numéro 1 (coucou Endeavor), ceux qui n'hésitent pas à se salir les mains (une grosse pensée à Hawks).

De ce côté, c'est vrai que les héros forment un bloc plutôt monoithique, comparé au vilains. Cependant, dans le Japon de BNHA, être un héros, c'est être au sommet de la société, c'est être un gagnant. (Ce serait comme être un milionnaire aujourd'hui.) La seule chose que je déplorerai, ce sont les héros déchus (je fais une disgression, mais ce thème est abordé dans les scans récents de la version webcomic de OPM). C'est vraiment, à mon sens, un point qui manque au manga.
Du coup, je pense que le côté manichéen apparent du manga ne doit pas être un frein à sa lecture. Il y a des réflexions à relever un peu partout, et à comparer avec des mangas "similaires" qui traitent ce thème différemment. (Coucou OPM).

Voilà voilà ^^

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Boku no hero academia

Message par Sabi »

@Xendor Alors je demande parce que je ne connais pas, mais qu'est-ce que BNHA ?

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Boku no hero academia

Message par Xendor »

@Sabi C'est juste l'acronyme de Boku No Hero Academia ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités