Radium Girls, de Cy

Répondre
Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Radium Girls, de Cy

Message par El »

Je vous parle aujourd'hui de Radium Girls de Cy Image
Voici le résumé officiel présent en quatrième de couverture :

"La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-unis des années 1920.

L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente.

1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les établis d'Usrc. Elles vont y peindre minutieusement leur quotas de cadran de montres, avec cette peinture si spéciale qu'elle permet de lire l'heure dans le noir.

Lip. Dip. Paint.

Trois mots, trois gestes qui les mèneront à leur perte."



La Bd en elle-même est un très bel objet (mettez la dans le noir, il y a une surprise :eyes:), mais pas seulement : elle est entièrement réalisé au crayon de couleur avec une gamme très réduites de teintes (8 couleurs il me semble). La qualité graphique est magnifique, et l'histoire en elle-même est touchante et révoltante. Je ne peux que conseiller cette BD sur un événement qui a longtemps été oublié et qui, pourtant, a laissé des traces.
Modifié en dernier par El le 24 sept. 2020, 10:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Radium Girls, de Cy

Message par salyna_cushing-p »

J'ai vraiment envie de lire cette BD, même si je connaissais déjà l'histoire !

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Radium Girls, de Cy

Message par Jupsy »

J'ai pu récupérer la BD.

Je confirme le fait que c'est un très bel objet. <3 En même temps les femmes dont l'histoire est contée méritaient ce bel objet. Quand j'ai entendu parler de la BD, je me suis intéressée à l'histoire et j'ai été choquée que ce soit souvent relaté en très peu de lignes... Alors que non, ça en méritait bien plus. Pourquoi sont-elles tombées dans l'oubli alors que leurs noms auraient dû être inscrits dans l'Histoire ? Franchement... Et puis c'est aussi l'histoire d'une belle amitié où les caractères ne se ressemblent pas tous et occasionnent des conflits. Cela ne les empêchera d'affronter ensemble les obstacles qui se dresseront sur la route.

En plus il y a une interview de Cy à la fin, qui complète l'ouvrage à la perfection.

A lire si vous en avez l'occasion. Et à le faire avec la BD papier. <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités