L'attaque des titans.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Zoju Bertolt est un de mes personnages préférés aussi. Certes, c'est un personnage secondaire mais il est très profond, humain, et il est le seul à avoir compris la réalité de ce monde... Tu le découvriras dans la saison 3

Avatar du membre
Japperoux
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:00
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Japperoux »

Je découvre encore l'ensemble du forum et je résiste pas à poster ici en premier ! :DD
Pareil je me suis mise très récemment à l'Attaque des Titans (il se pourrait que j'ai vu les 3 premières saisons en... 10 jours ?) et je suis un peu devenue accro à l'histoire et ses personnages ! Je me souviens qu'il y a un 1 an j'avais regardé le premier épisode et ça m'avait vraiment effrayé, pas que le graphisme des Titans mais les bouffeurs d'humains ça m'avait fait badé. Et puis mon mec s'y est mis et j'ai regardé avec lui alors que je ne voulais pas à la base haha.
Donc je n'ai pas lu les manga, il faudrait que je m'y mette mais j'ai mille trucs à faire en ce moment donc compliqué,

Je vous rejoins sur la musique, elle est superbe ! Je l'écoute souvent quand je corrige mes copies ça me met dans un mood epic et je pense aller plus vite (c'est faux)

Et pareil ici team trio Erwin Levi Hansi <3 , j'ai beaucoup accroché aux persos de Levi et Hansi mais j'aime énormément aussi Armin ! En fait je crois que je les aime un peu tous :tears-joy: (sauf Mikasa, j'ai un peu de mal avec elle)

Bref très hâte de découvrir la suite des aventures dans la saison 4 !!

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Japperoux Je trouve que l'attitude de Mikasa est par moment insupportable. Elle est très surcotée par la fanbase.

Je me rappelle encore des frissons que j'ai ressenti en regardant les premiers épisodes. C'est assez violent et gore mais je n'ai pas pu m'empêcher de continuer car l'intrigue est entraînante.

Moi c'est en écrivant que j'écoute les OST de l'Attaque des Titans :DD

Avatar du membre
Japperoux
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:00
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Japperoux »

Aaaaah ravie de voir que je suis pas la seule du coup je me permets d'être un peu plus directe : elle me gonfle :D.
Elle est ultra badass ça c'est indéniable mais son caractère... elle ne vit que pour Eren, j'ai l'impression qu'il y a une saison où elle n'ouvre la bouche que pour soit parler de lui soit lui parler haha.
Alors qu'elle peut être marrante (moi elle m'a fait beaucoup rire quand elle traite de nabot Livaï) c'est dommage qu'on lui donne pas plus de punchlines...
Je trouve que son caractère est pas assez développé du coup !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

Exactement, elle n'est pas assez développée. En dehors d'une enfance tragique et de son obsession pour Eren il n'y a pas grand-chose sur elle. Je ne comprends pas pourquoi Mikasa est aussi populaire parce que bon... elle tombe dans les clichés par moment et c'est regrettable pour son développement.
Spoiler
dans la saison 3, il y a un moment où Mikasa est jalouse de voir Historia seule avec Eren...
C'est dommage qu'elle n'ait pas eu plus de punchlines car c'est bientôt la fin du manga malheureusement :anguished:

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Mathilde Blue »

Coucou ! Je viens m'insérer dans la conversation !

Après en avoir beaucoup entendu parler et vu un premier épisode qui m'avait laissée un peu sceptique, je m'y suis enfin mise l'été dernier ! Je précise que je me suis enfilée les trois premières saisons deux fois d'affilée parce que mon copain râlait que je regarde sans lui x)
D'ailleurs si jamais, j'avais du coup acheté le jeu sur Switch qui est très sympa !

Je rejoins ce qui a été dit sur le trio Eren/Mikasa/Armin (à la différence que j'apprécie Mikasa bien qu'elle aurait mérité un meilleur développement et qu'Eren me tape rapidement sur les nerfs)et préfère largement Erwin, Hansi et Livai (j'avoue j'ai un gros coup de coeur pour Livai).
Spoiler
Le dernier épisode de la saison 4 à être sorti m'a laissée si frustrée :'(
Et je rejoins le club de ceux qui écrivent avec la bande-son de SNK :DD

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Mathilde Blue fantastique ! on se l'avoue, il y a de biens meilleurs trios que celui d'Eren, Mikasa et Armin (qui fait cliché par ailleurs).
Spoiler
Ce qui me frusque néanmoins c'est peut-être le fait que la maman d'Eren meurt dès l'épisode 1 et que Grisha disparaisse. C'est un stéréotype très fréquent dans les animés quand les parents ne sont plus là que le personnage principal doit apprendre à grandir seul.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

Tout à fait d'accord avec tes personnages préférés @Japperoux <3 (Hansi / Hange, j'ai tellement hâte qu'iel "revienne" dans l'animé... ! En plus de voir encore plus d'action, le dernier épisode laisse sur sa faim oui - vivement dimanche !)
Pour Mikasa je trouve que son personnage prend un peu de profondeur dans la fin du manga / ce qui va être la saison 4, j'ai commencé à bien l'aimer récemment, sinon oui, elle était clairement définie uniquement par son attachement obsessionnel à Eren... -_- C'est bizarre parce que tous les personnages de ce manga / anime sont vachement bien développés je trouve, alors qu'est-ce qu'il s'est passé avec elle ??

Avatar du membre
Japperoux
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:00
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Japperoux »

@Mathilde Blue Attends attends il y a un jeu sur switch ??? :screaming: je vais aller voir ça de suite !
Pareil énorme coup de coeur pour Livaï ! :DD au début je le trouvais un peu cliché (vraiment le début de la saison 1) et puis j'ai tant accroché par la suite ! C'est un des personnages les mieux développés je trouve !
Spoiler
d'ailleurs un de mes arcs préférés c'est celui où il retrouve Kenny Ackerman ! Dommage que ce perso soit pas resté plus longtemps c'était un chouette méchant !
@Rimeko pareil j'ai si hâte de revoir Hansi !!
Spoiler
Alors oui le dernier épisode de la saison 4 j'aurai voulu qu'il dure indéfiniment haha ! Mais Livaï est revenu ainsi que Jean, Sasha et les autres (j'adore Sasha aussi mais c'est plus parce que j'ai une obsession pour la bouffe comme elle) que bon c'est quand même un épisode très riche :DD . J'ai eu du mal parfois avec le rythme dans cette série, c'est le premier anime que je regarde et apparemment c'est quelque chose de récurrent, mais dans la saison 2 j'étais si frustrée par la lenteur de certains épisodes...

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Mathilde Blue »

Oui je suis d'accord @Cherry ! Après de manière plus générale, j'avais eu un peu de mal à accrocher à la saison 1 parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueurs...

Ouiiiiiiiii @Japperoux ! Par contre bon courage pour le trouver, j'avais tellement galéré ;(
Haha c'est vrai qu'au début il fait un peu cliché, mais très rapidement il devient génial <3 Et je suis sûre d'accord sur le fait qu'il est super bien développé !
Spoiler
Oui moi aussi c'est un de mes arcs préférés ! La saison 3 de manière générale en fait ! Son combat contre le bestial est incroyable :screaming:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités