Musiques d'ambiance

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par DraikoPinpix »

Je garde vos sons en mémoire. Ça peut être chouette pour coller les musiques à un monde (ce que j'aime faire ^^)

Perso, comme je l'ai dit, je cherche quelque chose de très doux quand j'écris. Limite du bruit blanc, quoi ^^

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Audrey Lys »

[mention]StarHopper[/mention] génial :heart_eyes:

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Luna »

Génial ce sujet ! :heart: Comme vous j'aime énormément travailler avec la musique, que ce soit carrément des bandes originales ou simplement des musiques d'ambiance. En fait j'écris difficilement sans musique, c'est un vrai moteur pour moi quand j'y réfléchis.

Peut-être les connaissez-vous déjà, mais au cas où, ça m'arrive d'écouter également les ambiances de ces chaînes-là : Merci beaucoup pour chacune de vos références, je les note précieusement. Ce qui est sûr, c'est qu'on a le choix :DD

Avatar du membre
Rapture
Messages : 71
Enregistré le : 08 avr. 2020, 19:56
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Rapture »

[mention]Luna[/mention] Merci pour tous ces liens ! J'ai fait plein de belles découvertes.
[mention]StarHopper[/mention] Ooh Adrien Von Ziegler ♥ Comment ne pas être d'accord ?

J'en profite pour partager les playlists que j'écoute en boucle en ce moment quand j'écris (oui que du James Paget) :
https://www.youtube.com/playlist?list=O ... _q0jM7G84s
https://www.youtube.com/playlist?list=O ... aCkDiGj4FI
https://www.youtube.com/playlist?list=O ... bS5eJ-OD-U

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par DraikoPinpix »

Je retourne sur du Cryo Chamber. Ecoutez cette belle et sombre ambiance :

Save Room

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Elf »

Je viens de me faire une séance d'écriture avec les musiques de James Paget que tu as mis [mention]Rapture[/mention] … C'est vraiment trop bien ! <3

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Pluma Atramenta »

Pour écrire, j'aime surtout écouter du Mike Oldfield et du Sonata Artica, personnellement <3
Merci de partager toutes ces plalylists, j'irai y faire un tour à l'occassion ;)

Avatar du membre
mariedanj
Messages : 36
Enregistré le : 09 sept. 2020, 00:14
Localisation : Dans les Appalaches
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par mariedanj »

@DraikoPinpix OOUIII! Paleowolf! Sublime. Tu connais aussi Metatron Omega? un des gars de Paleo est dans ce projet, qui sonne plus sacré. Guild of Ambiance aussi je connais et cryochamber!

@Rapture Tu tombes en plein dans ma palette! <3 <3 Il y a peut-être le groupe Eldrim qui te plairait.

J'adore en général le ASMR pour écrire. Ça ne distrait pas, ça mets dans l'ambiance et ça coupe du monde. Merci @Luna pour cette richesse de suggestions! :astonished:

Alors, pour un AT, je me suis trouvée une ambiance très particulière. Je n'écoute pas ça en faisait mon déjeuner, je peux vous dire... Ça peut toujours servir à d'autres.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par DraikoPinpix »

@mariedanj Ah non, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. Je l'écouterai en écrivant la prochaine fois :)
Oui, en effet, cette musique est très particulière ^^

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Notsil »

J'aime beaucoup les musiques d'ambiance pour écrire (les paroles, ça me déconcentre ^^), je vous partage 2 de mes préférées du coup.

D'abord, une musique de jeu vidéo (c'est marrant ça passe bien en boucle en fait ^^), avec une flûte toute douce, un petit air lancinant, bref, j'adore :



La 2ème est tirée du même jeu, un son plus grinçant quelque part, mais apaisant et doux aussi. Un poil mélancolique ^^ Tirée d'un instrument suédois au nom imprononçable (le Nyckelharpa ^^).



Bonne écriture en musique ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités