Musiques d'ambiance

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par DraikoPinpix »

Tenez, je suis tombée sur cette superbe musique d'ambiance :

Enchanted Forest Ambience

J'aime tellement dormir et travailler avec <3

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Pouiny »

J'utilise souvent soit du Lo-fi, soit des airs pour piano quand j'écris, avec une préférence pour cette vidéo



Je l'ai fait tourner bien des fois, elle m'aide vraiment à me mettre dans une ambiance calme et apaisé ^^

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Xendor »

Je me replongeais dans les vieux jeux en ligne de mon adolescence, et je suis retombé sur une musique sympa. Si cela vous intéresse :
Spoiler
Bonne ambiance !

Avatar du membre
Miss O
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021, 23:50
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Miss O »

Bonjour dominical à toutes et tous,
J'apprécie parfois les chansons en paroles lorsque j'écris mais je suis fréquemment dérangée (je dirais même court-circuitée) par les mots qui se mettent dans mon clavier et finissent sur ma page...
Alors pour éviter ces voyages malencontreux, je me tourne vers de la musique symphonique. Je ne suis pas une grande consommatrice de lofi ou autres playlists spécialement conçues pour le travail en musique.

En revanche, j'écoute beaucoup de musiques minimalistes dans ces situations, voici quelques auteurs ou albums que je recommande chaudement :
- Les Gnossiennes et Gymnopédies d'Erik Satie
- L'album "Metamorphosis" de Philip Glass
- Le compositeur Max Richter qui a fait la sublime BO de la série "The Leftovers" et qui a aussi proposé des recompositions modernes des Quatre Saisons de Vivaldi.
- Le compositeur estonien Arvo Pärt


Sinon, dans un style plus électronique :
- L'album "1979" de Deru
- The Blaze (il y a des paroles mais très répétitives, peu nombreuses et en anglais donc c'est aussi moins perturbants qu'en français)


Enfin, dans un style plus lyrico-romantique :
- Debussy
- Et surtout un génie britannique de la musique contemporaine qui se nomme Luke Faulkner. Il a une trentaine d'années, il est encore peu connu et je ne comprends pas comment il peut échapper à la postérité. Ses compositions sont magnifiques ! Allez le découvrir, vraiment.

En espérant que ces quelques recommandations aideront la concentration et satisferont les oreilles les plus fatiguées :hug:

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par dodoreve »

@Miss O Je me reconnais tellement en ces goûts, ça me choque :o
Et pour te dire, je croyais ne pas connaître Arvo Pärt, alors qu'en fait en le cherchant sur YouTube, je m'aperçois que j'ai déjà écouté plusieurs albums en écrivant. C'est fou ! Merci de l'avoir rappelé à ma conscience. Je ne connaissais pas The Blaze en l'occurrence, mais de l'aperçu que j'en ai eu, je crois que ça me déconcentrerait. Et enfin, il me reste à découvrir Luke Faulkner. Merci pour ces recommandations. :hug:
Je ne sais pas si ça pourra te plaire, mais j'ai découvert assez récemment l'existence des playlists "Dark Academia" sur YouTube. Bon, il y a souvent un bruit de pluie derrière (c'est le cas du premier exemple que je donne), parfois il s'estompe au bout d'un morceau, mais peut-être que tu y trouveras ton bonheur ? En tout cas, ces playlists ne croisent généralement que des morceaux que j'aime bien !
Les titres me font souvent rire d'ailleurs, parce qu'ils suivent souvent une impression en particulier, ce qui fait que c'est d'ores et déjà très romanticisé ^^ Les commentaires sont encore plus formidables, parfois ce sont de véritables nouvelles qui s'écrivent en quelques lignes ! (en anglais tout ça par contre)
D'autres s'emballent moins, mais ne sont pas moins appréciables.
Un exemple ici

(on suit un mystérieux élève qui fait le mur la nuit :shush: ahahah)
Un autre là, plus "sobre"
Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur, parce que parfois les goûts communs s'arrêtent à quelques titres, mais quoi qu'il en soit merci pour tes recommandations. <3 Et puis ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui écrit en écoutant un peu les mêmes choses que nous ! :D
(Oh et j'ai eu une bonne période de Brian Eno aussi, si tu aimes la lenteur électro, je te le conseille très chaleureusement.)

Avatar du membre
Miss O
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021, 23:50
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par Miss O »

@dodoreve Mille mercis pour tous ces conseils, je vais les suivre avec beaucoup d'intérêt <3
Je n'avais jamais rencontré le nom de Brian Eno, je vois qu'il a collaboré avec des grandes références du rock britannique, je vais aller voir ça de suite !

Tant que j'y pense, je m'aperçois que mes recommandations sont incomplètes car à la nuit tombée, rien ne s'accorde mieux avec les ciels bleus noirs qu'un peu de jazz. Voici ce qui me donne alors l'envie de tapoter mon clavier :
- L'album "Kind of Blue" de Miles Davis
- Duke Ellington dont j'ai découvert la chanson "Chloé" grâce à Boris Vian qui écrit dans "L'écume des jours" que ses sonorités arrondissent les murs de la pièce. Essayez, je vous jure que c'est vrai !
- La BO du film "Dans Paris" composée par Alex Beaupain
- Paolo Conte (encore une fois, il y a des paroles mais c'est en italien et chaque mot est une note de musique alors, de mon côté, ça ne perturbe pas la concentration)

Et enfin, j'ai complètement oublié de mentionner le duo brésilien "Los Indios Tabajaras". J'écoutais depuis longtemps leur chanson "Siempré en mi corazon" parce qu'elle accompagne une scène magnifique du film "Nos années sauvages" de Wong Kar-wai. Récemment je suis allée écouter leurs autres compositions et c'est très joli, très apaisant, peut-être un peu mélancolique aussi...

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Musiques d'ambiance

Message par DraikoPinpix »

Pour les ambiances witchy, je vous conseille la chaîne de ASMR Weekly. Voici une vidéo d'ambiance de cabane de sorcière lors d'un temps de pluie :

Ici !

Bref, c'est très reposant et j'aime ces sons de nature mélangés à ces ronrons de chat. <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités