Une musique de générique pour vos histoires

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Audrey Lys »

[mention]Rapture[/mention] j'aime beaucoup ces musiques merci pour la découverte !

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Elore »

Oooh j'adore ce genre de topics ! Merci beaucoup [mention]DraikoPinpix[/mention] ♥

J'associe plusieurs chansons à Sous la Peau (j'ai une playlist globale et des sous-playlists pour chaque personnage). Au départ, j'étais tentée de vous parler de morceaux qui, pour moi, évoquent l'ambiance générale du projet. Mais comme on parle de génériques de fin uniquement, j'ai dû réfléchir un peu plus :DD

Mon choix s'est arrêté sur Wiseman de Frank Ocean.

Bet de Tinashe pourrait correspondre aussi, entre les deux mon cœur balance (je sais, c'était une chanson, mais c'est trop duuur de choisir :weary: ).

Il faut que j'aille écouter vos morceaux, il y a l'air d'avoir de sacrés pépites là-dedans !

Avatar du membre
Rapture
Messages : 71
Enregistré le : 08 avr. 2020, 19:56
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Rapture »

[mention]Audrey Lys[/mention] De rien ! Avec ces deux compositeurs tu peux y aller les yeux fermés, ils font vraiment que du bon ♥

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Lyra »

Oooh ce topic est génial!! ^^ Merciii
C'est souvent les musiques qui inspirent/influencent les histoires dans mon cas!
J'ai écrit ma nouvelle "Une Sorcière" avec "The Hooded Man" de Peter Gundry en boucle et sa playlist sur la magie en général!

moimyoryou2
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:01
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par moimyoryou2 »

moi, pour Fugue en Ré mineur, ce serait "J'ai le droit aussi" de Calogero.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Fannie »

[mention]moimyoryou2[/mention], des fugues en ré mineur, c'est plutôt ça : ;)

Une très connue (habituellement précédée d'une toccata) :
Spoiler
À 1:57 ici
Spoiler
à 1:37 là
Spoiler
D'accord, je sors. Image

Avatar du membre
mariedanj
Messages : 36
Enregistré le : 09 sept. 2020, 00:14
Localisation : Dans les Appalaches
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par mariedanj »

Ce topic est une idée géniale!!

@DraikoPinpix Encore Aurora!?!? :DD Y'a de ces genres qui nous prennent le coeur, y'a pas à dire!

@cirano Tu m'as fait rire1 Ça promet d'être assez humoristique en tout cas.

@Mary Ça fait vraiment générique de film (mais comment à s'attendre à autre chose avec Two Steps!) très celtique et épique.

@Rapture TIens, Aviator me fait beaucoup penser à la musique des années 80. (C'est normal, doctor!?) Alors ça donne une ambiance particulière à ton projet Oracles.

@Elore Ce Wiseman me parait très sérieux. C'est vrai que ça sonne bien pour la fin d'une histoire. Et ton deuxième choix m'a étonné par rapport au premier. C'est intéressant ce que tu y trouves et qui te fait hésiter car ce n'est pas du tout la même ambiance.

Alors, j'ai plusieurs projets sur le feu, mais celui que j'écris présentement semble vouloir finir sur une touche douce amère. Son titre est L'Errant (et il y a deux sens à ce mot :monocle: ). Rien de mieux que du doudouk pour garder la plaie ouverte.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par DraikoPinpix »

@mariedanj Ouais, Aurora passe bien pour certaines de mes héroïnes ^^ Actuellement, j'ai plus des playlists en tête.
J'aime bien la musique que tu as passée. On dirait une ambiance dothrakii dans Game of Thrones ^^

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Shangaï »

Coucou la plumauté !

Cela faisait longtemps que j'avais vu ce post et j'avais toujours eu du mal à vraiment choisir une chanson, une mélodie... De la musique classique pour chuchotement, ça c'est une certitude mais quel morceau ?
J'ai finis par trancher et définitivement quand je me plonge dans ce monde c'est cette mélodie qui me revient en tête :

Pour ceux qui ne connaissent pas Agnès Obel, je vous la conseil vivement ! Ce fut ma révélation de 2020 (oui je ne suis pas forcément à jour niveau nouveauté musicale :'D ). Très clairement tout l'album pourrait plus ou moins correspondre à l'esprit de chuchotement mais c'est vraiment Falling, Catching qui pour moi représente le plus ce que j'ai en tête !

"Claire de Lune de Debussy" et "A Window to the Past - Harry Potter et le prisonnier d'azkaban" peuvent également coller à certains moment du récit...

C'est génial de découvrir les musiques de chacun en tout cas ! Ce sujet est vraiment une brillante idée <3

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par DraikoPinpix »

@Shangaï Raaah, j'adore Agnès Obel ! Je trouve aussi que ses musiques instrumentales au piano collent bien avec l'ambiance d'un de mes mondes :)

En tout cas, heureuse que le sujet plaise :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités