Une musique de générique pour vos histoires

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par DraikoPinpix »

J'ignorais où ouvrir le sujet précisément, mais comme on parle de musique et qu'on va (re)découvrir de nouveaux et nouvelles artistes, je l'ai placé dans cette section.

Bon, le but est simple : Vous vous faites une adaptation cinématographique dans votre tête, n'est-ce pas ? Vous posez enfin les derniers mots de votre histoire et là... imaginez un générique avec une musique de votre choix. UNE SEULE musique arrive dans ce générique. Laquelle ?

Pour mon roman, je choisis "Home" d'AURORA :


A vous ! :)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par Audrey Lys »

Bonne idée @DraikoPinpix ! Pour l'instant je ne sais pas trop quoi associer, mais si une OST me revient je sais où aller :wink:

D'ailleurs je connaissais pas cette musique mais j'aime beaucoup^^

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par Yvaine »

C'est une idée géniale ! Il est vrai qu'écrire s'apparente souvent à un film mental, et que les musiques ont une place importante de le processus d'inspiration, et parfois de rédaction. Je connaissais *Aurora* pour **The seed**, mais j'ajoute cette musique sur ma pile à écouter @DraikoPinpix !
[The seed](

Pour mon bouquin **La vie est un jeu dont personne ne comprend les règles**, qui n'est pas posté sur FPA, je choisis définitivement **Addicted to you** de *Avicii* et *Audra Mae*, qui est l'une des premières musiques qui m'a inspiré cette histoire !
[Addicted to you](

Quant à **Virgule** et **La mer nous avalera**, sur le moment, je ne vois pas... En revanche, pour l'un de mes projets (entre *en cours* et *à venir*, je ne sais pas trop xD), qui relate le parcours d'une femme dans la société occidentale du XXIème siècle, c'est sans hésitation **Les filles d'aujourd'hui** de *Joyce Jonathan* et *Vianney*. Comme la précédente, j'adore cette musique !
[Les filles d'aujourd'hui](

Enfin, j'ai hâte de connaître vos éventuelles musiques de générique c:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par DraikoPinpix »

Sa musique "The Seed" est géniale aussi. Aurora m'a beaucoup inspirée pour créer Synoradel. Mon dieu, cette musique d'Avicii, ça me rappelle des souvenirs de fac, ça ^^

Je réfléchis pour mon deuxième roman. Peut-être une musique de The Birthday Massacre.

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par Alice »

J?adore cette idée! Pour « Gumbo Street » je vais aller dans un style complètement différent, j?en ai peur :smiley:
Cette chanson de Zachary Richards parle du Gumbo, plat traditionnel de La Nouvelle Orléans (qui donne son nom à ma rue bizarre :rofl:), donc ça me paraît très approprié ^^

[Filé gumbo ](

J?aime bien la longue intro à l?harmonica qui part sur un truc plus balancé ensuite.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par Flammy »

*Arrive sur la pointe des pieds*

Bon, moi je vais dans la musique de jeux vidéo par contre :p C'est pour le Cycle des Esprits, même si ça fait pas très punchy pour un générique, c'est vraiment THE musique qui me vient en tête ^^



PS : J'aime beaucoup l'harmonica =D

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par Dédé »

Le timing parfait !

J'étais en train de me dire que la musique que j'étais en train d'écouter pourrait coller à **Zugzwang**. Et je tombe sur ce topic.

Du coup, pour **Zugzwang**, je verrai bien quelque chose comme [Don't Look Down](

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par Draguel »

Comme le hasard est bien fait ! J'ai découvert Aurora hier dans leur featuring avec Wardruna pour chanter Helvegen ! Je me suis concentré sur Wardruna mais je vais aller écouter aussi ce groupe :D
Pour mes projets je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais leur donner comme générique :/ ça viendra plus tard :p

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par Audrey Lys »

@Flammy @Alice @Dédé sans avoir lu vos histoires, j'ai quand même l'impression que ça colle super bien (logique vous allez me dire... ) Bref, j'aime beaucoup !

Moi j'ai imaginé quelques danses de *Danse étoilée* sur cette musique. C'est l'opening de la scène d'intro du film Origine (Gin'iro no kami no Agito). Je vous mets la scène en plus, parce que je trouve que c'est encore mieux avec les images.


(une vidéo youtube ? ohlala la thugggggggg)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Une musique de générique pour vos histoires

Message par DraikoPinpix »

@Draguel Oh oui, son featuring avec Wardruna était super :) !

@Audrey-Lys J'aime beaucoup cette chanson (par contre, j'ai détesté le film :X) ! Il y en a une autre de Kokia que j'aimais écouter :

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités