Une musique de générique pour vos histoires

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Pouiny »

J'ai vu passer du Kokia dans les musiques, je suis refait ! ^^ J'adore le principe de lier écrits et musique...

Pour ma part, sur les fleurs du soleil, le choix est assez vite fait, c'est "Le soleil est noir" de Barbara



J'ai écrit la moitié de l'histoire en écoutant cette musique... Le mélange entre le coté jazz vif et plus doux, mélancolique du refrain, la musique qui au final a assez vieilli, qui donne un coté un peu daté qui a marqué mon écriture.... Et c'est l'une de mes chansons préférées de Barbara, alors si ça peut permettre à d'autre de l'écouter, j'aurais tout gagné ! :DD

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par HarleyAWarren »

Pouiny a écrit : 12 mars 2021, 12:57
J'ai écrit la moitié de l'histoire en écoutant cette musique... Le mélange entre le coté jazz vif et plus doux, mélancolique du refrain, la musique qui au final a assez vieilli, qui donne un coté un peu daté qui a marqué mon écriture.... Et c'est l'une de mes chansons préférées de Barbara, alors si ça peut permettre à d'autre de l'écouter, j'aurais tout gagné ! :DD
Je crois que ça fait des années que je n'avais pas entendu cette chanson, merci beaucoup de l'avoir partagée ici :D

Pour ma part, sur mon dernier projet en date, Les douces entrailles des garçons, aucun doute que ce serait Meisai de Sheena Ringo. Un début lent, sensuel, avec ses violons langoureux qui au fur et à mesure devient de plus en plus désordonné, de plus en plus discordant.


Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Pouiny »

Merci @HarleyAWarren ! J'avoue que je connaissais pas ce que tu as partagé, c'est très jazzy je trouve, j'adore ! Tu as raison, ça part vraiment dans tous les sens, c'est très riche, comme musique

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par HarleyAWarren »

@Pouiny De rien ! :D Sheena Ringo gagnerait à être plus connue en Occident, c'est une artiste super versatile, qui tente plein de mélanges de genre qui sont souvent très intéressants. Ses morceaux ont notamment servi pour la bande-son du film Sakuran qui est une claque visuelle et musicale absolue. J'aime aussi beaucoup Ringo no uta, qui d'ailleurs collerait aussi très bien comme générique pour mon histoire quand j'y pense.


Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Pouiny »

C'est vraiment doux, comme musique, je trouve ! C'est vraiment agréable à écouter. Je connais pas Sakuran, je vais essayer de voir à quoi ça ressemble !

Edit : oui bon bah ça sera ma mise en boucle de ce soir, merci beaucoup ! <3

Avatar du membre
FabrysBesson
Messages : 117
Enregistré le : 02 mars 2021, 00:18
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par FabrysBesson »


Pour la malédiction du lapin, ce serait celle-là de son début à sa fin <3

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Shangaï »

@FabrysBesson ah oui on ressens bien l'ambiance :p

Avatar du membre
Mandragor
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:00
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par Mandragor »

C'est une super idée ce topic !

Pour Facteur Temps, je verrais bien My little dark age de Mgmt,

Des images, morceaux de scènes se succèderaient, alternant passé et présent, la vie de Claire par flashes et la scène d'introduction, progressivement. Les derniers épisodes présenteraient des possibilités quant à ce qui lui arrive et qui résulte en la première scène, toujours alternées avec les flashes de sa vie. Ouais, j'aimerais bien voir ça ;(

Pour LJDF ça demande plus de réflexion :monocle:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par DraikoPinpix »

En ce moment, avec Tournerine, c'est un peu compliqué de trouver une chanson de fin. J'ai "In the Pines (Where did you sleep last night ?)" qui m'a pas mal inspirée. Mais plus la version de Janel Drewis que celle de Nirvana (que j'adore aussi, mais trop brusque pour les nouvelles que j'ai écrites ^^) :

In the Pines

L'idée est d'avoir une musique douce et sombre. Mais je cherche quelque chose qui collerait plus.

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Une musique de générique pour vos histoires

Message par JeannieC. »

Trop bien ce topic !
@Fannie @DraikoPinpix Entre J.S. Bach et Aurora, vous me prenez par les sentiments <3 <3 Je ne connais pas encore les histoires associées mais ça donne envie !

@mariedanj totalement fan aussi :hug: Et cela ne m'étonne pas du tout comme style pour L'Errant

Allez, j'essaie pour Les Étonnants chemins du repentir :D
Je pense que Summoning Of The Muse du groupe "Dead Can Dance" collerait pas mal ! On est sur de la romance H/H clandestine au XVIIe siècle, un gars condamné pour sorcellerie et de l'incarcération sur fond de religion dévoyée alors m'voualà xD


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités