Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Lily »

Quoi de plus beau, dans un film (ou une série ?), qu'une majestueuse **bande son pour accompagner un passage fort en émotions** ?

**-->** Je dédie ce **topic** aux **musiques de films** qui vous font frissonner de plaisir : pour leur beauté, la sensualité de leurs notes, leur rythme enjôleur, la joie ou la peine qu'elles suscitent en vous, ...

Qui sait, **les écouter en rédigeant une scène de votre histoire enrichira peut-être celle-ci** des émotions que vous ressentez à leur écoute ?

**Petites précisions :**
-- En postant votre musique, précisez à quel film elle appartient !
-- Vous pouvez même ajouter une courte accroche du film en question.
-- Vous pouvez aussi préciser ce que cette musique suscite en vous.
-- ...

-----

J'ouvre le bal avec la bande originale de Fleur du désert (Desert Flower) qui me fait toujours frisonner quand je monte le son.
Ce film est un biopic qui aborde le problème de l'excision en Somalie (personnellement, je l'ai bien aimé, et rien que pour le sujet abordé et cette bande son, je le conseille).

[texte du lien](

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Drakasha »

Oh j'avais oublié cette musique. Elle est pourtant tellement belle ! Merci, Lily :D

J'en ai plein des musiques de film que j'adore, mais je vais commencer par celle=là :


Un grand classique ^^

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Elia »

@Drakasha : cette musique <3

C'est une super idée de musique, @Lily ! Pour ma part, je partage cette musique de Marco Beltrami, pour le film Mathilde. Ce film est un bijou pour moi, il raconte l'histoire (romancée) que le tsar Nicolas II a eu avec une danseuse, Mathilde. Les décors, la musique, le scénario... j'ai été subjuguée du début à la fin.


Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Lily »

@Drakasha J'avais hésité à la mettre :heart: !
@Elia Joli, je mets le film dans ma... PAV ? (pile à voir ^^)

Et je rebondis déjà car il y en a tellement que je voudrais partager pour tout ce qu'elles font ressentir !
( :smiling_imp: Sachez que vos perles viendront remplir une nouvelle playlist Spotify que je suis en train de me constituer... ^^)

---

Intouchables... Faut-il encore présenter ce film que tout le monde devrait voir pour sa beauté humaine ?

[texte du lien](
[texte du lien](

(J'en connais certains qui se refusent à dire "j'aime" si c'est trop connu... Désolée, mais, quelle crétinerie ! Parce que c'est connu, ce serait moins bon ? -- Bouuh ! Petit pied de nez ! <3 )

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par MLdlG »

Oh, joli topic !! je n'écoute pas de musique en écrivant, en tous cas, si je devais choisir pour les meilleurs frissons de plaisir, c'est celle-ci que je mettrais *Everybody's got to learn sometime* interprétée par Beck. Chanson issue de **Eternal Sunshine of the Spotless Mind** (*le-meilleur-film-de-la-vie-de-tous-les-temps, of course de façon totalement subjective* ;) ). Ainsi que l'intégral de la BO que j'adore d'amour. :heartpulse: :heartpulse: :heartpulse:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Rachael »

Juste pour rendre à césar : j'aime bien cette version de Beck, mais ce morceau n'est pas de lui, c'est une reprise des Korgis, en 1980.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Isapass »

Je reviens aux basiques, hein, mais impossible de ne pas mettre ça (un de mes gros trips cinématographiques, qui me donne envie de mettre mon stetson, de charger ma winchester et de filer sur mon mustang pour aller refroidir les coyotes et partir avec l'or. J'ai dû voir le film environ 47 fois...) Et bien sûr, la musique fait toute la scène.


Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Rachael »

@Isapass : "see, in this world, there are two kinds of people, my friend... those with loaded guns, and those who dig. You dig."
Raaahhh, j'ai du aussi le voir trente douze fois, ce film...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Isapass »

@rachael Blooooondiin, tu veux que j'te dise ? T'es le plus grand dégueulasse...
...QUE LA TERRE AIT JAMAIS PORTÉÉÉÉÉÉ

Pardon, je me calme...

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Rachael »

:rofl: :rofl: :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités