Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Sorryf »

Tiens j'étais passée à cotée de ce topic aussi !
J'ai scrollé depuis le début, j'en connaissais plusieurs mais j'ai fait une belle découverte : la musique de six flying dragons postée il y a un an par @Danan-Omeci (j'ai cliqué pour le BG :rofl: ) superbe ! je vais essayer de regarder je pense.

Et je vous poste celle-là, classique entre les classiques, le magnifique thème du **dernier des Mohicans**



A chaque fois que je l'entends ça me flanque au bord des larmes, alors que :
1. La mélodie en elle-même n'a rien de triste
2. Je n'ai aucun souvenir du film à part une scène (sur un chemin a flanc de montagne) et un ressenti global (déchirant)

n'empêche... ouinnnn :sob:

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par elikya »

Parmi mes musiques préférées, se trouvent celle composées par Joe Hisaishi pour Hayao Miyasaki ou pour Kitano.

En voici une composée pour Kitano, qui m'inspire souvent :


Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Fannie »

Bizarre, je n'ai pas de son dans la 2e vidéo d' @El ni dans celle de @Sorryf alors que les autres fonctionnent normalement...

**Edit :** j'ai débloqué ça je ne sais pas comment, mais ça marche...
Ce message est donc parfaitement inutile.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Gabhany »

Je viens participer à ce topic de toute bôté !
En ce moment j'écoute en boucle la Bo de Transformers, et plus particulièrement cette musique [Arrival To Earth](

à partir de 0'50, juste ? ça me colle des frissons. ça m'évoque le courage, la force, l'aventure?
@Sorryf Ah, le dernier des Mohicans? déchirant, en effet ! Mais moi je trouve la musique triste justement.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Sorryf »

@Gabhany j'ai eu un fou rire en entendant ta musique, c'est celle qui est utilisée dans cette vieeeeeeeelle vidéo du joueur du grenier sur les dessins animés pour filles, quand Benjamin de *Lucile, amour et rock'n'roll* se prend une baffe :rofl:


Grace à toi je sais d'où elle vient maintenant ! :rofl: et c'est vrai qu'elle est vachement belle et épique !

pour ne pas flooder hop une musique qu'on entends dans Django Unchained


Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Gabhany »

@Sorryf OMG mais c'est excellent !!! XD ILS L'ONT EUUUUUUUUUUU XD par contre je ne pourrai plus jamais écouter cette musique sans y repenser ^^
La musique de Django est chouette ! Toutes les musiques de ce film sont cool t'façon

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Mouette »

@Sorryf Ah, la musique de Django ! Un tel pur frisson de bonheur à chaque fois.

Et pour ne pas flooder, un petit péché mignon (si vous trouvez que ça ressemble à n'importe quel film des années 40, attendez jusqu'à 40 secondes (j'avoue à partie d'une minute et demie si on n'a pas vu le film ça devient moins drôle (désolée pour la qualité médiocre, il existe une version restaurée mais introuvable sur YoutTube))).


Lady Crystal
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2020, 17:10
Contact :

Re: Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Lady Crystal »

Pour moi ce sera :
_ Tennessee dans Pearl Harbor. C’est une histoire d’amour pendant l’attaque de Pearl Harbor durant la seconde guerre mondiale . ⚠️ Ce n’est pas une fin heureuse. A chaque fois que je le vois, je pleure toutes les larmes de mon cœur. Mais c’est un très beau film que je recommande.
_ My heart will go on dans le Titanic . Je crois que je n’ai pas besoin de parler du film. C’est un grand classique qui restera à jamais gravé dans mon cœur.
Et enfin, toutes les musiques Disney. Que serait les films Disney sans leurs légendaires musiques ?
Disney, c’est beau la vie, pour les grands et les petits.

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Hylla »

De mon côté, découverte récemment de Max Richter qui fait des musiques incroyables. On the nature of daylight dans Arrival, ou la bande-son de The Leftovers, tip top !

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Elf »

Moi, il y a la musique de Narnia (le premier avec la sorcière blanche) pendant la dernière bataille ! Je frissonne à chaque fois :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités