Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Annalepse
Messages : 35
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:43
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Annalepse »

OST ? qui a dit ost ?! je suis là, c'est moi, venue par l'odeur alléchée vous tenir (à peu près) ce langage :


Une musique qui m'est restée très longtemps dans un coin de la tête, qui m'inspire l'aventure, le courage ... surtout vers 1:30 ... ce passage en gros plan sur le ptérodactyle me faisait trembler. Encore aujourd'hui, j'adore ce film grâce à cette musique.

Oh et dans un style totalement différent ...

Raiponse est peut-être mon dysney préféré à cause de cette musique ... elle me met littéralement en transe, quand les danseurs commencent à taper dans leurs mains. :drooling_face:

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Lily »

Les noces funèbres ? (Corpse Bride) de Tim Burton.
Le visuel de l'Étrange Noël de Monsieur Jack avec plus de romance et des squelettes qui font des claquettes... ^^

[texte du lien](

[texte du lien](

@Annalepse J'aime beaucoup cette musique-là de Raiponce ! ^^ Je lui trouve des airs celtiques...

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par MLdlG »

@rachael ah et bien j'en apprends une ! :) Merci, j'irai écouter la version originale et j'édite mon post pour rendre à César ce qui lui appartient de droit.

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Danan-Omeci »

L'OST de Six Flying Dragons, un drama coréen. Dans la série, la chanson apparaît plusieurs fois, dont une fois chantée par le peuple en révolte, ce qui m'avait donné la chair de poule. Ici elle est plus propre ^^

https://www.youtube.com/embed/ySMU4gywJis"

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Loki »

@lily hyper à la bourre, mais cette histoire, je la connaissais sous forme de livre. Je l'avais lue à 14 ans, j'en avais été complètement bouleversée. Je me souviens que ma mère m'avait même demandé si c'était une "bonne" lecture pour moi, chose qu'elle n'avais jamais faite, ni refait ensuite d'ailleurs. J'imagine bien à quel point le film peut être poignant, d'autant plus avec une BO aussi belle...

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Fannie »

Belle chanson. En plus, cet homme chante vraiment bien. :two_hearts:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Isapass »

@Danan-Omeci je n'ai pas vu le film, mais c'est vrai que l'air file la chair de poule !

J'ai repensé à ça qui m'avait bien fait frissonner :




Et ça, bien sûr (je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt) : la chanson de Nora Luca dans la BO du chef d'oeuvre de Tony Gatlif : Gadjo Dilo, film absolument bouleversant sur la condition des Rom en Roumanie. La voix est saisissante et toute la BO du film est à pleurer.


Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Danan-Omeci »

@isapass L'air de Pippin me fait toujours terriblement effet, même après plusieurs écoutes, surtout avec les bruitages.
Je ne connais pas Gadjo Dilo ! Faudra que je regarde, la chanson est très belle en tout cas. Ces temps-ci je fouille pas mal pour trouver des chants / airs du peuple, de malheur, de guerre et de révolte. Merci =D

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Fannie »

Cette voix étonnante, c'est celle de Mitsou (de son vrai nom Mónika Juhász Miczura), une chanteuse tzigane hongroise. Elle est un des membre fondateurs du groupe Ando Drom, qui joue dans le film Gadjo Dilo, et du groupe Mitsoura :
C'est intéressant et surprenant, mais personnellement, je dois avouer que j'ai du mal avec sa voix.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ?

Message par Isapass »

@fannie je suis d'accord : sa voix vrille un peu nos oreilles de gadje, mais elle vrille aussi les tripes !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités