Merveilleux OST

Répondre
Annalepse
Messages : 35
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:43
Contact :

Merveilleux OST

Message par Annalepse »

Bonjour les plumes ! (et oui, aussitôt arrivée, je repose mes valises pleines de jeux vidéo)
Voici un topic pour partager vos perles musicales provenant du monde vidéo-ludique. Qu'il s'agisse d'un OST entier ou d'une seule musique, venez partager vos coup de c?ur !
Petite règle cependant : si vous partagez une reprise (version orchestrale, remix, etc), précisez-le !

Je commence :grin:
Dernièrement, j'ai eu un coup de c?ur pour les musiques de ****Mario Odyssey****. Jazzy et inspirante, l'ost est vraiment de toute beauté !
La musique du **royaume cascade** est vraiment impressionnante, une vrai invitation au voyage :
La musique du **royaume de bowser** est également généralissime, avec son inspiration japonaise :
Le **thème principal** (Jump up superstar) est une bombe absolue. Vraiment pas le genre de chose que l'on imagine quand on pense à Mario !

Voilà, c'est tout pour l'instant x) à vous !

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Merveilleux OST

Message par Elia »

oh voilà des musiques que je ne connaissais mais que je vais aller écouter de ce pas !
Alors je vais faire original mais je suis fan des musiques des Zelda.

**Forteresse de pierre retournée** est l'une des musiques préféré de Majora's Mask. (de Koji Kondo)


Mais indéniablement, j'adore celles d'Ocarina of time (du même compositeur je crois):

**Le thème de la Vallée Gerudo**



**Le thème du temple du temps**


**Celui du Ranch Lon Lon** aussi m'apaise pas mal :



Autrement, même si je n'y ai jamais joué, j'adore les musiques de The Witcher et d'Assassin's Creed :









Voilà, sur ce, je vais m'en aller écouter de la musique xD

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Merveilleux OST

Message par Tac »

Bon, je vais interrompre cette longue lignée d'OST jeux vidéoesque... J'ai le droit j'espère ? :worried:
Ce ne sont que des instrumentaux, orchestraux (sauf pour le Lion king, y a les chansons du film qui se baladent dans la playlist^^)
Dragon, que j'aime d'amour (le 1) :
[Dragon]( J'aime bien aussi Narnia(le 1, ici aussi, j'ai essayé le 2 mais bofouille, ça m'a moins convaincue), et Inside out [Narnia]( [Inside out](
Après j'aime aussi Mulan et Le roi lion mais ils ne sont pas en version "longue", ce ne sont que des vidéos de une à quatre minutes avec un thème... je vous mets les liens si ça vous chante quand même : [Mulan]( et [The lion king]( Après je n'en ai pas essayé tant que ça, faudrait que je me remette à en écouter...

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Merveilleux OST

Message par Draguel »

Pour ma part je vais vous proposer un gros gros coup de coeur sur les OST d'Asura's Wrath qui me font frissonner de plaisir. Les OST de ce jeu sont juste magnifique (quand elles sont présentes ^^)
Quelle meilleur OST pour commencer que celle qui ouvre le jeu ? In Your Belief de Tomoyo Mitani


D'autres musiques du jeu :


On peut retrouver la Symphonie numéro 9 de Fritz Reiner et de Antonin Dvorak, le 4ème mouvement


Annalepse
Messages : 35
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:43
Contact :

Merveilleux OST

Message par Annalepse »

@elia Je vois là les marques du classicisme vidéo-ludico-musical ! De très bon choix !
Comme je vois qu'il y a beaucoup de Zelda, je me permet de te conseiller **ZREO** (Zelda Reorchestrated), une réorchestration complète de tous les ost de Zelda, dont la pièce maîtresse est celle de **Twilight Princess**, qui a eu droit à un orchestre au grand complet (je crois). L'OST comprend 60 musiques magnifiques (*Ordon Village - Faron Wood - Death Mountain - Rutela's Wish - A Door to the Past* en particulier). Voici un lien :

@Tac Je pensais dédier ce topic aux jeux vidéo, mais finalement, mélanger film et jeu n'est pas une mauvaise idée. John Powell est un compositeur que j'adore !
@Draguel J'aime **beaucoup** *In Your Belief*. J'adore le violon de manière générale, et là il est très bien utilisé pour susciter des émotions. Et *Wind Fang*, wahou ! Tout doux au début avec la guitare sèche et la voix, pour devenir super dense après, j'adore :metal:
Ça me donne envie de revoir le let's play de Boblennon sur Asura's Wrath. Merci !

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Merveilleux OST

Message par Elia »

@annalepse : merci pour cette suggestion, je sens que ma playlist va s'enrichir :musical_note:

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Merveilleux OST

Message par Draguel »

@annalepse Ce sacripant m'a fait acheter 2 jeux xD mais je n'en regrette aucun :D Asura's Wrath et Skyrim des perles :D Il faudrait que je m'achète Brütal Legend ^^

Annalepse
Messages : 35
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:43
Contact :

Merveilleux OST

Message par Annalepse »

Hello les plumes ! Je comptais faire un petit topic sur un jeu que j'adore et que vous aimerez aussi, mais je me suis perdue dans ma playlist de 1650 musiques de jeu, et j'ai frissonné vraiment très fort en entendant quelques classiques que vous ne connaissez sans doute pas ... **Il faut que j'y remédie !!**
Attention cependant : toutes ces musiques mettent du temps avant d'atteindre leur paroxysme (souvent 1 minutes, parfois même 2).

*Celle-ci, quand je fais des Tops Youtube, je ne peux pas la laisser passer. Elle a tout : le rythme atmosphérique, les vague de piano qui s'abattent sans répit, la trompette sauvage et le point culminant qui te fait perdre connaissance vers 3:12.* **Peut être mon ost préféré**.


Du même jeu, encore plus "space" comme thème. On vole dans un château à l'envers, et la musique reflète totalement cette impression d'hébétude, de flottement. **Renversant à partir de 1:30.**


Celui-ci est tout récent, et bon sang il me donne la chair de poule. Le mélange piano-guitare rock-beat rapide + la mélodie tout à la fois mélancolique et vengeresse ... **Explosion à 2:20 et apothéose à 2:40**. Elle m'a émue jusqu'aux larmes en la réécoutant à l'instant ... je ne sais pas pourquoi x)


Pour finir, l'évolution du thème précédent, qui survient lors de la seconde rencontre avec le personnage Matara. C'est puissant, intimidant, super entraînant, et franchement inoubliable à mon avis. Toute la musique est géniale, mais **le thème a 2:09 déchire du pâté de poney**.

Voilà, c'était ma petite contribution du jour ! Bonne soirée à tous !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Merveilleux OST

Message par Renarde »

Pour moi, celles qui me font vibrer sont *Leaving Earth* de Mass Effect 3
[Leaving Earth](

Et l'excellent Bloody Tears de Castelvania II, piano cover
[Cover piano](

Un jour, j'arriverai à jouer ce morceau...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Merveilleux OST

Message par Audrey Lys »

J'aime beaucoup la première @Renarde elle m'a donné l'inspiration !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités