Dans les oreilles...

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Fannie »

Voilà une de mes dernières découvertes, que j'écoute beaucoup ces derniers temps : le chanteur iranien Nasser Abdollahi.

Bien sûr, je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il raconte, mais j'apprécie sa voix et la façon dont il module son timbre en fonction de l'expression musicale. Que ce soit instinctif ou travaillé, j'aime beaucoup sa musicalité.
(Enfin, je devrais mettre tout ça au passé parce qu'il a malheureusement quitté ce monde il y a 15 ans ; il en avait 35.)

Et, dans un style plus traditionnel, une chanson dont je ne peux pas vous donner le titre par des artistes dont je ne peux pas vous donner les noms...


Le 31-08-2021 : J'ai trouvé ! Cette dernière chanson, c'est "Pedar" (Père), chantée par Vahid Nouraei
Modifié en dernier par Fannie le 27 oct. 2021, 16:54, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Lohiel »

Coucou et merci d'avoir remonté ce sujet, @Fannie <3
Je ne l'avais même pas vu... 🙄
J'ai tout passé en revue et trouvé de bien jolies choses. Du coup, j'y laisse mes petits chéris, des Islandais qui donnent beaucoup dans la fantasy à travers leurs clips (parce que "ça les barbe de parler de sujets trop personnels" disent-ils), en s'inspirant des légendes du Nord...
Et je ne mets pas le morceau le plus célèbre (Little talks), que vous avez sûrement déjà entendu, mais un autre, King And Lionheart, avec un clip presque plus beau encore, même si la musique est moins immédiatement séduisante (et pétulante). Mais si par un extrême hasard le premier ne vous disait rien, allez le regarder aussi, il est 💖



Lo 🦋

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Fannie »

C'est très chouette, Lo.
Comme groupe islandais, je connaissais Árstíðir.
Spoiler
Mais en ce moment, ce n'est pas l'ambiance qu'il me faut.

En suivant Homayoun Nassiri, un percussionniste qui a joué avec Nasser Abdollahi, je suis tombée là-dessus. C'est très différent, mais je trouve cette musique envoûtante. (L'orthographe des noms iraniens est variable, puisqu'il s'agit de transcriptions.)


Reza Rohani, piano ; Kourosh Babaei, kamancheh ; Homayoun Nassiri, percussion ; Dara Daraee, basse

J'aime beaucoup ces instruments à percussion qu'on frappe à mains nues.


Daddi Bahmani et Homayoun Nassiri, percussion
Modifié en dernier par Fannie le 27 oct. 2021, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Bleumer »

Je me suis remis ces derniers à réécouter mes albums de Fools Garden. Le nom ne vous dit sûrement rien à beaucoup mais ceux qui écoutaient souvent la radio au début des années 2000 se souviennent peut de titres comme "Lemon Tree" ou "Wild Days".
Rappel:


Mais ils ont fait plusieurs autres albums contenant de nombreuses suerbes chansons dont voici un petit florilège de mes préférées:
Comedy Song


Suzy


Lena


Probably


Je me suis sûrement un peu enflammé, mais c'est un groupe à (re)découvrir!

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par DraikoPinpix »

@Lohiel Aaaah, Of Monsters and Men, j'aime bien ce groupe :hug:

@Bleumer Oui, j'aime leur plus célèbre chanson "Lemon Tree". Faudrait que je me penche sur les autres.

Actuellement, j'ai Heaven d'I Monster dans les oreilles. Un bail que je connais cette musique et je l'ai réécoutée il y a pas longtemps.

Cliquez là !

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Bleumer »

*J'arrive sur la pointe des pieds*
*Je dépose juste la meilleure chanson de tous films français confondus*

*Je repars en rigolant*

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Lohiel »

Coucou...

Bon, décidément @Bleumer & @DraikoPinpix , on a les mêmes goûts... Fools Garden 💖
et j'ai bien rigolé aussi, Bleumer... sans compter que revoir Coluche... (soupir).

Là, je frétille de joie à l'idée que toute une génération va redécouvrir "White Rabbit", interprété par Grace Slick pour Jefferson Airplane, grâce au prochain Matrix, Résurrection (merciii Lana Wachowski !), dont la bande annonce vient de sortir ; j'évite l'affichage auto et la donc la redite musicale, si vous ne l'avez pas encore vue :

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/_jw6RRDQcHU
Le crescendo le plus virtuose et ébouriffant de toute l'histoire du rock, à mon humble avis... 😶💗



Lo 🦋

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par DraikoPinpix »

@Lohiel Oh mon dieu ! White Rabbit de Jefferson Airplane ! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cette chanson ! <3

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Lohiel »

Bonsoir... une délicieuse petite chose que je ne connaissais pas et qu'on m'a fait découvrir il y a quelque temps... c'est du toudou :hug:



Lo 🦋

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Fannie »

C'est très chouette, Lo. Je ne connaissais pas non plus.

Voici quelque chose à regarder en écoutant : du tombak. Les mouvements de mains sont remarquables. Je suis restée scotchée.



J'ai trouvé le musicien : il s'appelle Javad Alirezaei.

Encore un peu de percussion:



Batterie : Arash Pajand Moghaddam, percussion : Homayoun Nassiri

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités