Dans les oreilles...

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Elore »

[mention]Elf[/mention] Oh oui Jessie Reyez <3 elle a fait un duo avec dvsn et le résultat est très chouette !
Je le mets ici pour la peine : Courtside.

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Sabi »

Dans les oreilles, je me mets de tout, et parfois même du chant religieux. On pense ce que l'on veut des religions, mais il faut bien avouer que les chants religieux anciens sont souvent beaux grâce à leur solennité.

Pour les chants grégoriens, je recommande ce que fait cet homme sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=2j9heGfeaNk.

Pour les dépaysements totaux, je recommande ce chant géorgien : https://www.youtube.com/watch?v=JuuaviI3dyk

Pour la beauté de la mélodie : https://www.youtube.com/watch?v=54caQm09dO8

Pour ressortir un film français du placard très célèbre : https://www.youtube.com/watch?v=ZZ1CBMnYjDc

Et pour finir, un poème religieux islandais du Xe siècle environ mis en musique au XIXe siècle :

Avatar du membre
Célia
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2020, 15:26
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Célia »

Personnellement, j'écoute de tout, mais j'avoue que mes oreilles aiment rester dans leur zone de confort. C'est rare que j'écoute des nouveautés tout le temps.

Néanmoins j'ai découvert il y a quelques mois l'artiste KIRA, qui fait des remix et des chansons originales à partir des banques de voix Vocaloid. Pour ceux qui connaissent pas, c'est très connu au Japon, ça a été porté avec la chanteuse Hatsune Miku. Maintenant, il existe pleins d'autres personnages avec leurs propres voix, et des milliers de chansons.

Faut aimer le côté voix digitalisée, moi ça m'a jamais dérangée, mais il y a des voix qui sonnent plus "vraies" que d'autres, et plus j'écoute ce que fait Kira, plus je trouve qu'il s'améliore et toutes ses chansons originales sont géniales ! Moi qui habituellement n'aime pas la voix de Hatsune Miku par exemple, ben j'écoute avec plaisir la dernière qu'il a sorti il y a un jour, "Digital Girl". Ses chansons parlent pas mal d'amour, de manière mature ou non, et d'autres ont des sujets plus... violents, comme "Monster". Enfin, je vous laisse découvrir par vous-même si ça intéresse, haha.
(attention aux yeux sensibles, pas mal des clips flashent.)

Je vous met la playlist :

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par DraikoPinpix »

J'ai beaucoup de mal avec Hatsune Miku, aussi ^^

Perso, quand je bosse ou quand je traîne, sur Internet, en ce moment, je me réécoute pas mal de chansons de Woodkid.

Goliath

Sinon, j'écoute Alt-J

Hunger of the Pine

Ou Son Lux

All Directions

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Elore »

Alt-J <3 j'aime beaucoup This Is All Yours et ce groupe en général, ils ont un son vraiment distinct.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par DraikoPinpix »

Oui, il y a vraiment de chouettes chansons :)
Mon frère en mettait beaucoup dans la voiture, pendant une période.

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Elore »

Ça doit être un truc d'adelphe alors car j'ai découvert le groupe par quelqu'un de ma fratrie aussi ! :DD

Pour ne pas (trop) flooder : je redécouvre Blood Orange et vraiment, quel talent ! Si vous voulez du R&B avec des influences soul & jazz, je mets une de ses chansons ici <3

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Jupsy »

J'ai découvert la nouvelle chanson de Bilal Hassani, et ça fait un bien fou à écouter !

Fais le vide - Bilal Hassani

Cela me sort du métal que j'écoute d'habitude et du rap de Chilla.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par DraikoPinpix »

Lors d'un module de rp, mon frère a mis cette chanson :

Mire Kay - Industry

Lors de la mort d'un perso, en plus. Joie ^^

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Elore »

[mention]Jupsy[/mention] Elle est trop cool, cette chanson ! Merci du partage. <3

J'ai découvert que le groupe de synthwave The Midnight avaient sorti un nouvel album et je pense que c'est mon préféré de leur discographie <3 du coup Night Skies et autres traînent dans mes oreilles :sunglasses:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités