Dans les oreilles...

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Xendor »

@Zoju Très bon choix également. Celle que j'ai pas mal écoutée egalement c'est Cerf-volant. Ce sont vraiment des chansons qui marquent 😯

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Zoju »

@Xendor Je viens de la réécouter et c'est vrai qu'elle est aussi sympa. :DD Je n'ai vu qu'une fois les choristes, mais j'aime beaucoup la musique qui est très forte ! Dans les films, j'ai parfois tendance après l'histoire à retenir davantage la bande son. :) Ce sont souvent des musiques très inspirantes pour écrire. (celles du film Darkest hour et des films de Miyazaki restent mes préférées)

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Xendor »

Je plussoie totalement @Zoju ! Il faudrait même qu'on se partage nous playlist respectives en la matière 🙂

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Zoju »

@Xendor N'hésite pas à me conseiller d'autres musiques ! :DD

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Xendor »

@Zoju Quand je cherche des moments poignants j'écoute l'ost de l'arrestation des conjurés de Opération Walkyries . Dans le même registre, il y a l'ost de début de Stargate l'Arche de Vérité. Je te renvoie les liens quand je passe sur Pc, si tu veux.

Pour l'Opération Walkyries : Long Lived Germany
Spoiler
Pour Stargate l'Arche de Vérité : The Decision
Spoiler
Bonne écoute :D

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Zoju »

Merci @Xendor ! :DD Quand j'entend ce que tu écoutes, j'y retrouve beaucoup de similitudes avec ce que moi j'écoutes. J'aime beaucoup la musique de l'Opération Walkyries. Je n'ai vu le film qu'une fois, mais j'avais beaucoup aimé. Ton autre musique m'a fait pensé au musique d'épic musique que j'écoute souvent. (Je reste une fan d'Audiomachine et de Brand X Music, je ne sais pas si tu connais)

Je ne sais pas si tu connais, mais une musique que j'écoute souvent est le main thème du film First man
Spoiler
ainsi que Maria Altman du film Women in gold
Spoiler

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Xendor »

@Zoju Miséricorde, qu'est-ce que la première musique est belle ! Tu me vois ravi d'une telle découverte, sachant que je ne connaissais le film que de nom et de manière lointaine :D Je connais de nom audiomachine ! J'ai dû en écouter quelques uns à tout hasard. Et puis il y a les mythiques Two Steps from Hell, que je n'écoute plus mais que je connais.

Côté soundtracks je pioche pas mal du côté des jeux vidéos qui ont marqué mon enfance, comme The Settlers V : l'Héritage des Rois. Côté films, hormi les Choristes il doit y avoir quelques soundtracks de Star Wars III, du Seigneur des Anneaux et de Matrix Revolution, mais sans grand plus.

OST - The Settlers V
Spoiler

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Zoju »

Merci pour le lien @Xendor ! Personnellement à part la musique des jeux vidéos Zelda, je n'en écoute pas beaucoup. La musique du Seigneurs des anneaux est très belle je trouve. Pour le reste dans les musiques de films, cela reste aussi dans les classiques comme celles de Hans Zimmer. J'écoute aussi régulièrement celles du film "The theory of everything" et plus récemment celles du film 1917.
Spoiler

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Xendor »

@Zoju Hans Zimmer ! Punaise, j'ai écouté Woad to Ruin, de sa part. Elle envoie vraiment bien. J'adhère complètement ! Je te conseille aussi les OST de Kevin McLeod ou encore Joël Goldsmith. Il y a pas mal de bonnes musiques à écouter, et inspirantes pour certaines civilisations. ;)

Edit du 17/11/2020

Il faut aussi que je te partage cet OST de Age of Empire sur les byzantins. Je ne sais pas trop, mais j'ai un profond respect pour ce genre de musiques :

AOE2 - Byantine Theme :
Spoiler

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Pandasama »

J'ai découvert quelques trucs sympa récemment :

Y a ça, un classique et un truc assez underground

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités