Dans les oreilles...

Répondre
Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Léthé »


Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Est-ce que vous aimez ce son entraînant / dépaysant / relaxant / hardcore / relax / etc ? Alors venez ici pour partager la musique qui traîne dans vos petites oreilles <3


**Vous pouvez donner le titre, l'artiste ou bien la playlist du moment !**


![text alternatif](https://media.giphy.com/media/y1hOSUccBkluU/giphy.gif)


Pour ma part, j'écoute ma Playlist "Danser en Slip", qui me diffuse actuellement les **Casseurs Flowters (15h02 - Regarde comme il fait beau (dehors))**, il me semble qu' @Elka adore ce morceau, donc je pense fort à toi Claquounette !

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Olga la Banshee »

Ah, super idée Léthé, je manque d'idées pour du nouveau son ! Mon coup de coeur du moment c'est Too many monkeys, découvert par hasard dans un petit festival au fin fond de l'Auvergne (ouais j'ai des destinations de vacances très exotiques). Plutôt une musique cocooning, je dirais. Ils n'ont fait que 2 EP jusqu'à présent. Et pour la pêche, Rafael Gualazzi !

eauderose
Messages : 148
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:04
Contact :

Dans les oreilles...

Message par eauderose »

Choueeeeette j'adore la musique! Je connais pas ta chanson @Léthé , j'irai écouter ;)
Alors je commence, voici ma petite playlist du moment. Elle s'intitule 0707, pour aucune raison particulière sauf celle que je hais trouver des titres en lettres à mes playlists XD Elle est mise à jour à chaque jour ou presque...

The hollow sound of the morning chimes ? TOPS
Heart Shaped Face - Angel Olsen
Lovefool - No Vacation
Virgo Indigo - Fog Lake
Some Sunsick Day - Morgan Delt
Conqueror - AURORA
Warrior - AURORA
Downtown - Triathalon
Static Buzz - Snail Mail
Told you I'd be with the guys - Cherry Glazerr
Promise - Ben Howard
Can't Pretend - Tom Odell
Byegone - Volcano Choir

J'ai hâte d'entendre ce que vous écoutez les plumettes! :heart:

Kitsune
Messages : 152
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:29
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Kitsune »

Oh oui, des idées de musiques ! Actuellement, j'écoute en boucle **Tôt le matin** de **Gaël Faye**. Les paroles me plaisent énormément. Et sinon, j'aime beaucoup **You're Somebody Else** de **flora cash**, musique que j'ai découverte en regardant la bande-annonce de je ne sais plus quel film. En somme, que de trucs qui ne bougent pas beaucoup (je dois être en plein dans une phase calme x)).

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Drakasha »

Quelle bonne idée ! Moi qui adore écrire en musique.
@eauderose Wow, jamais vu une liste où aucune chanson ne me dit rien xD Plein de nouveaux sons à découvrir :)

Personnellement, j'écoute beaucoup d'epic music ou, mieux, un mélange de métal et d'epic music. En exemple, je pense à Epica et Nightwish. Le dernière album de Nightwish m'inspire beaucoup : Endless form most beautiful.
Ma préférée de l'album :
(Je peux mettre une vidéo, n'est-ce pas ?)

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Olga la Banshee »

@eauderose Comme Drakasha, je ne connais strictement rien dans ta playlist ! :flushed: et tant mieux, je vais me faire une session au casque ce soir du coup !

eauderose
Messages : 148
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:04
Contact :

Dans les oreilles...

Message par eauderose »

@Drakasha @Olga-la-Banshee je connais pas vos chansons non plus, je suis pas mieux xD J'irai écouter vos chansons, aussi!
Je passe beaucoup de temps à fouiller pour trouver des artistes méconnus...

Kitsune
Messages : 152
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:29
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Kitsune »

Je suis en train d'écouter les musiques de ta playlist @eauderose ! Et je dois avouer qu'à part Tom Odell et AURORA, je ne connaissais pas non plus !

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Reven »

Je fais partie des gens qui n'écoutent peu, voire pas de musique. Surtout pour écrire, la musique ça me déboussole trop ! Il me faut vraiment qqch de très calme, doux et discret si je veux réussir à écrire avec de la musique. À l'heure actuel, l'OST du jeu **Entwined** en fait parti.

Sinon, je suis quelqu'un au goût varié, j'aime quand ça change souvent, ma playlist est donc un terrible mélange entre différentes variétés de Metal (**Blind Guardian, Falkenbach, Rhapsody, Lucas Turilli, Gloryhammer** ) du rock, folk bidule (**Flogging Molly, Blackmore's Night, Clanrock**), des OST de jeux-vidéo et de films, série (**Seigneurs des anneaux, Undertale, Zelda, Hollow Knight, Dr Who, Ghibli?** ) de l'instrumental (**Two Steps from Hell, Corner Stone Cues, Denny Schneidemesser, Thomas Bergensen, Ivan Torrent, Twelve Titans**), des trucs plein de peps et d'éléctro voire du rap (**Lindsey Stirling, Caparezza, LegoTrip** ), du médiéval-esque, celtique toussa (**Angelo Branduardi, et plein dont le noms m'échappent là** ) des classiques (**Carmina Burana de arrangé par Seiji Ozawa par exemple**), du swing et du jazz et des trucs qui bougent (**Rodrigo y Gabriela, Caravan Palace, l'album swing de Robbie Williams**), et je dois en oublier beaucoup ;), voire de la jpop chelou où je en comprends vraiment pas pourquoi j'apprécie, car c'est vraiment pas fameux en soit, mais mon cerveau fait des fixettes (oui je parle à toi, Open Your Eyes, Ending d'Occultic nine?)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Léthé »

@eauderose Je n'ai jamais entendu une seule des chansons que tu as mentionnées ! Et pourtant, j'écoute de la musique TOUTE. LA. JOURNÉE. Je connaissais Aurora de nom (je crois que j'ai même une chanson d'elle dans une de mes playlists).

@Olga-la-Banshee Je suis allée écouter Too Many Monkeys, c'est pas mal ! Je n'ai pas trop aimé Monday Morning, mais ensuite j'ai écouté Breathe Out et Too Many Monkeys et je les ai trouvées chouette. Quand même un peu trop country à mon goût x)

**Sinon, je ne sais pas si certain.e.s d'entre vous ont Spotify ? Toutes mes playlists sont dessus, et j'ai environ 150 morceaux par playlist donc je ne vais pas tous les remettre ici x)**

En ce moment, mes préférées sont :
? Can't Stop Now - Jack Steadman Remix (Sivu, Jack Steadman)
? Holy (Wolf Colony)
? Boy with a Coin (Iron & Wine)
? The Lightning Strike (Snow Patrol)
? The Sun (The Naked And Famous)
? Opalowski - Error Love Remix (Saycet)

La plupart sont des chansons assez excitantes au niveau du rythme, et je m'en sers dans mes romans pour mes scènes d'amour ou de sexe (y en a pas beaucoup, rassurez-vous :rofl: )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités