Dans les oreilles...

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Shangaï »

@itchane oh j'aime vraiment beaucoup ! C'est fou toutes ces émotions qui peuvent nous traverser avec quelques notes de piano...

Pour ma part, (j'ai un peu honte de vous avouer cela...) j'ai revisionné la saga Twilight il y a peu (j'avais adoré les livres quand j'étais ado et même si c'est très mièvre j'avoue que je trouve les films plaisant. Enfin bref là n'est pas le sujet !) et j'ai par la même occasion redécouvert les BO qui sont pour le coup vraiment très sympa je trouve ! Il y a de nombreux morceaux, mais pour rester sur le thème du piano j'aime par exemple beaucoup ce morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=c1uVG6ciTmA
J'aurai tous de même du mal à choisir LA chanson que je préfère mais voilà ce qui m'accompagne en ce moment pour écrire :)

A propos d'autres BO, celles des "Hunger Games" sont aussi très bonnes ! J'aime énormément le thème principale ainsi que celle intitulé "Rue's Farewell" et "I need you" (dans le second film) et bien entendu "L'arbre du pendu" que ce soit en français ou en anglais. Enfin je pense que pour les BO, on associe bien évidemment les musiques au instant du film et on s'y attache pour cela mais j'adore écrire en leur compagnie !!

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Sorryf »

J'ai découvert cette chanson, Coraline

Spoiler
Elle est du groupe Maneskin, qui vient de remporter l'eurovision. Je met cette info en spoil pour pas vous faire fuir :rofl:
Je trouve tout magnifique et déchirant dedans, la voix du chanteur, la structure de la chanson, les paroles qui me donnent la chair de poule ;( Cette chanson me bouleverse du début à la toute fin


@itchane j'avais écouté ton pianiste quand tu l'as posté, magnifique ! j'ai même écrit un peu avec :hug: et la vidéo avec la danseuse est superbe !
@Shangaï la BO d'Hunger Game je l'écoutais pas mal après le premier film ! mais je me rappelle surtout des chansons, j'en ai quelques unes qui sont restées dans mon lecteur mp3, de mémoire "Abraham's daughter", "take the heartland" et celle avec un homme et une femme qui chantent en duo et ça fait "i'll be waiting here /for you~~ouou~~ououou~~uuu" :rofl: :heart: trop beau!
Modifié en dernier par Sorryf le 09 avr. 2023, 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Bleumer »

En ce moment, tournent en boucle dans la voiture les White Stripes. J'adore quand ça pète bien!^^ Le fait qu'il n'y ait qu'un bassiste et une batteuse permet de se concentrer sur chaque instrument tout en appréciant un son rock bien rythmé.



Sinon, je reste plus fan des chanteurs plus anciens Queen, Les Beatles, Michael Jackson, les Bangles, Cindy Lauper, j'adore aussi Johnny Cash mais sûrement rien après 2000^^".

Je suis tellement déçu par la "musique d'aujourd'hui' et en plus, je suis disquaire! Surtout en francophone, entre les rappeurs qui "niquent la police", les chanteuses qui prônent l'insolence, la prétention, la violence et les chanteurs pour ado qui sont d'un ennui à répéter 10 fois les mêmes trois mots pour faire un refrain! Très rares (inexistants) sont ceux qui me donnent envie d'acheter leur album qui, de toute façon, sera réédité avec 3 chansons en plus 2 ou 3 mois plus tard.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Fannie »

Bleumer a écrit : 13 juin 2021, 12:02 Sinon, je reste plus fan des chanteurs plus anciens Queen, Les Beatles, Michael Jackson, les Bangles, Cindy Lauper, j'adore aussi Johnny Cash mais sûrement rien après 2000^^".
Comme je te comprends ! Je dois avouer que moi, je mets généralement la limite autour de 1975 ou au début de l'ère disco. Pour moi, c'était le début de la dégringolade. :older_woman:

Pour la peine, je vous mets une petite chanson :


J'ai le vinyle de l'époque. :)

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Eryn »

Mon coloc m'a fait découvrir Sufjan Stevens, https://www.youtube.com/watch?v=wX8vpzU ... janStevens
Je ne peux plus m'en passer...

Sinon en ce moment je me suis ressortie les Bob Marley, Calypso Rose, et Panda Dub. :DD

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par dodoreve »

@Eryn J'adore Sufjan Stevens ;( J'ai eu une grosse période où j'écoutais de manière obsessionnelle et ça s'était un peu calmé alors... merci / bravo / pas merci de m'y ramener :laughing: (surtout merci huhu)

J'ai peur de ne pas jouer le jeu si je ne partage rien en dehors du "hiiiii" de groupie avec lequel j'arrive, alors hop voilà :

(Elle m'envoûte tellement)

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Pouiny »

Si je m'attendais à voir ici des musiques traditionnelles grecques / balkan ici ! <3 C'est tellement beau ce type de musique, et clairement pas assez connu !

Avec ma formation de musicien intervenant, on a eu des stages de musique des balkans et il y avait beaucoup de perles, notamment celle-ci, a laquelle j'ai pensé en écoutant la tienne @dodoreve x)

Elle m'emporte toujours très loin, elle est très envoutante et je pourrai la mettre en boucle pendant des heures...


Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Fannie »

Ces temps, c'est un album de Seal que j'ai dans les oreilles : System.
Je serais bien incapable de le classer dans une catégorie musicale, mais il m'apaise et quelque chose dans ce CD m'emmène dans le récit sur lequel je travaille en ce moment. Voici un échantillon de trois chansons.
If It's in My Mind, It's on My Face
Dumb
Rolling

Manon de Clèves
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2021, 18:34
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Manon de Clèves »

@Fannie J'aime beaucoup Seal aussi! J'avais beaucoup aimé son album de reprise de soul à l'époque ^^.
Pour ma part je suis dans ma période reprise, je suis tombée sur cette reprise de "May it be" d'Enya par une chorale lyrique

Il y a aussi une chaine youtube qui s'appelle "Hildegard von blining" qui reprend des chansons pop comme Lana del Rey ou Lady gaga à la sauce médiévale. Je trouve ça très sympa aussi ^^

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Dans les oreilles...

Message par Jamreo »

@Manon de Clèves oh trop bien, j'écoutais justement Summertide Sorrow en boucle hier ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités