Metal ? Quelqu'un ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Metal ? Quelqu'un ?

Message par Rimeko »

Merci pour les suggestions de groupe ! Mass Hysteria je connaissais déjà un peu, c'est vrai que j'aime bien :p
Pour le métal symphonique, ouais, je crois que tu as raison, c'est "juste" plaisant aux oreilles, en tous cas moi ça m'évoque rien. Les morceaux de Gojira, à côté, ils me filent des frissons :tears-joy: (Et j'aime beaucoup l'histoire / le clip de Another World au passage... la fin haha)

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Re: Metal ? Quelqu'un ?

Message par Lyrou »

Le bon gros talme! J'adore ça c'est vraiment le genre de musique qui me parle le plus <3
Il y a tellement de sous genre c'est la folie et c'est si chouette parce que ça rend plus simple l'exploration je trouve. Pour les curieuxses la chaine maxwell (https://www.youtube.com/user/2guys1tv) produit du très bon contenu sur le metal! Il y a un peu de tout, des vidéos thématiques, des capsules d'histoires de la scène, des tops, des reports de festival... et il fait des live très chouette sur twitch aussi

De mon côté j'écoute beaucoup de sous-genre, en particulier le prog, le black metal, et l'avant-garde. En prog j'ai été très longtemps fan de Tool mais le chanteur est sorti pendant metoo donc j'ai du mal à les écouter maintenant :/
Sinon en black metal j'adore tout ce qui sort un peu des carcans du genre en évoluant de façon unique,
Enslaved fait du black prog très cool (et sort un nouvel album bientôt), track exemple
Alcest (qui es français cocorico) est parti dans une vibe assez éloigné du black parfois mais reste partie intégrante de la scène (du post-black?L'album Souvenirs d'un autre monde est très chouette),
Arcturus qui a fait du black sympho et du black et du avant-garde j'adooore l'album Arcturian vraiment qualitatif. track exemple
Et aussi Ulver qui a une discographie folle, ils font de tout et tout très très bien, du black classique à de expérimental à de l'atmosphérique à maintenant de la dark synth pop c'est assez fou. Pour le coup tout est si différent que c'est difficile de fournir un exemple parlant mais pour découvrir les albums je me suis basé sur les descriptifs de ce site, en ajoutant leur dernier album Flowers of Evil sorti en août qui est très chouette et assez proche de The Assassination of Julius Caesar en terme de vibe
J'apprécie pas mal Gojira aussi en terme de groupe qui s'est éloigné de sa scène même si eux ils partaient du death et non du black
Et j'ai encore teeeellement de groupes et d'albums dans mes playlists à écouter et découvrir que j'ai hâte de me lancer dans chacun d'entre eux

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Metal ? Quelqu'un ?

Message par Pouiny »

J'adore le Metal symphonique et power metal, mais j'aurai pas beaucoup de groupes à conseiller vu que j'écoute souvent les plus connu : Rhapsody of fire, Powerwolf, Dragonforce... Des classiques mais qui marche bien !

D'ailleurs, Metallica pourrait être considéré comme du metal symphonique, notamment sur l'album S&M qui reprend un live avec l'orchestre symphonique de San Francisco ! Je conseille vraiment "Call of Ktulhu" dans cet album, il est monstrueux



J'ai du en faire une analyse à la fac, j'ai un document de 6 à 10 pages qui parle de cette musique, comparée à la version originale, j'ai du l'écouter une bonne centaine de fois, et pourtant je ne m'en lasse pas ! Cette puissance, puis surtout l'histoire qu'ils racontent a travers l'histoire continue de me prendre aux tripes à chaque fois que je l'écoute ^^

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Metal ? Quelqu'un ?

Message par Fannie »

Voici quelques groupes de métal d'un pays où cette musique est interdite :
Spoiler
l'Iran.
Farshid Arabi, du heavy metal en farsi, s'il vous plaît ! :)
Whispers In Crimson, progressive power metal
Arsames, death metal
Master Of Persia, progressive/death/middle eastern folk metal
.
Il y en a plein d'autres, mais je vais m'arrêter là.
Spoiler
Certains de ces groupes ont dû s'exiler parce que les autorités religieuses les ont condamnés à la prison (15 ans pour Arsames, par exemple).
Bonne découverte !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Metal ? Quelqu'un ?

Message par Mary »

@Fannie Mais c'est formidable ! J'écouterai ça avec attention :D
Merci pour le partage !

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Metal ? Quelqu'un ?

Message par JeannieC. »

Yeaaaaah ! Pas mal de metal dans les oreilles pour moi aussi, et je découvre de petites pépites grâce à ce topic, merci pour les partages <3

De mon côté, j'écoute évidemment quelques grands classiques - Apocalyptica, Metallica, Nightwish...

Sinon, je suis une grande fan de Therion :
Midgard
Rise of Sodom and Gomorrah

J'aime bien Rhapsody of fire aussi, mais un de mes groupes favoris c'est Sabaton :
The Last Stand
Livgardet
The Final Solution

Et un artiste assez atypique dans le genre, metalleux mais avec plein d'autres influences (baroque, musiques traditionnelles berbères etc...), Igorr :
Nervous waltz
Barocco Satani
Downgrade Desert

Ce n'est pas rare que j'imagine mes personnages headbanguer vu que j'écoute ce genre de choses en écrivant :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités