Recherche de musiques

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Recherche de musiques

Message par DraikoPinpix »

J'écris avec de la musique d'ambiance, mais comme j'écoute toujours les mêmes, j'aimerais bien varier.
Je me suis dit qu'ouvrir un sujet pour qu'on se partage nos musiques seraient pas mal. Enfin, plus un sujet où on chercherait des musiques.

Pour ma part, j'ai besoin de musiques à l'ambiance particulière. Soit, dans les sons de The Birthday Massacre :

Spooky Loop

Black (version longue)

Night Loop

Un ambiance assez onirique qui colle bien avec l'univers de mon deuxième roman. Cette musique de Stranger Things est très bien aussi :

First lie (loop)

Donc voilà, avez-vous des musiques dans ce style-là ? Sans parole, bien sûr.

Autre chose : Je cherche des musiques au clavecin, musique d'ambiance de préférence, sans parole. Voilà, voilà ^^
Modifié en dernier par DraikoPinpix le 26 oct. 2020, 22:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par UnePasseMiroir »

Super idée ce topic ! Moi aussi j'écris toujours en musique, et j'écoute surtout des compilations d'ambiances celtiques ou fantasy. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches [mention]DraikoPinpix[/mention], ce que j'écoute contient souvent des paroles :grimace:

"2 Hours of Ancient Viking Shamanic Music"
Spoiler
"Celtic Music - Ancient Forest | 3 hours of celtic fantasy music"
Spoiler
"1 Hour of Magic Fantasy Music - Emotional & Beautiful | Aurora ALBUM"
Spoiler
2 Hours of Emotional Music | Music by BrunuhVille
Spoiler
"Gladiator - Now we are free 1H"
Spoiler
EDIT : Désolée pour l'avalanche de liens mais je n'ai toujours pas compris comment on intégrait un lien au texte... j'ai tout mis en spoiler du coup.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par DraikoPinpix »

Superbe ! Mais c'est pas tellement de l'ambiance que je cherche. Peut-être que des musiques de jeux vidéos, ça m'aiderait.
J'avais déjà fait un topic sur les musiques d'ambiance, d'ailleurs. Ici, c'est plus de recherche de musiques :)

Du coup, pour les musiques au clavecin, je cherche dans du Emilie Autumn. Ça ne fait pas tellement ambiance car c'est très énergique ^^.

(HS : Pour les vidéos à mettre en lien : tu fais [ url=adresse du lien]Nom du lien[/url] ;) )

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Zoju »

[mention]DraikoPinpix[/mention] J’ai un peu écouté les liens que tu as mis. Ce n’est pas tellement ce que j’écoute d’habitude, mais dans ce qui se rapproche le plus selon moi, j’aimerais bien te conseiller les musiques du film « 1917 » composées par Thomas Newman. Ces derniers temps, j’écoute beaucoup ça quand j’écris.

Pour le reste, je crains ne pas pouvoir t’être d’une grande aide. En clavecin, j’écoute Pachebel, mais c’est davantage de la musique classique et pour les musiques de jeux vidéo, je pourrais te proposer de l’épic musique. Il y a vraiment pour tous les goûts, mais il y a parfois des paroles (Audiomachine, Brand X Music, j’en ai d’autres, mais j’écoute essentiellement ceux-là)

Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais en tout cas je te souhaite plein de courage et d’inspiration pour tes projets 😁

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Elore »

[mention]DraikoPinpix[/mention] Je suis beaucoup plus chansons que musiques d'ambiance (ça ne me dérange pas d'écrire avec du chant par dessus), mais je peux peut-être t'aider quand même :eyes:

J'ai souvent fait le rapprochement entre les musiques de TBM et celles de The Cure, période Disintegration. Je t'en mets deux, qui contiennent un peu de voix mais qui n'est pas mixée de façon poussive et n'est pas dominante dans la composition : Plainsong et Homesick.

Bonne chance dans ta quête de la parfaite musique pour écrire :DD

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Fannie »

[mention]DraikoPinpix[/mention], j'ai fait une recherche en associant Emilie Autumn et clavecin et je dois avouer que ce que j'ai entendu a heurté mes oreilles de claveciniste. La musique de clavecin ressemble plutôt à ça, mais tu n'aimes peut-être pas (garanti sans paroles) :
F. Couperin, XVIIIe s.
J.S. Bach, XVIIIe s.
J. Champion de Chambonnières, XVIIe s.
G. Frescobaldi, XVIIe s.

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Xanne »

[mention]DraikoPinpix[/mention]

Est-ce que tu as essayé les musiques de films ? Je pense plus particulièrement aux bandes son des films du studio Ghibli.

J'aime beaucoup les œuvres de Joe Hisaishi. <3

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par DraikoPinpix »

[mention]Xanne[/mention] Oui, j'écoute beaucoup ses musiques aussi ! Elles sont très inspirantes :)

[mention]Fannie[/mention] Merci, je regarderai ça ! Concernant Emilie Autumn, je cherchais plus pour une ambiance très sombre (dans son album Laced/Unlaced, les morceaux me vont très bien quand je veux des scènes violentes).

[mention]Elore[/mention] Aaaah, j'adore aussi cet album de The Cure <3

[mention]Zoju[/mention] Il faut absolument que je mate ce film ! Merci du conseil, j'écouterai ;)

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Elore »

J'adore recommander des sons, je repasse par ici :eyes:

[mention]DraikoPinpix[/mention] J'adore cet album aussi <3
Dans le genre OST sombre et mystérieuse, la bande-son du jeu Hollow Knight est vraiment cool pour écrire (et sans paroles), je te laisse deux extraits : Crossroads et Reflection :DD

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Xanne »

[mention]DraikoPinpix[/mention]

Je viens de penser à Light of the Seven de Game of Thrones:
Spoiler
Et pour les musiques de jeu vidéo, essaye peut-être celles de Alice Madness Returns:
Spoiler

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités