Recherche de musiques

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par DraikoPinpix »

[mention]Xanne[/mention] Ah mais ouiiiii ! :astonished: J'avais complètement zappé Alice Madness Returns !

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Xanne »

Tu connais? :D J'ai adoré l'ambiance!

Je l'ai regardé en let's play (je suis trop nulle en jeu vidéo ><)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par DraikoPinpix »

Oui, j'y avais joué quelques heures, mais je suis nulle aux jeux de plateforme 3D x)

Je recherche des musiques de ce style (violon, steampunk), même si j'en connais beaucoup :)

Avatar du membre
Rena_F
Messages : 29
Enregistré le : 28 août 2020, 15:45
Localisation : Royaume de Tenebris
Contact :

Les musiques qui m'inspirent...

Message par Rena_F »

Bonjour à tous,

Ce segment est parfait pour vous présenter les musiques qui m'inspirent pour écrire! J'aimerais partager avec vous une liste de quelques artistes ou titres qui m'aident beaucoup à écrire.


City Girl et ses mélodies futuristes lo-fi
J'écoute les chansons de City Girl pour les univers cyberpunk, ultra-moderne, surnaturel, de science-fiction! J'aime 98% de ces musiques <3 donc c'est très difficile pour moi de vous en conseiller une en particulier!

Lorne Balfe et l'album entier de The Dark Materials
Ces chansons me permettent de créer l'ambiance mystique, terrifiante et magique que je souhaite créer dans mes histoires. Mes trois préférées resteront à jamais A Plea to Fate, The Life of Roger Parslow et The Alethiometer.

Kevin Penkin et l'album de Made in Abyss
Parfait pour élaborer l'univers magique (fantastique et conte)! Mes deux titres favoris sont Made in Abyss et Narehate and the Machine.

Joris de Man et l'OST du jeu Horizon Zero Dawn
Pareil à Lorne Balfe, c'est parfait pour créer une ambiance mystique et magique. Ma préférée est White Falls.

BLL4X et son titre #SaveTheWorld
Ce titre plutôt dance me permet de dépeindre l'univers dystopique ou lorsque mes personnes en mode combat.

Les titres A.M. et Asleep de l'artiste seekx
L'harmonie de cette mélodie lo-fi est idéal pour créer un univers magique!

Vangelis - Rachel's Song de Blade Runner
Pour ceux qui souhaite créer des univers cyberpunk, post-apocalyptique, de science-fiction.

Enfin, les musiques de Final Fantasy!
Voilà, j'espère que ce petit panorama vous a plu! Dites-moi ce que vous aimez, ou encore, quelle musique vous inspire pour décrire des ambiances ou des univers de science-fiction (dystopie, cyberpunk, etc.)? ;)
Modifié en dernier par Rena_F le 12 déc. 2020, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Les musiques qui m'inspirent...

Message par Sissi84 »

Ce topic est une bonne idée. Un jour il faudra que je m'y mette, mais ... parce qu'il y a un mais ... chaque fois que j'ai cherché une musique pour me créer une ambiance, c'est plus fort que moi je reste là béatement à l'écouter. Du coup ben, je ne n'écris pas :laughing:

Mais je vais écouter tes musiques avec plaisir, parce que j'adore découvrir des nouveautés <3

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Les musiques qui m'inspirent...

Message par Vava-Omete »

Coucou !

Je crois bien que y'a déjà plusieurs topics sur le sujet :
http://forum.plumedargent.fr/viewtopic.php?f=43&t=884
http://forum.plumedargent.fr/viewtopic. ... tes#p87937
Ce serait bien de grouper non ? ^w^

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Soah »

Modération @Vava-Omete a tout a fait raison, merci ! ;) Je me suis donc permise de fusionner le sujet.
@Rena_F merci de bien regarder les autres sujets avant d'en poster un nouveau. De plus je te demanderai d'éditer ton précédent poste qui ne respecte pas le règlement de la section concernant l'affichage/lien de vidéo sur le forum, merci. :)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par DraikoPinpix »

@Soah Juste une précision, je ne sais pas si j'ai été claire dans mon premier post :

J'ai créé ce topic pour les membres qui recherchent une ou plusieurs musique(s) en particulier :) (pas uniquement d'ambiance. Tout aussi bien une musique qu'on a entendu à la télé, dans une vidéo, par exemple)
Après, à toi de juger si tu trouves que son sujet aurait mieux fait de fusionner avec le premier ou le deuxième ;)
J'ai édité le premier post de mon sujet, dans le doute ;)

D'ailleurs, j'en profite. Je cherche désespérément une musique depuis des années. Je n'ai plus trouvé les vidéos qui l'avaient utilisée, mais j'ai trouvé celle-ci :

https://www.lacartoonerie.com/cartoon/i ... -the-piink

(Deuxième musique. "Voici Pink")

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Soah »

Modération

@DraikoPinpix A la base, l'intitulé ainsi que la vocation des postes étaient proches, c'est pour cette raison que je me suis permise de fusionner les sujets ( parler de musique qui inspirent / rechercher de la musique pour l'inspiration ). D'autant plus que Plume d'Argent est un forum d'écriture et non de musique, on ne peut pas se permettre d'avoir une multitude de sujets à vocation proche ou très proche. Je rappelle aussi que les décisions de modération sont réfléchies, jamais gratuites et n'ont donc pas vraiment vocation à être discutées.
De plus l'édition de ton premier poste n'était pas nécessaire, il ne posait aucun problème. Cela va paraître sans doute un peu dur, mais tu n'étais pas directement concernée l'intervention initiale. Je te demanderais de retirer ton édition car celle-ci n'est du reste pas en accord avec la réalité de ce qu'est devenu le sujet, merci.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Recherche de musiques

Message par Sorryf »

@DraikoPinpix Si je me suis pas trompée de musique, celle que tu cherches est Adiemus de Karl Jenkins (woa j'ai l'impression d'être cultivée :rofl: alors que j'ai juste shazamé sans scrupules :rofl::rofl: :rofl:)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités